Le corridor tome 1 sur 2
La plume d'or (27/08/2018)
4.25/5   4 notes
Caroline est une jeune femme au passé trouble. Sans savoir comment, elle se retrouve seule dans un corridor. Cet endroit et les raisons de sa présence lui échappent totalement. Pour retourner d’où elle vient, elle devra trouver la sortie. Cependant, chaque mauvaise décision, chaque mauvaise porte, entraînera une conséquence de plus en plus grave. Derrière chacune d’elles se présente un monde où l’incompréhension et l’irréel prennent une forme effrayante. Des souveni... >Voir plus
Que lire après Le corridor, tome 1Voir plus
J'ai acheté ce livre afin de connaître cette auteure que j'avais vue sur les réseaux. Je n'étais donc pas sûre de ce que j'allais découvrir, mais le résumé m'inspirait. Je dois dire que j'ai terminé le roman avec une grosse exclamation de stupéfaction, je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai été agréablement surprise. Je te lève mon chapeau Élise, c'est mission accomplie, je suis conquise. J'ai eu un coup de coeur pour ce livre.
On apprend à connaître Caroline, la protagoniste de l'histoire tout au long de sa mésaventure dans ce corridor de l'enfer. J'ai été hypnotisée dès les premières pages et je n'ai pu m'arrêter avant la fin. L'intrigue est très soutenue et je voulais savoir où tout cela allait nous mener. J'ai aussi adoré voir l'évolution du personnage, nous avons droit à un remarquable cheminement personnel.
Je termine en disant que généralement j'aime moins les livres courts puisque souvent il manque un petit quelque chose, mais ici ce n'est vraiment pas le cas, tout est là et c'est juste excellent. J'ai bien hâte de lire le deuxième tome.
Deux livre extrêmement courts, mais tout de même bien divertissants. Ces formats font parfois du bien quand on a pas beaucoup de temps libre et que commencer une série nous donne une sorte de poids sur les épaules.

J'ai lu les deux d'une traite. Ça fait déjà un moment que je les ai lu, alors je n'ai pas la mémoire de faire une critique très détaillée, mais mon sentiment général en était un de satisfaction.