Déception!
Après 4 tomes époustouflants, voici le dernier opus tant attendu. On s'attend à une fin surprenante et en fait, oui, elle l'est.. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête de l'auteur pour aboutir à un scénario tel que celui-ci. Je n'entrerai pas dans les détails mais je dois dire que je suis terriblement déçue de l'aboutissement de cette saga. Je me doutais que ce tome serait différent de ce que j'attendais mais pas à ce point-là.
Les premières parties sont, comme précédemment, très attractives et révélatrices. On retrouve tous nos cavaliers pour notre plus grand plaisir et leur réunion risque d'être explosive. Mais ensuite, on bouscule dans l'ennui. Oui c'est ça, l'ennui. Tout va trop vite et laisse une impression de travail bâclé. On s'attend à des révélations sur certains personnages secondaires qui n'arrivent jamais et j'ai trouvé cette fin trop propre et trop facile. Bref, au risque de me répéter, une grosse déception pour moi.
Mon avis : J'ai débuté ce cinquième tome pas franchement à l'aise, j'avais entendu des avis assez négatifs sur l'ultime tome de cette série. J'ai donc décidé de faire le vide, de ne rien attendre, de ne pas me faire des idées préconçues et de ne rien imaginer.

Bien m'en a pris car je pense que cet ultime tome est aux antipodes de ce que pourrait imaginer n'importe quel lecteur. J'ai été contente de retrouver nos quatre cavaliers et j'attendais avec impatience la fameuse rencontre.

Je n'ai pas été déçue par l'histoire même si je dois dire que je n'ai pas tout compris, c'est brouillon, confus, tiré par les cheveux. Les allers et retours dans l'histoire m'ont complètement embrouillée. A la moitié du livre, je m'ennuyais ferme et j'ai terminé en lisant entre les lignes car je ne voulais pas jeter l'éponge et je voulais vraiment savoir comment l'histoire se terminait.

Que dire ... que je suis dépitée, j'ai tellement aimé les quatre autres livres et je finis sur une cruelle déception.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Après quatre livres réellement adorés, ce tome est une déception et un mystère total. Je ne sais pas si c'est la fin qu'avait prévu l'auteur mais elle me surprend (dans le mauvais sens), la rencontre des cavaliers aurait dû être explosive, elle ne l'est pas.
La fin est totalement incohérente, on nous appâte durant les quatre premiers tomes avec la destruction du monde pour se retrouver au final avec un pétard mouillé, c'est du moins la sensation que j'ai eue. Je ne comprends pas et je ne sais pas si c'est fait exprès (pour une suite potentielle ?), mais j'ai vraiment été déçue.
C'est dommage pour une excellente série, je conseille tout de même de lire les quatre premiers tomes qui sont merveilleusement bien écrits et dont tous les personnages sont attachants. Je préfère cependant imaginer ma propre fin, plus étincelante et destructrice !
Je choisis de mettre 2 étoiles et non 1, en hommage au reste de la saga.

Je crois que j'aurais préféré ne lire ni Elias, ni Omega.

Je m'attendais à une réunion des 4 Cavaliers, elle a eu lieu, mais ils se sont vite séparés. Ils n'ont même pas eu le temps d'échanger entre eux ou quasiment pas, alors que cela aurait pu donner lieu à de magistrales scènes, fortes et touchantes.
Le personnage d'Eve arrive comme un cheveu sur la soupe, ne sert à rien, et pourtant est indispensable à l'intrigue.

Elias... Je l'avais peu aimé dans son tome, et voilà qu'on en fait des caisses sur lui... Je n'ai peut-être pas aimé ce tome à cause d'Elias d'ailleurs.

Le style littéraire de l'auteur est toujours aussi agréable mais en l'occurence, le contenu ne m'a pas séduit.

Je m'attendais à l'apocalypse, je n'ai eu d'apocalypse. simplement un pétard mouillé.