Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2015/12/la-derniere-lecon-ecrit-par-noelle.html#more

Extrait de mon avis:
Petite -même grosse- déception pour La dernière leçon de Noëlle Châtelet.
J'ai acheté ce livre suite au passage de l'auteure dans l'émission La grande librairie. Après ce visionnage, je m'attendais à ressentir un tas d'émotions en le lisant et en fait pas du tout.
Dès les premières lignes, nous sommes plongés dans une ambiance assez particulière puisque nous apprenons que la maman de Noëlle Châtelet souhaite mettre fin à ses jours, car elle se sent fatiguée de vivre. Évidemment, cette décision est difficile à comprendre et surtout à accepter pour l'entourage.
Les 170 pages tournent essentiellement autour de ça. L'auteur revient sur quelques anecdotes ou habitudes qu'elle a avec sa mère, mais ce n'est pas pour autant que nous rentrons dans leur intimité et justement, c'est quelque chose qui m'a manquée.[...]

Pour lire la suite de mes ressentis, rdv sur mon blog leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Pas grand chose à dire sur ce roman. Je n'ai pas réussi à me mettre dedans, je me suis forcé à le terminer, j'ai failli l'abandonner plus d'une fois. Livre trop personnel, trop intime peut être...toujours est il que je n'ai pas aimé cet ouvrage.
Trop personnel, trop intime peut être, je n'ai pas apprécié cet ouvrage.
abandon (temporaire), une déception pour un auteur de j'aimais par ailleurs
que je raccroche pourtant à sa thématique des femmes confrontées au renoncement