L'Ecole des loisirs (31/01/2018)
3.12/5   4 notes
Un câlin à deux c'est déjà un grand bonheur, mais si tout le monde s'y met, ça devient carrément un acte révolutionnaire !
Que lire après Coucou bisou câlin !Voir plus
Livre cartonné pour tout-petits dont le thème est assez évident: le câlin! L"histoire" est simple deux amis se rencontrent, se saluent, s'embrassent et se font un câlin, puis un autre arrive et rebelote coucou, bisou, câlin!
Puis un quatrième, puis trois autres, 10 autres et à chaque pages de nouveaux amis apparaissent, le jardin est rempli d'amis puis c'est la ville entière et dernière et merveilleuse page le monde entier se fait un câlin!!

Très jolie manière d'aborder le câlin et une grande simplicité dans la façon de le représenter, de petits personnages très colorés qui n'oublient jamais de se dire bonjour. J'ai apprécié toutes ces couleurs vives et les petits détails sur chaque personnages pour les différencier. La dernière page est une magnifique utopie qui fait rêver plus d'un adulte.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Super album pour les enfants. Il est très instructif et ludique. Il est vraiment bien construit et est parfait pour les bébés lecteurs.
Le fait qu'il soit cartonné et épais est un plus lorsque l'on a des jeunes enfants.
Les illustrations sont très parlantes et vraiment attractives.
Une très belle découverte !