Enorme et drôle. Vania Strudel a "tout faux". Emilie Chazerand a "presque tout bon". Plein d'énergie et drôlerie. Radical. Clichés gentils/méchants. Tendance hystérique, parfois répétitif, tourne un peu en rond mais belles qualités.
L'humour adolescent
La quatrième de couverture nous promet une vie d'adolescente remplie de problème, qui a du mal à suivre à cause de son apparence pourtant, plus on avance plus on se rend compte que c'est juste elle qui se créer ses problèmes toutes seule. Un certain mystère est tenue du début à la fin (au sujet d'un mail qui fait tout bouger), sans pour autant être prédominant (ce que je trouve dommage personnellement).
Je n'ai pas d'avis très tranché sur ce livre. Autant je n'aimais pas du tout le style d'écriture, autant l'humour glissé un peu partout à réussi à me tenir sur l'histoire. J'ai même réussi à rire franchement quelques fois (surtout par l'absurdité de certaines scènes). L'histoire ne me semblait pas "vrai", c'est pour ça que je lui donnerais la note de 3/5.
A propos de l'auteur; Emilie Chazerand est infirmière de formation. Elle a côtoyé psychopathes et tueurs en série. Elle commence à écrire pour un site internet et peu à peu, l'écriture devient plus importante pour elle. Elle publie d'abord 5 romans sous le nom d'Eli Esseriam
Par A.M.