AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'inoubliée (21)

Chacun a son chant, et quand on aime un être, il faut le laisser roucouler, s’égosiller, piailler à son gré – comme on l’admet des différentes espèces oiseaux.
Commenter  J’apprécie          20
Après vingt ans de mariage, un homme a besoin de nouveauté. Maurice s’en octroie, ment un peu, pas trop, par politesse, la passade s’effiloche, un jour elle prend fin… La plupart des femmes qu’il rencontre se lassent de n’avoir avec lui que des bribes de vie amoureuse.
Commenter  J’apprécie          20
Il est plus facile et confortable de faire l’amour avec quelqu’un qu’on a sous la main ; mais quand on a le choix du moment, on a tendance à régler d’abord les problèmes du quotidien, ménage et affaires courantes. Lorsqu’on est enfin prêt, parfois c’est l’autre qui ne l’est plus, ou on se sent tomber de fatigue ! Et on remet au lendemain…
Commenter  J’apprécie          20
Quelque chose d’équivalent a lieu après un divorce, une séparation, même voulu ; on « change de pré », on se réjouit d’une nouveauté qui vous rajeunit, on se persuade qu’on vient enfin de faire le bon choix, que le précédent était peut-être une erreur – mais on n’oublie pas. On n’oublie jamais. On se tait, c’est tout, par décence, pour ne blesser personne...
Commenter  J’apprécie          20
Les jeux de l’amour et du hasard sont féroces, à croire qu’Éros se complaît à faire en sorte qu’il n’y ait presque jamais concordance de temps entre les sentiments ni entre les personnes.
Commenter  J’apprécie          20
On est comme prisonnier de liens invisibles, qu’on n’a pas toujours voulus, qu’on subit ! Alors on se remue, on se débat pour s’en délivrer, redevenir soi, soi tout seul. Et puis, quand c’est fait… On est malheureux.
Commenter  J’apprécie          20
Lorsqu’on parle d’un « premier amour », on a tort de croire qu’il s’agit d’une amusette et qu’on est dans l’attente du « sérieux » qui reste à venir.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on est au cœur d’une passion, il est des moments de jouissance extrême !
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes sont aussi variables que la plume au vent : cela se chante, tu le sais… À l’époque, cela surprenait encore plus qu’aujourd’hui !
Commenter  J’apprécie          00
Il paraît que les femmes sont attirées par ceux qui font état de les mépriser : elles rêvent de les faire changer d’avis en se montrant épatantes…
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (29) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Madeleine Chapsal (1925-2024)

    J'ai longtemps attendu le retour du ..?..

    bonheur
    baton
    jedaï
    héros

    10 questions
    13 lecteurs ont répondu
    Thème : Madeleine ChapsalCréer un quiz sur ce livre

    {* *}