AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Inspecteur Poivrot tome 1 sur 4
EAN : 978B00KU32604
(06/06/2014)
5/5   1 notes
Résumé :
L'inspecteur Poivrot n'enquête jamais sans avoir au moins un gramme d'alcool dans le sang. Découvrez ce que cela donne?
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Inspecteur Poivrot, tome 1 : Le cadavre était mortVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai passé un si bon moment à la lecture du "Livre Parfait" de Sébastien Chevrey il y a quelques jours que je me suis empressée d'aller visiter son site, pour voir s'il avait publié d'autres livres.

Quelle bonne surprise de découvrir plusieurs séries de nouvelles qui avaient l'air toutes aussi alléchantes les unes que les autres ! J'ai choisi de commencer par les aventures de l'inspecteur Poivrot, dont le premier volume s'intitule "Le cadavre était mort".

Dans cette série, menée avec le talent et la verve qui caractérisent l'auteur, le lecteur va vivre "des enquêtes totalement folles menées par un inspecteur certes doué, mais uniquement lorsqu'il est ivre !"

Tout comme l'enquête, le personnage de Poivrot est caricatural. Cynique. Grotesque. Détestable. Insupportable parfois. Mais doué ! Sébastien Chevrey tourne ici en dérision le genre de l'enquête policière tout entier, quelle qu'en soit la forme : nouvelle, roman, série télévisée… en créant une nouvelle catégorie : l'ironique-thriller. Tout le monde en prend pour son grade : la justice, les médias, Dan Brown et les auteurs à succès… C'est totalement jouissif. Et on en redemande. L'humour de l'auteur est certes parfois navrant (c'est lui-même qui le dit, car en plus de se moquer des autres, il se moque aussi de lui-même, ce qui le rend encore plus sympathique à mes yeux), jugez donc sur ce simple exemple : l'assistant de l'inspecteur Poivrot se nomme… Sherlock ! Mais du début à la fin du livre, on a le sourire au coin des lèvres, et la distance que prend l'auteur avec sa propre histoire au fur et à mesure qu'elle se déroule est absolument géniale.

On veut en lire d'autres (enquêtes), et ça tombe bien, il y en a déjà 4, et il y en aura encore plus, car l'auteur prévoit d'en publier une par mois !
Lien : http://thefoxyreader.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : alcoolVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}