Citations sur Bourbon Street, tome 2 : Tournée d'adieux (7)

- Tu viens consoler le pauvre négro qui joue si bien de la trompette mais qui n'a pas le droit de passer par l'entrée principale ! Je ne veux pas de ta pitié !
- Qui parle de pitié ? Pourquoi crois-tu que je porte une fleur de magnolia dans mes cheveux quand je suis sur scène ?
- J'imagine que les femmes blanches aiment les fleurs tout autant que les femmes noires !
- C'est en souvenir de celle que tu m'as offerte après le premier concert...
Je ne pleure pas à cause d’eux ! Je pleure sur nous....sur ce qu’ils nous obligent à être. C’est tellement injuste !
LE DiSQUE "ANGEL HEART" MÊME S'IL A FAIT LES BELLES HEURES DE WWoz, N'A JAMAiS EU LE MOINDRE GRAMMY AWARD.. SAUF EN REVE !
Il y a des moments dans la vie où la fuite, si elle n'est pas glorieuse, reste encore la décision la plus raisonnable à prendre !
Mais on a beau fuir, il est certains démons que l'on ne sème pas si facilement... Et c'est quand on pense les avoir enfin laissés loin derrière soi qu'ils vous sautent au visage au détour d'un regard !
Le disque "Angel heart", mêmes s'il a fait les belles années de wwoz, n'a jamais eu le moindre Grammy award... sauf en rêves !
- Tu mesures bien toutes les conséquences…si nous affichons publiquement notre relation ?
- Peu m’importe… nous quitterons ce satané sud ! Chez moi, à New-York, les couples mixtes ont moins de problèmes qu’ici !
- Les noirs passent par l’entrée de service. C’est la règle ! Jusqu’à preuve du contraire, les blancs sont encore chez eux ici ! Ils y font ce qu’ils veulent !
- On peut savoir pourquoi ?
- Laisse Angelina ! C’est pas important.
- Très bien ! Je suis blanche alors je fais ce que je veux et j’adore visiter les coulisses !