Dans « Les filles du manoir Foxcote » on observe une famille au présent et dans le passé, des révélations et secrets refont surface, on ressent une ambiance étouffante comme dans un thriller. Je n'ai pas été séduite comme je me l'avais imaginé mais je n'ai pas détesté non plus. J'ai préféré les passages dans le passé, dans cet étrange cocon familial avec la découverte du bébé forêt plutôt que dans le présent à la recherche de réponses. Les personnages sont assez réalistes, mes chouchous ont été Hera et Rita, j'attendais leurs points de vue avec impatience. Quant à la plume de l'auteure, je l'ai trouvé magique et envoûtante, le rythme était selon moi assez lent et parfois ennuyant mais l'écriture a fait que j'avais envie de continuer ma lecture.

C'est un contemporain très mystérieux avec une magnifique couverture qui donne envie de plonger dans le livre, des personnages naturels et une jolie écriture pour sublimer le tout.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un secret de famille gardé par grande Rita jusqu'au jour de l'accident !

Que s'est-il passé en 1971 ?

quelle place Don tient-il dans la famille Harrington ?

Y a-t-il une psychopathe dans le bois ?

Une alternance d'époque que je n'affectionne pas particulièrement !

Le début n'a pas été accrocheur mais je me suis laissée porter par l'intrigue !

Le succès du precedent roman d'Eve Chase qui m'attend dans ma PAL, l'évocation d'un manoir, de secrets de famille, tout était réuni pour m'intriguer. Nous avons ici une histoire à double temporalité, avec l'été 1971 et son drame dont tout le présent découle. L'ambiance de la forêt, à la fois pesante, lourde de menaces et en même temps apaisante est très bien rendue. J'ai beaucoup apprécié les perosnnages d'Hera et Rita. Il y a beaucoup de révélations, qui surviennent petit à petit, certaines se devinent, d'autres m'ont surprise.
C'est un bon roman, prenant mais pas un coup de coeur.