3,8

On retrouve Drew et Kate deux ans après les faits du 1er tome. Leur couple s'épanouit, et pourtant un imprévu va tout remettre en cause.

Dans ce tome, c'est Kate qui est la narratrice. Comme Drew, elle s'adresse souvent directement au lecteur et c'est un style dont il ne faut pas abuser à mon goût.
J'avais bien aimé le premier tome, je me suis donc lancée dans cette suite assez sereine mais j'ai vite déchanté.
Tout ça pour ça, c'est ce qui résume mon avis. Un quiproquo qu'on voit venir à des kilomètres a des conséquences disproportionnées. Tout est cousu de fil blanc, trop facile et rapide.

En bref, l'avantage, ça se lit vite, pas besoin d'être concentrée pour lire ce tome. L'inconvénient, c'est tellement cliché que je ne me suis pas du tout attachée à cette histoire. J'ai le tome 3 dans ma PAL et c'est sur un autre couple donc je vais continuer, mais sans grande attente.

Dans le tome 1, c'était Drew, le narrateur mais dans le tome 2, c'est Kate qui prend la parole. Je pense malheureusement que c'est le seul point positif que je vois à ce roman. Savoir les pensées de la forte et indépendante Kate était l'un des points pour lequel je voulais lire ce roman.

Mais je n'ai pas trouvé de changements sur nos personnages, il n'ont pas changé ou mûrit. Kate paraît moins sûre d'elle que dans le tome 1 mais, c'est surtout dû au fait qu'elle est narratrice, nous pouvons enfin connaître ses pensées. Drew est toujours égal à lui-même, un con puis un mec adorable et ainsi de suite.

Sans spoiler, je dirais que ce tome 2 est exactement la réplique du 1. le même schéma est utilisé pour le duo Kate / Drew, ce qui devient vite ennuyeux ! Je ressors de cette lecture très déçue. L'auteur n'a pas fait évoluer le couple alors qu'ils sont censés vivre ensemble depuis deux ans. Ces personnages auraient donc dû être plus stable par rapport à leurs relations. Malheureusement, l'auteur nous fait le même coup que dans le tome 1 et ça devient vite lourd !

L'histoire se fait comprendre dès le début, on se doute très rapidement du dénouement. Il n'y a aucune surprise et aucune saveur dans ce tome 2. Certaines réactions de Kate sont stupides, je ne les ai pas du tout compris. La fin est à la limite de la niaiserie
Lien : http://etretrentenaire.blogs..