Sébastien Chebret (Autre)Agnès Bertron-Martin (Autre)
Lito (01/02/2020)
4.5/5   3 notes
Depuis que Nino est en CP, il prend l'école très au sérieux. Il faut dire que tout se passe à merveille et ce dès le lever du soleil. Mais les matins se suivent et, parfois, ne se ressemblent pas...
Que lire après Le prince du CPVoir plus
Jolie petite histoire dans laquelle Nino arrive un matin à l'école en pyjama avec le sac à main de sa maman. Les enfants se moquent de lui avant que ne s'échappe son hamster du sac. Les copains ont adoré Vladimir le petit hamster et la journée qui commençait si mal à fini de la plus jolie des manières.

Le lendemain, venir à l'école en pyjama avec le sac de sa maman est devenu tendance ! Une histoire qui dédramatise bien le stress que l'entrée en CP peut représenter pour les enfants.
Nino est au CP et adore l'école. il s'y sent très à l'aise, à tel point que ses parents le surnomment « le prince du CP ». Mais le jour où, mal réveillé, il arrive à l'école en pyjama avec le sac à main de sa maman à la place de son cartable, les choses pourraient bien changer…
Premier livre que je découvre de la collection « Moi je lis ! » des Editions Lito. Je m'attendais à un livre d'apprentissage de la lecture (avec les lettres muettes en gris, ou les syllabes indiquées), mais ce livre s'adresse plutôt aux enfants qui lisent déjà tout seul (niveau fin de CP). Les mots sont simples et les grandes illustrations sont parfaitement adaptées au texte et aident à la compréhension. Les couleurs sont vives et attrayantes pour les enfants, sans parler de tous ces personnages souriants qui semblent encourager l'enfant dans sa lecture. L'histoire est pleine d'humour et a beaucoup plu à mon fils de cinq ans, ainsi qu'à moi. Petit bonus : un petit quiz à la fin du livre permettent de vérifier que l'enfant a bien compris l'histoire. Je recommande vivement, et je vais certainement me laisser tenter par d'autres titres de la collection !
Lien : https://emyreads.wordpress.c..
Ma fille de 6 ans a adoré ! C'est un livre parfait pour son âge, puisqu'elle l'a lu toute seule et avec plaisir plusieurs soirs de suite. Elle a adoré les dessins et même trouvé des petits détails que je n'aurais pas vu. Elle m'a tout de suite demandé d'acheter la collection : 6 petites histoires du CP jusqu'à CE2 a tout petit prix.
Je remercie Babelio pour l'opération Masse critique jeunesse et les éditions Lito pour ce beau moment de lecture partagée.

Videos de Sébastien Chebret (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Chebret
Énergies, circulez ! (le système de méridiens) est un album documentaire jeunesse écrit par Pierre Levasseur et illustré par Sébastien Chebret.
Notre corps est constitué d'os, de muscles, d'artères... et chaque organe rempli son rôle. Il est aussi parcouru d'une énergie vitale que les Chinois appellent le Qi, et dont les voies de circulation sont les méridiens. Comme dans la nature, cette énergie circule. Chaque méridien est lié a un organe, le fournit en énergie et agit sur notre santé et nos émotions ! Portez un autre regard sur votre corps et découvrez les secrets du Qi !