Pour Elena, l'héroïne du roman, Samuel Barber, son patient, est la réponse à ses prières.
Une rédemption et un salut.
Elle est à Venise sur ordre des parents de Samuel.
Les raisons de sa venue auprès de Samuel, ce qu'elle doit y faire et le temps imparti je préfère ne rien te dévoiler à ce sujet.
Je te dirai quand même que l'on parle d'une maladie que l'on pense, à cette époque, bonne à soigner dans un asile, mais qu'il n'en est rien.
Une maladie qui existe toujours aujourd'hui, bien peu abordée dans les romans.
Elena se sent comme une intruse ; que cela soit par les domestiques ou la maîtresse de maison et même Samuel, son patient qui n'est pas ravi de sa présence et des traitements administrés.
Il y a aussi 2 hommes séduisants qui perturbent Elena.
Samuel et Nero
Déconcertant l'un comme l'autre
Et c'est ce point qui m'a le plus dérangée.
Je n'aime pas les triangles amoureux, ce n'en est pas un du tout, mais on s'en approche.
J'ai aussi trouvé la relation entre les 3 personnages malsaine, pleine de non-dits, mais c'est en rapport avec l'intrigue et certainement voulu par l'auteure.
Le palazzo est vraiment lugubre.
Des murs effondrés, les papiers peints décollés, des moisissures partout, des oeuvres d'art abîmées, des portes qui ne s'ouvrent plus ou qui au contraire ne veulent pas se fermer.
Est-ce l'épreuve du temps ou une force obscure ?
Le palais est-il hanté ?
Est-ce que c'est juste l'imagination ou l'état de fragilité mentale qui provoque ces questions ?
Des questions, je peux te dire que j'en avais énormément et que toutes trouvent réponse à la fin.
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