VFB Edition (02/06/2014)
4.28/5   9 notes
Un frais matin d’été, Emma et Nathan, frère et sœur, découvrent le corps d’une belle inconnue gisant sur une plage. La fratrie se retrouve face à une femme muette, aux agissements étranges. Mystérieuse, cette dernière disparaît dans des circonstances inexpliquées… Un jour, l’intrigante inconnue téléporte, contre leur volonté, Emma et Nathan dans un temple aux mille et une couleurs. Ils en reviennent bouleversés et n’ont plus qu’une idée en tête : revoir au plus vite... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
L'ahadorya, c'est l'histoire d'Emma et Nathan, une soeur et un frère qui se retrouve sur une plage, une jeune femme ne parlant pas notre langue. Cette rencontre les lance à la découverte d'une ville extraordinaire, d'une confrérie bien mystérieuse et de reliques pleines de magie.
J'ai beaucoup aimé les personnages. La fratrie est pleine d'empathie, de curiosité et de courage. Nathan semble peut être un peu plus raisonnable et Emma, plus rêveuse. Mais ils sont assez adorables et attachants. Et leur ami Hugo, apporte de la poésie, encore plus de magie et bien des connaissances à leur duo.
Que ce soit les habitants de l'Ahadorya ou les membres de la confrérie m'ont semblé très mystérieux au début. Je ne pense pas que je leur aurait fait confiance aussi vite que le font Emma et Nathan qui gagnent d'ailleurs leur confiance également très rapidement. Ils peuvent paraitre pour certains farfelus, mais ils ont avant tout à coeur de protéger l'Ahadorya et sont aussi gentils que généreux même si certains aiment les mystères et cela jusqu'au bout.
Au début, j'ai trouvé que ça s'enchainait un peu trop vite. Tout le monde se faisait confiance tout de suite, il y a quand même pas mal d'informations aussi. Je trouve que quelques pages supplémentaires auraient été bien venues. Mais l'action est présente, pleine de rebondissements, de surprises. L'intrigue est très intéressante et assez originale.
La plume est très fluide et agréable. C'est une livre d'environ 300 pages qui ne se quitte pas facilement et qui est assez rapide à lire.
C'était une très bonne lecture que je conseille à un public young adult je dirais ou pour ceux qui découvrent le genre car il paraitra sans doute trop simpliste pour des habitués de la fantasy.
... Emma et son frère Nathan aiment passer du temps ensemble sur une des plages de la Côte d'Opale et dormir dans la cabane de leur ami, Hugo. Un jour, ils rencontrent une étrange jeune femme, Pfince Sween...

Dans son roman, Losan Charo transporte ses personnages au coeur d'une cité mystérieuse, l'Ahadorya, un monde secret soumis à d'autres lois que le leur. À chacune de leur immersion dans cet univers fantastique qui attise de plus en plus leur curiosité, l'intrigue se dévoile et d'autres protagonistes font leur apparition.

Tandis que les péripéties s'enchaînent, la frontière entre le réel et l'irréel se brouille, et Pfince Sween devient leur guide et leur chaperon.

L'auteur nous accompagne en alternant le récit entre ces deux mondes parallèles. Il fait évoluer ses personnages dans la cité intrigante remplie de magie et de mythologie. Les jeunes aventuriers font la connaissance de différents êtres hauts en couleur et évitent plusieurs dangers.

Au fil des événements et en surmontant les épreuves, ils découvrent le secret de l'Ahadorya et apprennent des choses sur eux-mêmes.

Losan Charo nous emporte dans le courant de ce récit fantastique et poétique au coeur d'une aventure mouvementée. Il nous arrache du quotidien et ravive notre imagination pour explorer les contrées étranges d'une autre dimension.

Un roman rafraîchissant, bien construit.

Je remercie Simplement Pro et Losan Charo pour la lecture de cet ouvrage.

Lien : https://irisyne.wordpress.com
La couverture est très belle et donne envie de nous plonger dans l'histoire.

Dès le départ, nous sommes propulsés au coeur de l'histoire. Nous commençons à connaître les deux jeunes protagonistes que nous allons suivre tout au long de ce roman. Nous nous attachons tout de suite à eux et plongeons avec grand plaisir dans leurs aventures.
Ce qui est prenant, c'est que les détails sont très présents dès le début. de ce fait, nous arrivons parfaitement à nous imaginer auprès d'Emma et Nathan. Nous nous voyons au bord de la plage avec le soleil nous frappant de ses rayons. On ressentirait presque les embruns de la mer. Un beau moment de dépaysement !
Par la suite, nous rencontrons un nouveau personnage, Hugo, qui sera très présent tout au long de l'histoire également. Nous nous attachons très vite à lui, mais nous sentons qu'il a quelque chose de mystérieux et nous avons vraiment hâte de savoir ce que c'est.
Nous rencontrons également une femme mystérieuse, mais nous sentons que c'est une personne gentille qui ne veut de mal à personne. Quand nous continuons l'histoire, nous commençons enfin à comprendre qui elle est réellement.
Nous découvrons un lieu très original. L'auteur à eu la bonne idée de faire découvrir à ses lecteurs ce lieu qui ne se trouve pas sur la terre, mais sous l'eau. Nous plongeons donc dans cette bulle où se trouve le monde l'Ahadorya. Un lieu merveilleusement bien représenté et détaillé. Avec cela, nous rencontrons de nouveaux personnages qui ne nous paraissent pas très avenants au premier abord. Nous n'arrivons pas à les cerner et à savoir si notre intuition est la bonne.
Nous voyageons entre l'Ahadorya et la Terre. Nous partons même à Londres avec nos deux personnages principaux et nous découvrons de nouvelles choses que cache l'Ahadorya. Nous sommes ravis de comprendre enfin certaine choses sur cette bulle de l'océan. Quand nous y revenons, nous sommes très heureux de voir que nous nous étions trompés sur les personnes de ce monde. Et là, nous découvrons le grand secret que cachait Hugo.
Vers la fin de cet ouvrage, nous sommes heureux de voir de nombreuses actions et de nombreux combats. Nous ne nous ennuyons pas du tout et nous sommes pris dans tout ce qu'il se passe sans pouvoir relever la tête de l'histoire.
À la fin, nous sommes tristes comme nos personnages principaux de voir ce qu'il se passe, mais dans un autre sens, nous sommes heureux de voir ce dénouement préférable à un autre.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fut une très belle découverte, mais pas un coup de coeur.
Je me suis régalée à le lire et je me suis laissée totalement transporter dans cette très jolie histoire.
C'est un très bon roman que je vous recommande.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
"L'Ahadorya, bulle au coeur de lumière" un titre poétique pour un roman qui l'est tout autant.
On découvre un monde caché digne de l'Atlantide avec des personnages bien construits et touchants. On ne peut qu'être ravis de passer ces instants de lecture en compagnie de Emma, Nathan, Pfinze et Hugo et d'autres personnages hauts en couleurs, tel le monde dans lequel ils vivent.

Magie, mythes, décors enchanteresques, amitié et espoir, voilà ce qu'il faut retenir de ce livre ! Et tout s'imbrique à la perfection.

Il y a une vraie fin qui peut rester comme telle sans laisser le lecteur frustré, tout en laissant la possibilité d'une suite qui sera probablement tout aussi réussie !

Je ne vois même pas quoi dire d'autre tant l'histoire se suffit à elle-même et mérite simplement d'être lue pour passer un bon moment de déconnexion totale.
Alors qu'Emma (17 ans ) et son frère Nathan (18 ans), se promènent tranquillement sur la plage, ils vont faire la rencontre d'une femme mystérieuse, Pfince. Cette dernière vient d'un autre monde, l'Ahadorya; elle va faire appel à nos deux héros pour qu'ils l'aident à retrouver un objet mystérieux. Aidés de leur ami Hugo, ils vont entreprendre une grande quête.

Il s'agit du premier livre de Losan Charo, et je dois dire que ce dernier est très réussi. L'auteur nous transporte dans un monde imaginaire, rempli de légendes, de prophéties et de magie. Pour aller au bout de leur quête, Emma et Nathan vont devoir résoudre de nombreuses énigmes, rencontrer une confrérie farfelue, faire face à de nombreux dangers et dépasser leurs peurs.
On a pas du tout le temps de s'ennuyer, on vit la quête en direct avec Emma et Nathan; et pour ma part je ne m'attendais pas à cette fin, bravo pour l'originalité. Je ne sais pas s'il y aura une suite mais si c'est le cas je la lirai avec plaisir.

Il y a quand même un point qui m'a un peu gêné: j'ai trouvé que certaines réactions de notre trio étaient trop puériles par rapport à leur âge. Je pense que ce livre aurait du être classé en catégorie jeunesse. Mais rassurez-vous, cela ne gâche en rien la lecture même pour les plus grands.

Un bon roman que tous les fans de fantastique apprécierons.

Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..