La vache qui médite (20/12/2013)
Créée en 1960, la série “Ouen le bûcheron“ est parue de 1960 à 1983, dans “Francs-Jeux” puis dans “Virgule” et connu 12 histoires complètes qui n’ont jamais été éditées en album. Depuis 2013, nous publions l’intégrale de cette excellente série. “La prisonnière de Barbetorse” est paru dans “Francs-Jeux” du numéro 346 (15.10.1960) au numéro 374 (15.12.1961). Cette histoire est totalement inédite en album.
Que lire après Ouen le bûcheron, tome 1Voir plus
Alors qu'il coupait du bois dans la forêt, Ouen, le vieux bûcheron, découvre un troubadour en train de se morfondre. Sa promise a été capturée par le puissant et cruel Barbetorse qui réclame une forte rançon. Venant de se rendre compte que sa force était décuplée, Ouen décide d'aider le brave garçon…

Voilà une BD bien plaisante, parue par épisodes dans le magazine Francs jeux de 1960 à 1961. J'ai aimé les dessins et le scénario. On retrouve bien des aspects médiévaux et cela n'est vraiment pas pour me déplaire… Ouen n'est pas le héros que l'on attend habituellement. Ce n'est pas le chevalier sans peur et sans reproche allant sauver la veuve et l'orphelin. Mais son âge avancé, sa gaucherie, le fait de vouloir aider, en font un petit personnage attachant.

Comme j'ai réussi à trouver plusieurs tomes de cette BD chez mon bouquiniste, je ne tarderai pas à remettre le nez dans une autre histoire médiévale.
Lien : https://promenadesculturelle..