Citations sur Disgrace (98)

- Tu crois qu’un cœur brisé peut être réparé ?
- Oui, dit-il d’un ton détaché. Il battra seulement un peu différemment.
- C’est étrange, quand même.
- Quoi ?
- Que mon prince Charmant soir la Bête pour le reste du monde.
Nous étions tout bonnement deux individus fracassés, qui ne nous préoccupions pas d’être réparés.
Peut-être que c’est à cela que sert la famille, à vous faire faire sentir moins seuls dans un monde de solitude. Il arrive que la famille se trompe, parfois ils disent ou font les choses de travers parce qu’après tout ils sont humains. Mais il y a aussi ces moments où ils sont là quand il faut, avec leurs étincelles d’amour.
Parfois, la seule chose dont on a besoin, c’est qu’une autre personne prête attention à nos battements de cœur erratiques.
Il est parfois difficile d’écouter la voix de Dieu quand les murmures du diable paraissent plus séduisants.
Alors que je plongeais dans son regard, je reconnus quelque chose que je voyais dans mon âme, la solitude.
L’amour est un sentiment complexe qui ne suit pas une ligne droite. Il évolue en vagues et en boucles, à des hauts et des bas. C’est un sentiment tortueux qui peut, contre toute attente, continuer d’exister au sein des pires chagrins et des trahisons.