Naïve (28/02/2008)
4.24/5   17 notes
Chercher la petite bête ! Du poussin égaré au renard caché dans la nuit, en passant par la coccinelle qui a un grain ou encore le dragon qui fait des bonds, amuse-toi à découvrir une foule de petites bêtes. Elles se sont donné rendez-vous ici dans des décors en motifs, en couleurs et trompe-l'œil. A toi de jouer à les retrouver ! mais attention, l'une d'entre elles manque à l'appel.
Que lire après Cherche la petite bête !Voir plus
A chaque page, un motif abstrait remplit l'espace, comme un vieux papier peint qui répète différents motifs... Mais attention: des petites bêtes y sont cachées, ce sera au tout jeune enfant de les retrouver. Ludique, esthétique, adaptés aux facultés d'observation de tous jeunes enfants, c'est un enchantement...
Comme souvent avec les albums parus chez « les Grandes Personnes » il s'agit d'un livre avec du pop-up des trucs à soulever…

Gouter-Tamarkin-Grandes-Personnes.jpgCette fois je voudrais vous parler d'une série qui fonctionne super bien avec les petits (expérience du rayon jeunesse, bonjour !).

Cette collection c'est « cherche la petite bête » : le principe est simple, au milieu de toutes ces pages colorées et animées se cache une bestiole (une coccinelle): je note les albums « mon goûter » et « mes jouets ».

Elle est plus ou moins discrète, mais toujours présente et chaque page devient un joli petit terrain de chasse. J'aime les illustrations de ces albums : l'emploi de papiers colorés très vifs est super plaisant et si les moyens mis en oeuvre sont relativement simples le tout fonctionne vraiment très bien ! Ce qui est une prouesse éditoriale de produire un livre avec autant de collage partout !

Mes-Jouets-Tamarkin.jpgOn le sort souvent des rayons pour le mettre en avant : les petits peuvent passer un temps fou à chercher TOUTES les coccinelles cachées partout ! alors si vous cherchez une idée d'album très simple pour tout petit : foncez !
Cet album grand format est l'aboutissement d'un superbe travail plastique, avec des jeux autour du motif. Chercher la petite bête en question est un excellent prétexte pour découvrir et observer ces magnifiques illustrations.