Callicéphale (30/11/-1)
Ce récit fantastique, plein d’humour, où les rois et les reines se côtoient quotidiennement, s’attache à des notions humaines : celles du sacrifice pour le bonheur du plus grand nombre, du pouvoir et de la tyrannie, de la ruse et de la trahison.
Que lire après L'étoffe d'un roiVoir plus
L'étoffe d'un roi est un album jeunesse de Thierry Chapeau.
Le Prince Basile est né, et il reçoit des présents des quatre coins du royaume.
Parmi les invités se trouve Véléna, la terrible sorcière assoiffée de pouvoir. Son présent est une splendide étoffe, mais le roi la met de coté, persuadé qu'elle contient un maléfice..
A la mort de son père, Basile devient roi à son tour et demande à ce que son manteau de sacre soit fait avec l'étoffe de Véléna..
Malheureusement, l'étoffe était ensorcelée... et le roi Basile devient Basile le grand...
Basile retrouvera t'il un jour sa taille normale ??
Nous avons ici un album jeunesse avec une histoire classique de roi, reine, sorcière... La soif de pouvoir est très présente dans cet ouvrage. C'est un livre à l'ancienne, et j'ai aimé ça.
Les textes sont très bien écrits, les illustrations sont très belles, et album à l'ancienne ne veut pas pour autant dire album vieillot, pas du tout !
C'est une très bonne histoire où l'on retrouve même un dragon, il ravira autant les garçons que les filles.
Je mets cinq étoiles :)