Hélium (28/09/2016)
3.91/5   11 notes
Un livre découverte avec un chemin en relief pour réaliser, avec son doigt, tout un parcours ! À partir de 1 an.

Un livre-jeu pour suivre un parcours, tourner les pages et découvrir les images.
Que lire après Suis le chemin avec ton doigt : 1, 2, 3, partons ! Voir plus
Super concept !
L'enfant est invité à suivre du bout des doigts une ligne colorée et en relief (style braille) sur un fond noir. La mise en page sobre et efficace met en valeur et dynamise l'action et la mise en activité de l'enfant.
La ligne devient courbe, montagne, cercle, sinueuse, pointillée ... très stimulant et très amusant pour les tout petits qui se promènent ainsi dans les airs, sur l'eau, dans l'espace, dans les bois, à la montagne au fil des pages.
Tout me plait dans ce livre, mon fils de 16 mois se laisse guider car il est encore petit, mais il apprécie que je lui tienne le doigt pour suivre la ligne.
Bientôt il le fera seul, c'est donc un très bon début d'apprentissage du graphisme.
En plus d'être pédagogique, le livre est très beau !
2 usages : à l'initiative des parents pour les bambins et à l'initiative des enfants pour les parents à 3 ans !

Un livre idéal pour les bambins, suivre les lignes ondulées, les routes bosselées, ... puis sauter, rebondir !!
Le livre était resté sur l'étagère et voilà qu'à 3 ans avec une motricité plus fine, ce sont les enfants qui l'utilisent pour raconter l'histoire et suivre les chemins !

Le petit rituel à chaque page 1,2,3 partez ... qui se transforme peu à peu en "1,2,3 foncez" sans oublier le "A vos marques, prêts, partez !" ou encore "1,2,3, super vitesse" !
Voici un album cartonné pour les plus petits qui vont pouvoir utiliser leur doigt pour suivre le chemin du livre à partir de différentes formes.
Un album qui éveille la motricité de l'enfant et le rend acteur.
Comment explorer le monde et la motricité à partir de la vue et du toucher... Un livre-jeu (ton premier jeu de rôle qui sait ?) alliant dynamisme et sobriété, à mettre entre les mains des plus jeunes bambins.
L'intégralité de ma chronique sur ce livre à découvrir sur la BBthèque : https://bebetheque.wordpress.com/2016/10/26/1-2-3-partons-sur-le-chemin-avec-ton-doigt-delphine-chedru/
Lien : https://bebetheque.wordpress..