Citations sur L'élite, tome 3 : Dernière épreuve (28)

Pour la première fois de ma vie, mon destin est entre mes mains.
Je serai peut-être morte dans deux jours, mais ce temps m'appartient entièrement.
- Parce que s'il y a le moindre risque que les erreurs du passé qui ont réduit ce pays et la terre entière en cendre se reproduisent, je veux faire partie de ceux qui tenteront de l'empêcher. Même si je dois tuer pour ça. C'est une façon d'entrer dans l'histoire.
Cibles, élimination, débordement, pertes humaines. Que de jolis mots pour décrire un probable bain de sang.
Juste parce que quelqu’un dit qu’il est capable, ça ne veut pas dire que c’est vrai. Et juste parce qu’on pense que quelque chose est mal, ça ne veut pas dire que ce n’est pas nécessaire.
On ne peut pas changer ce qui s'est passé. En revanche, nous pouvons apprendre de nos erreurs et essayer de ne pas les reproduire.
Un jour, Will m'a dit que prendre la décision de tuer n'était pas si difficile mais que vivre avec l'idée qu'on l'avait fait était insupportable. Je comprends ces mots mieux que jamais.
Il me parle comme quand j'étais enfant et qu'il voulait me persuader qu'il n'y avait pas de monstre sous mon lit. Mais il ne peut plus m'apaiser maintenant. Les monstres sont bien réels.
Nous ne sommes pas amis. C'est vrai qu'il m'a sauvé la vie cette nuit, pourtant, je ne sais toujours pas si je peux lui accorder ma confiance. Mais je n'ai pas le choix.
« What if I’m wrong? »
« Then you’re wrong ». Raffe’s voice cracks through the swirl of confusion like a whip. « If you’re looking for guarantees, you’re asking the wrong person. Leaders don’t get guarantees. The only thing they can do is make the most educated decision they can and hope for the best. Isn’t that how you got through the Testing and our Induction? »
"Tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait [...]. C'est comme ça. Dans tous les cas, il faut rebondir et trouver de nouveaux objectifs."