Citations sur Disgrace (98)

Cette héroïne me fait penser à toi. Elle pleure à chaque page.
- Ça t’es difficile, hein? De croire que les gens peuvent être bons.
Ce n’est pas difficile de tomber amoureux de quelqu’un. C’est la chose la plus facile du monde. C’est tout ce qui entoure cette chute qui l’a rend difficile.
Si jamais tu dois retomber amoureuse un jour, s'il te plaît, fais en sorte que ce soit de moi.
Je suis vraiment heureux que tu existes
Ils te saigneront à blanc jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de toi et, ensuite, ils viendront demander de quoi tu es morte.
Il fallait que je me remette. Il devait bien arriver un moment où les morceaux qui se brisaient arrêtaient de se briser, non ?
Lorsque nous saignons, ce qui coule est toujours rouge, et même le cœur d'une brute peut se briser.
En pénétrant dans la boutique, je fus saisie par l'odeur, celle de toutes les aventures tapies derrière les couvertures des livres. Les récits qui vous fendaient le cœur. Ceux qui le guérissaient. Les histoires d'amour perdu et retrouvé. Les histoires de découverte de soi-même. Les histoires qui vous aidaient à vous sentir moins seule dans un monde de solitude.
Il n'y a pas de meilleure sensation que celle de tomber amoureuse de personnes que vous ne rencontrerez jamais dans la vraie vie, et avec lesquelles pourtant vous vous sentez en famille.
Ces moments où tu te sens perdu, effrayé et faible, ce sont justement les moments où tu peux avancer. Derrière ces moments obscurs se dissimule ta force. Prends ces moments de faiblesse et transforme-les en moments de force. Rends-led importants. Fais en sorte qu'ils comptent.