AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 739 notes
5
67 avis
4
37 avis
3
20 avis
2
1 avis
1
0 avis
Si j'avais ceux que les romans de cette autrice était aussi intense, je me serais lancer dans d'autres de ces parution avant, mais comme on dit mieux vaut tard que jamais.

Je suis tellement heureuse d'avoir découvert ça plume grâce à cette histoire qui est juste un vrai bijoux surtout en ce qui concerne les sujets abordés ( traumatisme, deuil...) elle à ceux me transporter dans chaque émotions que nos protagonistes on traversée (pleure, rire...) et pour moi grâce à sa elle à réussi son travail car ses ce que j'attends au cours de mes lectures, donc bravo à elle.

En ce qui concerne la romance elle est juste magnifique, je n'ai pas d'autres mots pour la qualifier tellement elle est intense au risque de tout spoiler et il est totalement impossible de lâcher ce roman jusqu'à la dernière pages.

Pour conclure je vous recommande les yeux fermés ce roman, par contre pour les personnes sensibles au sujet abordés dans cette histoire, je ne le vous conseille pas forcément car le récit est assez intense.

Commenter  J’apprécie          20
Une belle histoire d'amitié amoureuse avec des thèmes forts et des traumatismes. On s'attache énormément aux protagonistes et à certains membres de l'entourage. En outre, on évite les twists clichés. Vraiment une très belle découverte !!! Il me tarde de découvrir le second opus avec Connor. En attendant, je vous recommande cette très belle histoire drôle et bouleversante.
Commenter  J’apprécie          20
Un roman de Brittainy C. Cherry est toujours une valeur sûre. Je dirais même que lire le dernier livre de l'auteure est juste une évidence, une parenthèse que l'on sait d'avance apprécier.

« Tempêtes du sud », le premier opus de cette nouvelle série « Compass» est une romance douce et fluide qui se lit très facilement. J'ai beaucoup aimé me laisser porter par l'histoire de Jax et Kennedy. Pourtant il m'a, en quelque sorte, manqué un petit rien pour véritablement adorer et en faire un coup de coeur.

Peut-être un soupçon d'intensité et de force dans les instants où les thèmes particulièrement durs étaient mis en avant. Peut-être une pincée de passion crépitante pour me mettre totalement en émoi. Peut-être un tout petit peu plus de rebondissements qui rendraient l'ensemble encore plus palpitant et haletant.

Mais peut-être aussi que ce n'était simplement pas le meilleur moment pour moi, que je n'étais pas nécessairement dans de bonnes dispositions pour profiter pleinement de cette si belle histoire. Celle d'une amitié hors norme, celle de deux âmes soeurs qui ne peuvent que se retrouver, celle d'un amour infini qui ne peut que surmonter toutes les épreuves de la vie.

J'ai passé un très bon moment de lecture, la plume de l'auteure est toujours si singulière et addictive, elle sait faire ressentir les émotions et les tourments de ses personnages et surtout faire ressortir les nôtres.

Tout il est construit savamment, dans un enchaînement naturel qui nous fait tourner les pages et pousse à approfondir toutes les sensations que Brittainy C. Cherry laisse dans son sillage.

Même si ce n'est pas, pour une fois, un énorme coup de coeur, je ne peux que recommander cette lecture ! Brittainy C. Cherry est et restera l'une de ses auteures qui compte, l'une de mes préférées, une de celles que je continuerai à suivre chaque fois. N'hésitez surtout pas!
Commenter  J’apprécie          20
J'appréhendais tout en ayant hâte de retrouver la plume de l'auteure. J'ai aimé beaucoup de ses romans et certains ont fait battre mon coeur plus fort, mais le dernier m'avait laissé un peu sur ma faim. Jax et Kennedy ont su rallumer la flamme. Brittainy a dépeint deux personnages entiers, bien qu'amochés par la vie. Elle les a fait se trouver de la plus jolie des manières et vraiment c'était une très belle histoire à lire. J'ai retrouvé un vague sentiment de Disgrace dans le schéma, quelques ressemblances par-ci, par là mais ça s'arrête là.
C'était une lecture assez douce, parce que les personnages n'ont pas souffert inutilement. L'amour compensait la peine. L'amitié, les pleurs. L'ombre, la lumière. le soleil, la lune. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture et j'ai hâte de découvrir le deuxième tome de cette saga.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
NOTE : 4,5/5 EXCELLENTE LECTURE

🌸 L'autrice fait encore mouche avec moi, comme vous le savez ou non, c'est une de mes auteures préférées. Et comme à son habitude elle a encore écrit une pépite !

🌸 Elle a ce don de nous immerger dans ses romans, avec des sujets forts et importants. Avec des mots/maux puissants très bien écrits, d'une justesse imparable ! L'auteure sait nous atteindre avec les thèmes qu'elle aborde car ils parlent à tout le monde et font partie de notre société/vie.

🌸 La relation entre Kennedy et Jax est très belle et simple. Ils ont ce lien unique et si tendre, leur amitié est vraiment mignone. Leur passé à chacun est touchant, un des sujets du roman : la toxicité, a beaucoup raisonné en moi.
Kennedy est un petit rayon de soleil, douce. Jax lui est si pur et attendrissant. Il déborde d'empathie et de gentilesse 🥰.

🌸 Des personnages secondaires tout aussi captivant et drôle. Je les ai beaucoup aimé ! Surtout Connor il m'a fait trop rire 😆.

🌸 Une lecture addictive qui m'a donné d'autant plus envie de découvrir d'autres friends to lovers.
Commenter  J’apprécie          20

Brittainy C Cherry s'est vite imposée à moi comme une valeur sûre. Je ne peux m'empêcher de me jeter sur les livres qu'elle écrit. Celui-ci ne fait d'ailleurs pas exception à la règle.

Dès le premier chapitre mon coeur s'est brisé. La vie de Kennedy m'a remplie de tristesse. Elle a vécu des moments terribles et au lieu de la relever son entourage l'a enfoncé. Petit par petit ce bout de femme s'est vue détruite.

Nous faisons face à des retours dans le passé et le contraste de Kennedy enfant à la Kennedy adulte et tout simplement horrible. Sa joie de vivre, sa spécialité, sa façon de voir le monde ou encore le fait de ne pas accorder d'importance aux regards des autres ont été brisé par les drames qu'elle a vécus. J'ai adoré la découvrir plus jeune, c'est un personnage à la personnalité unique.

Jax est le mouton noir. Cependant, il suffit de creuser la surface pour voir sa gentillesse et sa douceur. C'est un homme bon marqué également par la vie. de nouveau, nous avons la chance de le découvrir enfant. C'est un garçon qui n'a pas confiance en lui, assez renfermé. Les moments ensemble étaient magiques. Ils étaient tellement mignons. Enfant ou adulte ces deux êtres sont  attachants. Ils se sont fait une place au chaud dans mon coeur.

La plume est toujours aussi belle. Elle nous transmet les émotions avec tant de facilité. À chaque livre de Brittainy C Cherry je suis submergé. Les thèmes qu'elle choisit sont si durs et pourtant si bien abordés. Chaque mot apporte à notre coeur un battement supplémentaire.

J'ai été étonné par certaines révélations. L'auteure n'a vraiment pas épargné ses personnages. Elle a su aborder la reconstruction de leur âme et c'était juste magnifique.

En bref c'est un roman à lire. Même si ce n'est pas mon préféré de l'auteure, je l'ai adoré. Les personnages sont attachants. La plume est divine. Les thèmes sont développés à la perfection et les émotions bien partagées.


Commenter  J’apprécie          20
Les romans de Brittainy C. Cherry sont une valeur sûre pour moi, comme pour beaucoup d'autres lectrices. Il faut dire que depuis ses premiers : The air he breathes, Eleanor & Grey ou encore plus récemment Disgrace (pour ne citer qu'eux) l'autrice réussi systématiquement - ou presque - d'aborder des sujets difficiles tout en restant dans une romance qui met du baume au coeur. Elle s'est clairement imposée en quelques années. Alors forcément, chaque nouvelle sortie est attendue de pieds fermes. le premier tome de Compass series, me faisait donc vraiment envie.

Nous faisons la connaissance de Jax et Kennedy. Ils se sont rencontrés quelques années plutôt en colonie de vacances et se sont perdus de vue. Depuis, le temps à passer. Kennedy s'est mariée et se voit contrainte de quitter son domicile suite à une énième dispute avec Penn. Seule, en pleine dépression, la jeune femme se réfugie chez sa soeur et fait - à nouveau - la rencontre de Jax, le mouton noir de la ville. le connard de service.

Ce résumé vous dit quelque chose ? Eh bien c'est aussi mon impression quand j'en ai pris connaissance. Il faut dire que ce schéma a déjà été abordé par l'autrice dans Disgrace. Un homme que tout le monde déteste, une femme seule, divorcée, bien sous tout rapport qui débarque et les mauvaises langues qui jasent. J'étais donc assez curieuse de voir ce que l'autrice allait nous proposer tout en ayant quelques craintes quant à l'effet redondant de tout cela. Finalement, je ressors de ma lecture satisfaite mais pas sans défauts.

Nous sommes ici dans un schéma de Friends-to-lovers. Jax et Kennedy se sont rencontrés bien des années plus tôt et reprennent leur relation au début. Si ce schéma n'est pas mon préféré, je dois dire que Brittainy C. Cherry a réussi a le rendre attrayant. Par le biais de quelques chapitres dans le passé, nous découvrons la rencontre de nos jeunes personnages. Malgré les années, ils ne se sont pas oubliés et gardent au fond de leur coeur ce qui les unissaient. Ce que je trouve particulièrement beau. Après, je trouve que certaines choses sont un peu trop grosses pour être crédibles comme notamment le fait que la petite terreur quand ils étaient jeunes soit également dans la même petite ville qu'eux.

Si dans Disgrace le côté mouton noir de la ville et toutes ces commères m'a plutôt bien embarqué, je dois dire qu'ici je suis plutôt rester un peu sur ma faim. Dans le sens où Disgrace m'avait retourné et Tempêtes du sud m'a donné l'impression de surfer sur la même vague mais sans arriver à la dépasser. Sans doute n'aurais-je pas lu Disgrace avant, j'aurais beaucoup plus apprécié ma lecture, mais je ne peux pas enlever mes souvenirs de celui-ci et donc, cela donne une sensation de "réchauffer".

Comme toujours avec Brittainy C. Cherry, des sujets lourds et importants sont abordés. le deuil, la dépression, l'anxiété, le jugement ou encore les violences (tant physiques que psychologiques). Dans l'ensemble, je dirais que le tout est plutôt bien traité mais j'ai parfois eu la sensation d'être submergée par une avalanche de drame. Un peu comme une surenchère. C'est d'ailleurs ce que j'avais ressentie dans La force de renaître. Lorsque l'on passe d'une galère à une autre aussi vite, je trouve qu'on perd en intensité, un peu comme si ce n'était qu'une étape de plus et personnellement, cela a pour effet sur moi de me laisser perplexe, sans émotions. Moi qui m'attendais à être émue, je suis restée de marbre. Ai-je mis une carapace au fil de mes lectures pour rester si distante ? Aucune idée. Il n'empêche que je n'ai pas ressentie les émotions attendues. En revanche, je trouve que le sujet des crises d'angoisses est bien traité. Kennedy est paralysée par son passé et ses souvenirs et j'ai trouvé que cette partie de l'histoire était la plus crédible et approfondie de l'histoire.

La romance est agréable à suivre, mignonne de voir ces deux amis se retrouver et s'aider mutuellement pour s'en sortir. Ils ne se tirent pas vers le fond, ce que je trouve plutôt bien mais vont se pousser à dépasser leurs peurs et leurs limites pour aller de l'avant. Etrangement, c'est Kennedy qui est plus entreprenante dans les deux et Jax qui se montre un peu gauche. Ce que je trouve assez cool dans le sens où cela inverse les rôles. Mais c'est un peu la patte de l'autrice.

Les deux personnages principaux sont attachants, mais je n'ai pas spécialement réussi à m'identifier à eux. Kennedy est une force de la nature et a perdue de sa joie, sa bonne humeur à cause de ce qu'il lui est arrivé. de son côté, Jax, a toujours eu cette fragilité en lui, ce côté distant, froid et qui repousse les autres. J'ai apprécié les personnages secondaires, notamment la soeur de Kennedy, le frère de Jax ou encore Joy, la voisine que tout le monde critique pour ses habitudes. J'ai aussi beaucoup apprécié Eddie, le voisin/psy qui se révèle être un véritable soutien pour nos deux personnages. Enfin, Connor, le jeune employé à la langue bien pendue de Jax apporte un brin d'humour dans cette histoire assez dramatique, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Dans l'ensemble, Tempêtes du sud est un bon roman. Mais si comme moi, vous avez lu tous les romans de l'autrice alors vous aurez sans doute retrouvez quelques éléments récurrents que l'autrice met dans ses histoires. Pas seulement des schémas, mais plus des bases d'histoires très proches. C'est sans doute pour moi, le plus gros défaut de Tempêtes de sud (bien qu'agréable). On reprend un peu trop la trame de Disgrace, qui est encore bien ancré dans ma tête. J'aurais voulu quelque chose d'un peu plus différent et sans doute moins drames sur drames (comme l'a été La force de renaître). de même, j'attendais un peu plus d'émotions dans les événements que traversent nos personnages et je suis restée sur ma faim concernant cela.

Pour autant, j'ai passé un bon moment avec Jax et Kennedy. Ils sont mignons comme tout et bien sur, on passe un très bon moment de lecture. Après, en ayant lu tout les autres romans de l'autrice, mes attentes sont bien plus conséquentes et je ne pense pas que Tempêtes de sud s'ancrera dans mon esprit comme bon nombre de ses romans, dommage.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
C'était une belle histoire et une belle découverte de cette auteure, l'écriture est fluide même si j'ai bien trouvé quelques longueurs dans le récit.

Les personnages sont bien sympathiques, le coté famille et petite bourgade m'a bien plu, tout le coté deuil et reconstruction un peu moins, ce n'était surement pas la bonne lecture au bon moment pour moi.
J'ai tout de même passé un bon moment, j'ai trouvé la fin un peu rapide par rapport à la lenteur du reste de l'histoire.
Le personnage de Connor apporte un bon vent de fraicheur dans le récit.

Je remercie les Editions Hugo & Cie et Netgalley pour ce SP.
Commenter  J’apprécie          20
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Tempêtes du Sud, Compass Series, tome 1– Brittainy C. Cherry

J'adore la plume de Brittainy C. Cherry, sa passion, sa douceur et sa tendresse. Une fois encore, elle a su m'entraîner dans son histoire, car j'ai ri, pleuré, tremblé et été bouleversée. Une MAGNIFIQUE New Romance, une superbe histoire, à lire absolument!

Par ailleurs, encore une fois, il y avait tellement de citations… tellement d'extraits que j'aimais, que j'avais envie de choisir pour commencer ma chronique, pour vous donner envie de lire ce roman, que je ne savais pas lesquelles choisir… En voici une pour commencer cette chronique :

« -Même quand le ciel est gris, le soleil est toujours présent derrière les nuages. »

Notre romance commence avec plein de questions, mais surtout tragiquement, selon moi. C'est l'histoire d'un mari et d'une femme. Un mari qui a dû l'épouser car la jeune femme s'est retrouvée enceinte rapidement. Un terrible évènement est arrivé et maintenant il rejette malheureusement toute la faute sur sa femme, l'écoutant à peine. Cette dernière garde la tête basse, supporte sans rien dire.
« J'avais trahi mes voeux, mais il avait trahi les siens, lui aussi.
Des promesses, des promesses, tant de promesses non tenues. »

Lorsque Kennedy doit aller à une soirée obligatoire organisée par le travail de son mari, Penn, elle n'a d'autre choix que de dire oui. Ses consignes sont claires lors de cette soirée : être souriante, posée, ne pas être émotive et… ne pas parler d'Elle. Kennedy serre donc les dents et les fesses, et pose la main sur son tatouage en forme de d'inversé. Cependant, rien ne se passe comme prévu. Elle finit en pleurs dans les toilettes de la réception, seule et désemparée… lorsqu'une femme entre pour lui parler.

« -… Mon petit, ne prenez pas mal ce que je vais vous dire, mais je trouve que ce n'est pas le comportement qu'un mari devrait avoir avec sa femme. Il ne devrait jamais vous rabaisser, surtout lorsque vous êtes au plus bas. Il devrait vous aider à vous relever au lieu de vous enfoncer… Encore une fois, ce ne sont pas mes affaires, mais... vous avez le droit de faire votre deuil et vous devriez avoir le droit de parler de votre fille sans en avoir honte. Vous devez être consciente de votre valeur. Et être plus exigeante. »

C'est à la suite de cette soirée que Kennedy Lost se retrouve à la rue. Elle prend donc ses quelques effets et débarque (le mot est faible puisqu'elle n'a pas pu l'avertir au préalable) chez sa soeur vers vingt-deux heures. Cette dernière est un baume au coeur pour Kennedy. Malgré son départ pour sa lune de miel, elle lui trouve une petite maison tranquille et lui laisse une liste. Et c'est là-bas, dans la petite ville de Havenbarrow, que Kennedy réapprendra à se reconstruire. Avec sa liste de choses à faire et les dizaines de voisins qui débarquent à l'improviste, Kennedy a de quoi pour s'occuper. Cependant, rapidement, toutes ses questions l'oppressent et la rend mal à l'aise. Elle trouve donc refuge derrière chez elle, dans les bois « supposément » interdits… Où elle rencontrera le « connard de la ville » : Jax.

Depuis plusieurs années, Jax Kilter s'est donné le beau rôle dans cette petite ville afin d'avoir la paix, d'éviter les questions. Il s'est formé un barrage autour de lui afin de se protéger, de protéger son coeur contre les paroles blessantes des habitants de Havenbarrow. Ses amis, il peut les compter sur les doigts d'une main. Il travaille fort tous les jours et, entre ses nombreuses heures, il rend visite à son « tortionnaire » de père afin de lui lire une histoire. Par chance, il a Joy afin de lui remonter le moral et son frère.

« -Les battements de son coeur sont réglés sur l'autodestruction. Il repousse toutes les bonnes choses parce qu'il estime qu'il ne les mérite pas, mais je connais ce garçon – sans doute mieux qu'il ne se connaît lui-même – et il a besoin d'un ami. Je crois qu'il a davantage besoin de vous qu'il ne voudra jamais le reconnaître… S'il y a une chose en ce monde qui nous réunit tous, c'est la vie et la mort, le jour et la nuit. »

Toutefois, lorsqu'il reconnaît Kennedy dans la jeune fille de son passé, il ne pourra passer outre sa douleur. Il ne pourra rester loin d'elle... Malgré le fait qu'il se noie lui-même, Jax fera tout ce qu'il peut pour aider Kennedy à son tour, surtout avec leur passé mutuel qui ressurgit. Ensemble, sauront-ils voir la lumière au bout du tunnel?

« -Mais qu'est-ce qu'ils avaient tous? D'abord Connor qui me disait de faire un putain de bonhomme de neige avec Kennedy, maintenant Eddie qui me poussait à devenir ami avec elle. J'étais pratiquement sûr que Joy n'allait pas tarder à s'y mettre, elle aussi.
Qu'est-ce qu'ils ne comprenaient pas? Je n'avais pas besoin d'une amie. Je voulais juste que Kennedy ait l'aide dont elle avait besoin. Autrefois, elle était si pleine de vie, si brillante, si joyeuse, et aujourd'hui? Son éclat s'était terni, ce qui était vraiment dommage, putain, parce que c'est le genre d'éclat qui illumine même l'âme la plus sombre. »

Brittainy C. Cherry a l'habitude de nous bouleverser dans ces romances. Elle nous fait TOUJOURS ressentir des émotions intenses, émouvantes, touchantes. Elle a une plume magnifique, entraînante, sensuelle et totalement ADDICTIVE. Encore une fois, elle a su me toucher avec ces mots, avec ces personnages.

Une histoire magnifique, touchante. Un drame romantique qui ne pourra que vous touchez au plus profond de votre coeur. Je finirai donc ma chronique avec cette citation qui m'a particulièrement bouleversée, surtout en ces périodes difficiles : « S'il y a une chose en ce monde qui nous réunit tous, c'est la vie et la mort, le jour et la nuit. » 12/10

Basorexie. Nom; un désir irrésistible de s'embrasser.

Merci pour ce service presse bouleversant!
#TempêtesduSud #NetGalleyFrance #NewRomance #CompassSeries #Romance #Sun #Moon #Douleur #Pertes #Deuil #mariage #amour #famille #nouveaudépart #solitude #attraction #attirance #voisins #passé #présent #Aboyez #angoisse #Basorexie #support #Reinedesneiges #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Résumé :
Je voulais m'enfuir, tout simplement. Jamais je ne me serais attendue à lui tomber dans les bras… Laissant derrière moi ma vie urbaine pour échapper à un mariage sans amour, j'allai m‘installer à Havenbarrow, avec l'intention de prendre un nouveau départ. C'était sans compter sur l'attraction inattendue qu'allait exercer sur moi le mouton noir de la ville. Parfois vous vous retrouvez seul au milieu des dégâts provoqués par la tempête.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          21
Que dire de ce livre?

Je suis littéralement passé par toutes les émotions.

Pendant plus de la moitié du roman, j'avais les larmes aux yeux et l'autre moitié j'ai eu un grand sourire sur le visage.

tout d'abord, en ce qui concerne la romance, j'ai tout simplement adoré, c'est simple et agréable à lire. J'ai également beaucoup aimé le fait qu'il soit pour l'un et pour l'autre le soutien de l'autre.

en ce qui concerne les personnages secondaires, je les ai adoré entre Joy et Connor mais également Eddie 📿 et enfin, toute l'histoire autour des familles respectives, j'ai trouvé ça vraiment touchant à lire.

la plume de l'auteure est vraiment addictive, et touchante
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1871) Voir plus



Quiz Voir plus

The elements: Livre 1

Comment s'appellent les deux protagonistes principaux?

Tristan et Aurore
Tristan et Elizabeth
Elizabeth et Robin
Aurore et Robin

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : The Elements, tome 1 : The Air He Breathes de Brittainy C. CherryCréer un quiz sur ce livre

{* *}