Merci aux éditions J'ai lu pour cet envoi et pour m'avoir fait découvrir cette histoire.

Quatre personnages, si différent qui malgré l'époque et le lieu qui les séparent, sont étroitement liés par la même passion, le violon.
Une histoire mélodieuse qui résonne comme un air de musique envoûtant et hypnotique.

Au XVII ère siècle, En Italie, Giuseppe, luthier, va consacrer son existence à créer l'instrument parfait.
En 1930, Lazo, tzigane gagne quatre sous en jouant du violon de ville en ville.
De nos jours, Lucie artiste, peine de petit job en petit job pour pouvoir acheter ses toiles et sa peinture. Son lien avec la musique, est à découvrir dans les dernières pages.
Et Charles grand PDG qui partage sa vie entre Paris et New York et qui trouve la sérénité dans la musique classique.

J'ai suivi ces quatre personnages avec émotion, leurs histoires, leurs rêves et leurs espoirs sont contés par une plume fluide et douce.

J'ai adoré ma lecture, ce roman choral avec pour personnage centrale le violon, a été une magnifique découverte.

J'ai aimé les quatre vies, ces quatre personnages. Ils sont touchants, si différents les uns des autres. Peut être que pour certains les personnages seront pas spécialement crédibles. Mais moi je les ai tellement aimé.

J'ai aimé Giuseppe est le rêve de sa vie de créer le violon parfait. J'ai aimé Lazo et sa musique, Lucie et son goût prononcer pour l'aventure, et Charles et sa recherche de musique qui fera vibrer son âme.

Le style de l'auteur est d'une douceur infini, elle mène son histoire comme un chef d'orchestre. Envoûtant le lecteur, au fil des pages, malgré quelques petites maladresses.

Un roman captivant, les chapitres s'enchaînent. La thématique m'a totalement envoûtée. J'avais l'impression d'entendre les notes de cet instruments qui m'a suivit tout au long de ma lecture.

Une histoire bouleversante, émouvante qui résonne comme les plus grands airs classiques.