AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791095184270
208 pages
Editions Margot (13/04/2018)
4.62/5   4 notes
Résumé :
Vous vous demandez ce que peuvent bien se raconter Miranda le chameau et Jean-Michel l'oie lorsqu'ils se croisent ? Vous avez toujours rêvé d'assister à la rencontre entre Zorro et un type déguisé en le mont Blanc ? Alors ce livre est fait pour vous ! Interrogations existentielles, discussions autour du pâté végétal, tranches de vie et aventures épiques... Plongez les yeux fermés dans ce bain d'humour et de poésie !
Que lire après C%u2019est une pastèque ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Je ne m'attendais pas à ce genre de livre… Je pensais que c'était une histoire complète racontée sous la forme d'une bande dessinée et qui serait adaptée aux enfants. Malheureusement ce n'est pas le cas.

Il y a bien des dessins sous la forme de bande dessinée mais les histoires ne sont selon moi pas pour un jeune public mais plutôt pour des adolescents.

Les dessins sont faits de manière assez rapide et colorisés rapidement aussi… C'est un peu dommage… Personnellement je n'aime pas trop ce genre de dessins.. Je préfère lorsque ce sont des illustrations plus travaillées…
Concernant les histoires elles sont très courtes et ne font qu'une double page. Rares sont les histoires qui sont plus longues… C'est un peu frustrant.
Il n'y a pas beaucoup de dialogues et les dessins sont souvent prioritaires.
J'ai souvent eu l'impression que les histoires étaient malheureusement ou trop brèves ou inachevées, comme si l'auteur n'avait pas eu le temps de les terminer.

Il n'y a pas de suite aux histoires, elles sont toutes indépendantes les unes des autres. Ainsi le lecteur peut les lire dans l'ordre qu'il souhaite ou n'en lire que quelques unes à la fois.
En résumé, si ce livre ne m'a malheureusement pas plu je pense qu'il trouvera ses lecteurs parmi ceux et celles qui aiment les bandes dessinées décalées et originales.
Lien : https://petitslecteursdevien..
Commenter  J’apprécie          70
Plongez, certes, mais les yeux fermés, ça risque d'être compliqué pour lire les textes et apprécier les dessins. Facile -mais inévitable- comme blague, je le sais, je me mets au diapason de ce drôle de livre. Drôle par le titre, par la préface de l'auteur et par son contenu dans lequel on passe de gamineries, de blagues potaches à des questions philosophiques, des remarques qui interpellent. Si vous connaissez l'expression "avoir un dialogue de sourd", sachez que Pierre Charentus l'illustre parfaitement, ses personnages, parfois humains, parfois animaux, parfois un mélange des deux ne s'écoutant pas toujours, voire presque jamais. Il doit être un frère ou un fils caché de Philippe Katerine tant leurs univers se télescopent. Cette manière de ne rien prendre au sérieux, de dire des banalités, des conneries et au détour de l'une d'elles, hop, l'illumination pour le public de se dire, pas con, il vient de dire un truc profond, en quelques mots simples et une pirouette ou une boutade. de même que la voix du chanteur est fragile, le dessin de Pierre Charentus est volontairement (?) enfantin, malhabile, un peu comme si c'était moi qui avais pris le bic effaçable -et même les pires dessins de vos enfants ramenés de l'école vous apparaitraient alors comme des chefs d'oeuvre.

Franchement très drôle, très décalé, loufoque, burlesque, ubuesque, au-delà de l'absurde, je dirais absurdissime. Je découvre aussi les éditions Margot grâce à ce titre qui en plus ne coûte pas très cher. Aucune raison de se priver.
Lien : http://www.lyvres.fr/
Commenter  J’apprécie          20
Je vous propose aujourd'hui de découvrir une BD originale, pleine d'auto-dérision où les gags font penser parfois à Franquin.



Aucune planche/page n'est dû au hasard. Les gags sont drôles, pertinentes. Les personnages sont différents malgré tout.



Cette BD se découvre et se lit rapidement ! J'ai passé un agréable moment dans l'ensemble. Les dessins sont plaisants, en adéquation avec les mots. Je vous laisse un aperçu pour vous faire votre propre idée : (illustrations sur le blog)

Je n'ai pas grand chose à vous dire ne serait-ce qu'il faut le lire et le feuilleter vous-même 😉.


Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
Petit OVNI de la BD humoristique.

Des traits simples, un peu grossiers, des couleurs vives au service d'un humour parfois grinçant. Si certains gags sont amusants, notamment certains qui reflètent l'absurdité de notre quotidien, d'autres n'ont eu pour moi ni queue ni tête.


Donc cette Bd n'est pas vraiment mon style, malgré quelques trouvailles.
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
BulledEncre
18 juin 2018
Un univers volontairement enfantin pour un mélange d’absurdité, d’humour et de poésie : on aime ou on déteste.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Dis Jean-luc ?
- Yep
- On monte un groupe de country ??
- ?
- Avec un banjo et tout...
- Un violon...
- Une contrebasse...
- Une guitare... et aussi un...
- C'est bon ! J'ai pigé !!
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : humourVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20240 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}