Fantômette - Romans tome 12 sur 52
EAN : 9782010019395
Hachette (01/02/1977)
3.18/5   33 notes
« UNE prime de 10 000 couronnes est
offerte à quiconque capturera morte ou vive Fantômette, coupable d'avoir fait disparaître le jeune prince Norberto ».
Fantômette est traquée par la police, poursuivie, recherchée... alors qu'elle est parfaitement innocente!
Mais comment prouver cette innocence? La voilà seule, sans appuis, sans argent et sans autre, vêtement que son pyjama!
II lui sera bien difficile de se tirer de cette effroyable sit... >Voir plus
Que lire après Fantômette, tome 12 : Fantômette et son princeVoir plus
Diligenté par le président Moscatel, chef d'état provisoire du Panorama, le chef des services de police, Pedro Olivo, propose à Fantômette le rôle de garde du corps du prince Noberto.
Une organisation secrète, appelée le Serpent Noir, désire prendre le pouvoir et projette dans un futur proche de commettre un attentat. le prince doit être couronné pour son douzième anniversaire et accéder de ce fait, au gouvernement. A cette date, la tutelle de Moscatel prendra fin.
Fantômette, surchargée de travail, ne peut répondre à l'offre que par la négative. Olivo a beau insister, la justicière masquée a d'autres affaires en cours. Mais à la seconde où elle refuse le contrat, une pierre atterrit à ses pieds ; un message en papier l'entoure…
« Fantômette ne vous occupez pas de cette affaire, sinon vous aurez des ennuis. »
Celui qui ose lui donner cet ordre, connaît mal notre justicière car elle est avant tout une jeune fille très indépendante, très têtue, motivée par l'aventure, le mystère et le risque.
Ah, oui ? On commence déjà à la menacer ? le message est entendu ! Dès ce soir, elle préparera ses valises et prendra l'avion demain matin, destination Panorama.

Affublée de lunettes noires et d'une perruque blonde, Fantômette est immédiatement prise en charge à sa descente d'avion sur l'aérodrome d'Alcachofa.
Au palais, on lui attribue une superbe chambre décorée, voisine de celle du prince et une gentille soubrette, Anita, se présente et se met à son service. Fantômette a une nouvelle identité, elle apparaît sous les traits de Flore Dujardin, une jeune professeur de français.

Son élève, le prince Noberto est très agréable. Son temps est chronométré et le Grand Maréchal de la Cour veille à son planning ! Mais entre deux enseignements, ils font connaissance et jouent les touristes. Il semblerait que nul danger ne plane sur sa tête… jusqu'à l'explosion… Une bombe placée dans la chambre du prince explose et tous les soupçons se dirigent vers Fantômette. Pedro Olivo trouve dans sa valise, un pain de plastic et des détonateurs.
« Arrêtez-la ! Elle sera traduite en justice et fusillée ! »

Vite Fantômette, fuis !!!
Le prince est mort, Fantômette est accusée de l'attentat et il ne lui reste que trois choses à faire : Se cacher, prouver son innocence et démontrer la culpabilité de Pedro Olivo qui ne doit certainement pas être le seul responsable du Serpent Noir.
Cet épisode est le douzième de la série. Dans cette histoire, nous ne retrouvons pas Ficelle, Boulotte et Oeil de Lynx. Cette fois-ci, Fantômette n'a pas ses amis pour l'aider et elle doit fuir et se cacher dans un pays étranger.
Déjà, dans le dernier livre lu, « Fantômette et le trésor du pharaon », j'avais trouvé une amélioration dans l'écriture, elle était moins enfantine. Je confirme à nouveau avec celui-ci mais la légèreté et l'humour qu'insuffle Ficelle manquent au scénario !
Ce livre est bon, mais dès le début du livre, on sait qui est complice avec qui.

Lire un extrait