AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791092634495
446 pages
NCL Éditions (24/01/2019)
3.5/5   4 notes
Résumé :
Combien de chances, avais-je de gagner ce séjour dans un palace londonien ? Et combien en avais-je de rencontrer cet homme incroyablement beau dans l'ascenseur, dès mon arrivée ? Sérieusement, combien ? C'est d'autant plus déroutant que ma vie est un véritable cauchemar, entre un job que je déteste et un mari alcoolique que je n'ai pas encore eu le courage de quitter. Pour la jeune femme triste et réservée que je suis devenue, Thiago Hartford représente le rêve, un ... >Voir plus
Que lire après Mensonges & ConséquencesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Du classique
Une histoire d'amour classique entre un riche et une pauvre, assez bien écrite même si on comprend très vite la fin de l'histoire Certains passages quand ils sont au lit auraient pu être plus développés pour rendre l'histoire plus croustillante Un roman a lire pour passer le temps.
Commenter  J’apprécie          290
Une romance contemporaine que j'ai déjà lu il y a quelques années, la revoici qui ressort en de début d'année 2019, retravaillée et approfondie. La plume de Nathalie accompagne une belle romance, semée de quelques embuches liées à quelques silences sur quelques réalités, qui dévoilées de la mauvaise manière auront des conséquences dramatiques sur une belle idylle.

Nous commençons par découvrir l'héroïne de cette romance : Marie-Clémentine, une jeune femme de vingt-sept ans qui vit une vie peu reluisante : son mari est un ivrogne, ils partagent tous deux le toit de son beau-père et elle a un job qu'elle n'aime pas. Très vite, nous comprenons la vie que mène Marie : une vie qu'elle subit, plus qu'elle ne dirige, exit ses rêves et ambitions. Son mari, n'est pas un mauvais homme mais il vit sous l'influence du sien, ivrogne lui même, peu à même de vouloir avoir une vie correcte. Il se complait donc dans ce qu'il a, c'est à dire pas grand chose. Marie, elle n'en peut plus de cette vie sans rien : pas d'amour, pas d'enfants, pas de reconnaissance quelconque, pas de sexe... bien que cette dernière chose ne lui manque pas particulièrement puisque ça n'a jamais été son truc. Tandis que l'idée de tout quitter pour reprendre sa vie en main se profile dans son esprit et semble vouloir s'imposer, voilà qu'elle gagne un séjour de quatre jours à Londres, tous frais payés, en répondant à un quizz de culture générale à la radio.

Ni une, ni deux, notre jeune héroïne s'envole pour Londres, où elle séjournera dans un hôtel luxueux, où elle ne sentira pas du tout à sa place en compagnie d'une autre gagnante, qui elle vient du Nord de la France, du côté de Lille. Elles vont rapidement sympathiser, malgré l'exubérance toute naturelle de Malou, cette nouvelle amie, qui ne se cache en rien et a des réactions un peu trop spontanées. le regard que les autres portent sur elle, dérange Marie, qui sait bien qu'elle n'est pas un canon de beauté et de paraitre, comme toutes ces femmes du beau monde. Un brin rebelle, elle ne se laissera toutefois pas faire, face aux remarques désobligeantes à leur propos. Nous apprenons alors bien des choses sur ce personnage, qui manquant de confiance en elle, a toutefois une personnalité bien marquée, qu'il est agréable de découvrir au fil des pages. La vie ne l'a pas épargné jusque là et si elle n'a eu d'autres choix que de la subir par moments, elle reste en pleine possession de ses moyens et son intelligence fera toute la différence.

C'est dans cet hôtel, qu'elle va croiser un personnage masculin parfait sous tous rapports : Thiago est un homme dans la trentaine, qui a un physique de rêve et qui a réussit professionnellement, tout lui sourit. Quand Marie le croise dans un ascenseur, elle ne peut pas se mentir, cet homme est parfait, selon ses propres critères, jamais elle n'en a vu d'aussi beau et si attirant. Elle en saura d'autant plus gênée quand elle se rendra compte que cet homme lui rend l'examen qu'elle fait de lui, en l'observant en retour dans l'ascenseur. Ils vont être amenés à se recroiser, séjournant dans le même hôtel mais Marie est mariée, et même si elle a l'intention de mettre un terme à cette union, qui n'a su que trop durer, elle s'interdit de penser même qu'à un autre homme. Mais Thiago, lui n'a pas d'attachements et une petite aventure avec cette agréable française avant de s'envoler pour New-York lui serait bien agréable, il va donc provoquer le destin pour qu'ils puissent se revoir de nouveau.

Comment ne pas fondre face au beau Thiago, surtout quand celui-ci vous fait du charme et semble réellement s'intéresser à vous, qui n'avait rien à voir avec le monde dans lequel il évolue ? Marie cédera et une belle idylle londonienne naitra de cette attirance à laquelle ils vont tous les deux succomber. Profitant des bien faits de la ville et de ce bel hôtel dans lequel ils séjournent, ils vont le temps de quelques heures, succomber aux charmes de l'autre et vivre une idylle passionnée. Marie va se redécouvrir en tant que femme dans les bras de Thiago, elle qui n'avait rien vécu de tel depuis des années, va profiter de chaque instant en sa compagnie. Thiago se découvre lui-même auprès de cette jeune femme, qui est loin de celles qu'il a l'habitude de cotoyer : son manque de confiance en elle ne la rend que plus agréable, rien de pimpant dans sa façon d'être, aucun intérêt démesuré pour sa richesse et son statut social. Mari est fraiche, avide de découvrir et de profiter des bien faits simples de la vie, c'est un régal de la cotoyer.

Mais cette idylle, bien que fondée à la base sur ce besoin de profiter de l'autre pour passer de bons moments, est construite sur des oublis. Des oublis sur une réalité qui va vite les rattraper et démolir tout ce qu'ils auront construits en quelques heures. La chute est dure et fait mal et tous deux en souffriront. Ils se sont découverts à travers ces moments d'intimité, où ils se sont ouverts à l'autre. La vie de la jeune femme a été semée d'embuches, et nous la découvrons telle qu'elle est devenue au fil de ces années passées auprès d'un homme qui ne l'aime pas comme il se doit. de cette aventure, elle ressortira grandit et plus convaincue encore de l'envie de reprendre sa vie en main, et ce malgré le chagrin qu'une vie à deux avec Thiago est impossible.

Une douce romance, sans grande surprise, le schéma narratif se veut assez classique et nous devinons aisément la tournure que l'histoire va prendre. Mais la plume de Nathalie Charlier se veut enthousiaste, sensuelle et romantique avec cette relation éphémère où ce couple a découvert la personnalité de l'autre avec plaisir. Leur jolie histoire trouvera-t-elle un joli dénouement ? A travers Londres, Dublin, Lille et Strasbourg, suivez cette idylle amoureuse entre deux personnages qui ne viennent pas du même milieu, mais qui se sont trouvés au détour d'un ascenseur de grand hôtel.
Lien : http://www.livresavie.com/me..
Commenter  J’apprécie          10
j'ai beaucoup moins aimé cette histoire par rapport aux autres que j'ai lu précédemment.

Pourquoi me direz-vous ? L'histoire se vit du point de vue de Marie et de Thiago en alternance, ce que j'aime en général car ça donne du rythme à l'histoire… Et c'est le cas ! Mais ce que je n'ai pas aimé, c'est les réactions des deux narrateurs. Très souvent, ils m'énervaient et ça m'a empêché de pleinement apprécier l'histoire. Ce n'est pas le mensonge ou les non-dits qui m'ont gênés, mais plutôt le fait qu'aucun des deux ne fasse l'effort d'écouter les explications de l'autre avant de s'emballer. de plus, Thiago se comportait la plupart du temps comme un s… (restons poli lol).

Mais j'ai tout de même aimé ce qu'il a fait vers la fin de l'histoire et ça l'a fait remonter dans mon estime. Marie n'a pas eu de chance dans la vie, mais sa rencontre avec Thiago et, il faut l'avouer, la réaction de parfait s… qu'il a eu, a permis à Marie de se libérer de son passé.

L'écriture de Nathalie est toujours aussi agréable et sans temps morts. Elle nous fait voyager de notre Alsace (Nathalie est comme moi de cette belle région… Comment ça, je suis chauvine lol) à Londres (une ville que j'adore !!!) en passant par Dublin et Lille.

Comme dans les précédents romans de Nathalie Charlier que j'ai lu, l'auteure nous fait voir ce que sont devenus Thiago et Marie quelques années plus tard et c'est un détail que j'apprécie. Ça donne une belle conclusion à l'histoire.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Je titille son nombril durant quelques instants, avant de continuer ma progression. Avec délice, j'enfouis mon nez dans la petite touffe de poils, genre ticket de métro, pour la renifler comme le ferait un animal. Merde, je suis devenu un homme de Neandertal, ce n'est pas possible autrement!
Commenter  J’apprécie          180
Impossible de ne pas désirer quand, dès qu'elle est près de moi, je suis systématiquement pris d'une érection dont la force ne cesse de m'impressionner. ça m'est arrivé dans l'ascenseur, puis au déjeuner, au diner, durant le slow, et à nouveau maintenant. C'est d'autant plus étonnant que je ne me rappelle pas avoir été dans cet état rien quand regardant une femme. Ma queue semble dotée d'une vie propre et a décidé que Marie était celle qui la réveillerait. J'ai envie d'elle. Je la veux et je l'aurait.
Commenter  J’apprécie          91
Dans la mesure où Dom et moi n'avons plus de relations sexuelles depuis près de six ans, la probabilité d’être malgré tout enceinte est nulle et c'est aussi bien ainsi. Quel avenir pourrais je offrir à un enfant avec un père tel que mon mari? Si c'est pour qu'il finisse de la même manière, pas question !
Commenter  J’apprécie          100
La seule passion que je vois autour de moi, c’est celle que je lis dans les romances. Paradoxalement, il me semble que vivre des histoires d’amour par procuration n’est pas la solution. Bon sang, je suis atterrée de me rendre compte que ma vie est aussi attrayante que celle des octogénaires que je côtoie quotidiennement. C’est pitoyable et pathétique, si je prends la peine d’y penser un instant. J’ai vingt-sept ans et il faut que les choses changent, sinon je vais finir par me consumer à petit feu.
Commenter  J’apprécie          00
Dieu sait que j’ai pourtant tout fait pour l’aider ! J’ai tout essayé : le chantage, le dialogue, les menaces, rien n’a fonctionné. Il persiste obstinément à vouloir se détruire et je deviens le témoin impuissant de cette déchéance.
Un jour, je finirai par m’en aller, c’est inévitable. Entre nous, il y a bien longtemps qu’il n’est plus question de passion, si tant est que cela ait pu être le cas.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Naëlle Charles (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Naëlle Charles
Bigoudis & petites enquêtes * Panique à Wahlbourg
La nouvelle série "cosy mystery" de Naëlle Charles qui décoiffe !
Léopoldine Courtecuisse est coiffeuse dans le bourg alsacien de Wahlbourg. Entre teintures, shampoings et coupes de cheveux, cette trentenaire peine à gérer ses deux adolescents, depuis que leur père l'a quittée pour sa jeune soeur. Depuis toujours, elle déteste son nom de famille et supporte de moins en moins ses parents qui ne jurent que par leur cadette. Mais elle reste résolument optimiste grâce à ses séries policières préférées qui n'ont pas plus de mystère pour elle que les petits secrets des clientes de son salon. Un soir, elle découvre le corps sans vie d'une caissière sur le parking de l'hypermarché. Alors que toute la population est sous le choc, Léopoldine, qui a toujours rêvé d'être flic, en est désormais certaine : elle va pouvoir montrer à tous quelle incroyable enquêtrice elle est. Et ce n'est certainement pas cet arrogant lieutenant Delval qui l'en empêchera, foi de Léopoldine Courtecuisse ! Il se pourrait même qu'il soit contraint de solliciter son aide…
Le livre : https://www.lisez.com/livre-grand-format/bigoudis-et-petites-enquetes-panique-a-wahlbourg/9791039201148 Instagram de Naëlle Charles : https://www.instagram.com/naellecharles_nathaliecharlier/ Facebook de l'Archipel : https://www.facebook.com/editionsdelarchipel
+ Lire la suite
autres livres classés : orphelinsVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}