Rage est le surnom que l'on donne à une adolescente réfugiée en France après avoir connu des horreurs dans son pays d'origine - pays qui n'est pas mentionné mais qu'on peut deviner ou situer approximativement.
Un soir de fête où elle ne parvient pas à faire comme les autres et se laisser aller, elle sort et rencontre une chienne, genre pitbull a priori enragée.

C'est un peu une version 2.0 du Petit Prince et du renard.
La métaphore entre la chienne et l'adolescente, toutes deux blessées, est judicieuse et pertinente. Mais j'ai trouvé le traitement de l'histoire presque caricaturale avec des ficelles un peu trop grosses.
Cet aspect m'a fortement empêchée de rentrer dans l'histoire, mais ce n'est pas tout. La succession de phrases simples et assez courtes qui donnent un ton très nerveux au texte et pas assez d'épaisseur aux personnages m'a aussi rendue la lecture un peu fade...

Dommage pour moi. Toutefois, cette facilité stylistique permettra à des ados (à partir de la 4ème) depouvoir abordé ce thème pour donner un pendant littéraire à toutes les actualités des migrants de la jungle de Calais et des Syriens passant les frontières européennes.
Rage de Orianne Charpentier

-Ce livre parle principalement des problèmes psychologiques que subit le personnage principal suite à la guerre,et elle cherche à oublier ce passé qui la terrifie à chaque instant de sa vie.
Un jour, elle va à une fête,et,c' est ici qu' elle va faire la rencontre qui lui changera le cours de sa vie.

-personnellement, je n' ai pas fortement apprécié ce livre, suite à ses manques d' originalité,

-le livre compte 90 pages,et l' auteure a essayé
d' écrire une grande histoire en si peu de lignes.

-ce livre contient des sujets comme: la guerre, des problèmes de '' dépression ",
histoire d' amour, protection des animaux,...
D' une part, l' auteure a voulu faire un livre le plus court possible, et, en même temps, elle a essayé de mettre le plus de sujets possible.

-De plus, on n'a pas le temps de se focaliser sur l' un de ces sujets, vu que celui-ci change rapidement.

-finalement, le livre ne réussit pas à accrocher le lecteur, il a un rythme assez lent,
tu lis, mais tes pensées commençent a partir dans tous les cotés.

-Pour conclure, ce n' est pas un livre qui pourrait arriver très loin, bien qu' il ai reçu plusieurs prix,
celui-ci est encore à améliorer.
Pour petit lecteur. Une jeune fille blessée redécouvre des émotions positives en sauvant un chien à l'aide d'un nouvel ami. Écriture moyenne. Un peu abrupt et scolaire.