AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dividing Eden, tome 1 (14)

— Devrais-je m’inquiéter de votre habitude de menacer ma vie, Votre Altesse ? demanda Lord Errik.
Commenter  J’apprécie          00
— De la tempérance peut naître l’inaction, poursuivit Jacobs. Elle peut aussi provoquer la confusion. S’il n’est pas difficile de comprendre pourquoi il est bon de ne pas s’abandonner à la colère, il est plus compliqué d’entrevoir que la tempérance s’applique aussi au pardon et au désir de se faire apprécier des autres. Surtout lorsqu’on est roi. Les rois ne s’attachent pas de peur d’être trahis, et lorsqu’ils le sont, ils doivent agir avec fermeté, tracer une frontière claire entre les actes autorisés et ceux prohibés. Une frontière qui ne doit jamais être franchie.
Commenter  J’apprécie          00
— Si vous pensez que je vais vous laisser vous servir de moi comme d’un marchepied pour monter sur le trône, vous vous trompez lourdement, seigneur Garret.
Commenter  J’apprécie          00
Les Anciens n’hésiteraient alors pas à l’écarter de la succession. Les vertus ne valaient pas grand-chose quand des intérêts particuliers étaient en jeu.
Commenter  J’apprécie          00
Ses mots doux sonnaient étrangement, comme le tintement d’une lame.
Commenter  J’apprécie          00
La cruauté de cet homme était connue dans tout le royaume. La vertu qu’il servait était la force, et il clamait à qui voulait l’entendre que c’était son devoir que d’y soumettre ses sujets. La seule fois où Carys et Andreus lui avaient rendu visite avec leur père, ils avaient pu voir à la manière dont se tenaient les domestiques de la forteresse - épaules courbées et visages terrifiés - qu’une vertu pouvait aisément devenir un vice.
Commenter  J’apprécie          00
Les larmes de minuit, songea-t-elle. Un nom parfaitement adéquat. C’était le breuvage des nuits trop sombres et des douleurs trop grandes. Celui que l’on prend quand les lumières s’éteignent.
Commenter  J’apprécie          00
Elle sentit une digue céder en elle et les larmes se mirent à couler librement sur ses joues. Elle prit dans sa main celle, glacée, de son frère aîné.
La lumière diffusée par le globe était plus brillante que jamais ; pourtant, l’obscurité venait de recouvrir Eden. Et aucune clarté n’avait le pouvoir de la chasser.
Commenter  J’apprécie          00
Cacher des secrets en pleine lumière était un des premiers talents que Carys avait développés. C’était indispensable pour survivre à la cour.
Commenter  J’apprécie          00
La liberté n'est qu'un mythe. Voilà ce qu'elle pensait. Son frère, lui, prétendait que l'on pouvait se sentir libre même entouré de murs. Carys aimait son jumeau, mais il avait tort. La liberté était un mirage - un mirage tentant, attrayant, mais qui restait toujours hors de portée.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (130) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'éliquiz

    Le nom (entier) du personnage principal est :

    Alexia
    Cia
    Malencia
    Oracia

    5 questions
    64 lecteurs ont répondu
    Thème : L'élite, tome 1 : Résilience de Joëlle CharbonneauCréer un quiz sur ce livre

    {* *}