Siana B. Cherry (07/03/2023)
3.5/5   1 notes
Pas facile tous les jours d’être entourée d’humains quand on ne l’est pas. Ma famille et moi sommes un peu différents : vampires, sorcières, voyantes, momies, fées, j’ai même un cousin enfermé dans un miroir ! Et moi ? Je ne vais obtenir mes pouvoirs qu’à mes seize ans et découvrir ce que je suis réellement. Mais le jour de mon anniversaire, rien ne se passe comme prévu : le grimoire de ma grand-mère est volé et si on ne le retrouve pas très vite elle va mourir. Les... >Voir plus
Une petite lecture sympa qui se lit très vite.
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de références à « les nouvelles aventures de Sabrina » : l'anniversaire spécial à 16 ans, les familiers, le cousin emprisonné par une autorité supérieure... mais ce n'est pas non plus du copier-coller. Ça donne plutôt un sentiment de familiarité qui fait qu'on entre très vite dans l'histoire.
Je ne m'attendais pas à la tournure que prend l'histoire pour certaines personnages, notamment Maude, Nelly et Elspeth.
Il y a beaucoup d'action et de rebondissements.
La plupart des personnages sont très attachants avec un humour un peu absurde.
La plume est fluide, agréable à lire...
Difficile de parler de ce livre sans spoiler tant il se passe de choses, je dirais donc seulement que la famille de Daisy est géniale et qu'on ne doit pas s'ennuyer une seconde avec eux.
N'hésitez pas à tenter cette petite lecture qui vous fera sans nul doute passer un bon moment.