Samsa (09/07/2024)
4.5/5   1 notes
Au coeur d’un hiver particulièrement tenace et froid, la police du Surrey est avertie d’une disparition assez particulière. La femme que l’on recherche n’est pas comme les autres. Il s’agit d’Agatha Christie. La reine du polar. Il s’agit d’un épisode particulièrement cocasse de la vie de la romancière digne de ses meilleures intrigues policières. Elle va pourtant finir par réapparaître au bout de quelques jours alors que tout le pays, des autorités aux médias, s’éta... >Voir plus
Que lire après Où est passée Agatha Christie ? : récitVoir plus
Si vous êtes comme moi, vous avez d'Agatha Christie cette image de la vieille dame en tailleur avec sa parfaite mise en plis. Et bien, j'ai été très surprise de voir que ce beau visage lisse,cache en réalité une toute autre histoire... Et c'est cette petite partie de son histoire mais au combien importante que Antoine Charpagne nous propose dans cette nouvelle.
Qui dit nouvelle, dit recit court et vraiment tres interessant. J'ai finalement été ravie de ne pas encore l'avoir écouté pour que la surprise soit totale.
Si vous avez une heure "à perdre", plonger dans ces nouvelles et vous passerez un bon moment.

Au coeur d'un hiver particulièrement tenace et froid, la police du Surrey est avertie d'une disparition assez particulière. La femme que l'on recherche n'est pas comme les autres. Il s'agit d'Agatha Christie. La reine du polar. Il s'agit d'un épisode particulièrement cocasse de la vie de la romancière digne de ses meilleures intrigues policières. Elle va pourtant finir par réapparaître au bout de quelques jours alors que tout le pays, des autorités aux médias, s'était saisi de l'affaire. Il faut dire que son retour est aussi mystérieux que sa disparition. Indubitablement, cette fantasmagorique histoire fait partie de sa légende… Alors ce black-out de la créatrice d'Hercule Poirot, coup monté ou véritable amnésie traumatique ? La réponse n'est pas si évidente.
Lien : https://www.samsa.be/livre/o..

Les archéologues font des maris idéaux. Plus leur femme vieillit, et plus ils en sont amoureux.
Nous sommes le 4 décembre 1926, le Surrey se réveille de sa torpeur nocturne dans le fracas. Il est 7h50, et c’est l’Heure H de mon histoire.