Samsa (23/04/2024)
Colorado, tout près des Rocheuses. Dans un coin isolé entre forêts et montagnes se dresse depuis bien longtemps un majestueux hôtel, aussi magnétique qu’inquiétant. Les voyageurs qui se risquent à s’y présenter ne sont pas légion durant certaines périodes de l’année, et les conditions climatiques en hiver contraignent d’ailleurs les propriétaires à le fermer. Cela ne vous rappelle rien ? L’histoire d’un gardien qui devient fou et tente d’assassiner sa propre famille... >Voir plus
Que lire après Stanley Hotel : La vraie histoire de ShiningVoir plus
Aujourd'hui, notre heure H se penche sur un phénomène paranormal parmi les plus connus d'Amérique du Nord : celui de l'hôtel Stanley, popularisé grâce à l'épouvantable récit Shining écrit par le maître de l'horreur, Stephen King. Au départ construit pour être un lieu curatif pour des patients atteints de tuberculose et à la recherche de grand air frais et sec, l'hôtel a subi une explosion au gaz en 1911. Cela semble avoir réveillé des phénomènes paranormaux. Difficile à dire si le lien peut être établi, mais en tous les cas, le 7ème Art, lui aussi, va se pencher sur la question. Stanley Kubrick, lorsqu'il lit le livre de King, tombe de sa chaise. Voilà une histoire qui ferait un scénario parfait. C'est décidé, il achète les droits. Et à l'aube de l'année 1980, se lance dans un tournage qui va, à lui seul, provoquer un scandale.
Lien : https://www.samsa.be/livre/s..

Une chose est sûre, Stephen King n’est pas près d’oublier cette expérience. Il est 16h50 ce 28 octobre 1974, et c’est l’Heure H de mon histoire.