AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 270 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Vous vous souvenez peut-être qu'en Juin 2013 je vous parlais de Tangled ce roman magnifiquement rafraîchissant qui nous introduisait le roi des narrateurs, j'ai nommé le canonissime mais non moins hilarant Drew Evans. Dans Tangled c'était vraiment Drew qui faisait la réussite du roman, rendant un récit qui aurait pu être banal totalement original et décalé. Ainsi lorsqu'un second tome avec un changement de narrateur avait été annoncé je n'ai pu m'empêcher d'être septique. Et je dois malheureusement vous annoncer que j'avais raison. Car malgré que Twisted reste une lecture relativement agréable, elle manque cruellement du punch qui avait fait tout l'intérêt de Tangled.

Tout d'abord la base du récit de Twisted en elle-même m'a semblé terriblement bancale. Si l'idée d'une ellipse de temps de deux ans est intéressante, puisqu'elle nous permet de constater l'évolution des personnages, l'élément déclencheur du retournement de situation qui entraîne tant de problèmes entre Kate et Drew est tout bonnement risible. Tout part d'un quiproquo bébête et franchement pas fin, à se demander comment les personnages ont fait pour tomber dans le panneau et pour laisser les choses aller aussi loin. En tant que lecteur on ne peut que lever les yeux au ciel des dizaines de fois face à tant de bêtise manifeste !

Il faut aussi dire que dans Twisted Kate est loin d'être futée et passe globalement les 3/4 du roman en mode super geignarde. Elle se plaint, elle s'apitoie sur son sort, elle en veut à Drew... et ce cycle de lamentation recommence indéfiniment au fil des pages. Autant je l'avais beaucoup appréciée dans Tangled, où elle avait réussi à tirer son épingle du jeu malgré la voix narrative très forte de Drew, autant dans Twisted c'est l'agacement qui prévoie. A se demander où est passée la jeune femme femme forte et déterminée du premier tome ! Et en plus sa voix narrative est fade, sans humour ni saveur, et fortement pénible. Bien heureusement qu'Emma Chase arrive à garder un certain contrôle sur l'attachement qu'on pouvait avoir pour ces personnages et que donc, malgré tout l'agacement que nous inspire Kate, on garde une certaine bienveillance envers elle sinon je crois que j'aurais arrêté ma lecture après seulement quelques chapitres. Kate nous fatigue mais on arrive à lui pardonner un peu car au fond on l'aime bien. Bien heureusement que les bases posées dans Tangled, contrairement à celles de ce romans-ci, étaient efficaces donc.

Néanmoins ce qui m'a le plus agacée au final c'est l'absence manifeste de Drew tout au long du récit. C'est le jour et la nuit entre Tangled dont il était le narrateur et Twisted dans lequel il fait tout juste de la figuration. On parle de Drew, beaucoup, mais il n'est pas là. Et comme si cela n'était pas assez dur à accepter et il faut également dire que lorsque Drew est là, il nous apparaît presque comme un étranger. On ne le reconnait pas et on ne peut que s'interroger sur l'origine de cet énorme décalage entre le Drew qu'on connaissait et le Drew que Kate nous montre. de plus si l'absence de Drew n'étais pas suffisante à rebuter, il faut souligner que puisque Kate retourne dans sa ville natale le reste du gang de personnages secondaires n'est pas plus à la fête. Tout comme Drew, tout l'entourage de nos héros qu'on avait apprit à aimer se fait donc plus que discret et nous manque terriblement. Je crois qu'après Drew c'est Dee qui m'a le plus manqué, et je dois avouer que le seul rire de toute la lecture m'est venu d'une de ses réflexions en milieu de roman. le reste du temps je cherchais l'humour et j'ai du tout juste sourire à certains moments.

Au final je pense que Twisted est complètement tombé à côté de la plaque et ne recrée pas un seul dixième de la magie de son prédécesseur. L'humour est beaucoup trop épars et, malgré les efforts maladroits de l'auteure pour rappeler la voix narrative de Drew dans celle de Kate, la sauce ne prend pas du tout. Néanmoins le roman, qui est tout de même plus proche de la novella que ce soit par sa taille ou son contenu, reste assez fluide à lire et nous offre quelques moments d'émotions. Malheureusement après le feu d'artifice du premier tome on reste sur notre faim et l'essai est donc raté.
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Commenter  J’apprécie          50
J'ai passé un agréable moment avec ce livre même si l'histoire était cousue de fil blanc ( quiproquo, choix à faire). Contrairement au premier tome, la romance est racontée du point de vue de Kate. On retrouve les mêmes ingrédients que le premier tome : sexe et humour (il avait des moments ou je rigolais tout seul!).
C'est une bonne suite mais un peu en deçà du premier tome.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
De quoi ça parle?

Deux ans après leur rencontre, Drew et Kate filent toujours le parfait amour. Ils s'aiment profondément et au lit c'est l'extase.
Leur bonheur bascule le jour où Kate découvre qu'elle est enceinte de Drew. Il s'agit d'un accident et elle a peur de la réaction du père de son bébé. Elle prend rendez-vous chez sa gynécologue à l'insu de son chéri afin de confirmer cette grossesse imprévue.
Folle de bonheur et confiante, elle décide d'annoncer la bonne nouvelle le soir-même après sa consultation. Mais, lorsqu'elle rentre chez elle, Drew n'est pas seul. Il est accompagné d'une strip-teaseuse qu'il embrasse à pleine bouche.
Par des répliques plus que cinglantes, Drew fait comprendre à Kate qu'il ne veut pas de cet enfant, pire, il veut qu'elle avorte.
Effondrée, Kate s'enfuit, quitte Drew et retourne chez sa mère à plusieurs heures de là. Elle démissionne de son travail et ne sait plus où elle en est.
Que va-t-elle faire? Aura-t-elle la force et le courage d'élever son enfant seule? Et Drew de son côté, comment vit-il la situation? Il aimait pourtant Kate profondément...

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il s'agit d'une romance érotique tout comme le tome 1, les scènes hot sont donc présentes en grand nombre. Elles sont toutefois moins nombreuses que dans le premier tome. C'est logique puisque Kate passe une bonne partie du livre loin de Drew.

Alors que dans le premier tome, c'était Drew qui racontait l'histoire, dans celui-ci, c'est Kate qui parle. Drew intervient uniquement dans l'épilogue à la fin du récit. On se retrouve donc dans la tête de Kate avec laquelle on partage ses peines et ses joies, ainsi que ses réflexions sur sa situation désastreuse.

Toute l'histoire tourne autour de la grossesse inattendue de Kate mais on comprend dès le départ qu'il y a eu un malentendu entre elle et Drew. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler mais c'est gros comme une maison.

J'ai noté beaucoup de fautes d'orthographe et de mots en trop. C'est dommage, je pense qu'une lecture supplémentaire aurait été nécessaire.

Ce que j'en pense:

Je n'ai pas aimé ce livre, d'ailleurs je l'ai traîné pendant plusieurs jours tellement il ne me donnait pas envie de m'y plonger.
J'ai trouvé très ennuyeux le fait de se retrouver dans la tête de Kate. Finalement, l'histoire ressemble à quantité d'autres que j'ai déjà lues sur le même thème et il n'y a rien d'innovant. Pour tout dire, j'ai uniquement trouvé un peu d'intérêt au livre à la fin, dans l'épilogue, lorsque c'est à nouveau Drew qui parle. Lui, je l'aime bien, il est comique, Kate, en revanche, est chiante.
De plus, l'intrigue est vraiment pourrie. Dès le départ, j'ai compris le pot aux roses et ça m'a franchement saoulé que Kate n'en vienne pas à la même conclusion que moi. L'histoire tourne en longueur et c'est lassant.
En revanche, j'ai beaucoup aimé le personnage de Dee Dee, la meilleure amie de Kate. Elle apparaît déjà dans le tome 1 mais on apprend à mieux la connaitre dans ce volet-ci. Elle est vraiment super marrante et j'ai adoré lire ses expressions! En fait, elle me fait penser à l'une de mes collègues :D

Ma note: 2/5

Pour qui?

Pour celles qui aiment les histoires d'amour avec une bonne dose d'érotisme et qui se finissent bien à la manière des comédies américaines.
Lien : http://www.larbredefreya.com..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais bien apprécié le ton du premier, impertinent et drôle, et surtout original puisqu'il offrait un point de vue masculin dans un genre résolument féminin.

Le tome 2 est la suite des aventures de Kate et Drew mais du point de vue de Kate cette fois-ci. On découvre ainsi que Kate n'était pas une oie blanche, une pure innocente avant de rencontrer Drew, mais pour autant, je n'ai pas trouvé que le ton de l'auteur (ou la traduction ?) correspondait au récit.
L'intrigue choisit est téléphonée et les rebondissements assez aisés à deviner. Quiproquos et têtes dures se mêlent pour offrir une histoire qui se lit vite et qui à défaut de surprendre reste bien maîtrisée.

Au final j'aurai préféré le tome 1 et le ton de Drew qui est plus intéressant que la voix de Kate qui semble décalée...mal à sa place ici.
Pour autant si vous avez adoré le tome 1, vous aimerez surement cette suite.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (961) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}