L'Agrume (07/05/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une variation humoristique et métaphysique sur le football.
Deux SDF, une prostituée, un père et son fils, des joueurs, des supporters et des commentateurs se croisent le temps d’un match pour revisiter les clichés sur le football. Une variation autour du sport le plus populaire de l’humanité, pince-sans-rire et magistralement mis en scène.
La première BD de Matthieu Chiara, lauréat du Fauve Révélation du festival d’Angoulême 2024.
Que lire après Hors-jeu - FootballVoir plus

Video de Matthieu Chiara (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matthieu Chiara
Vincent, seul dans son appartement, se demande ce qu'il pourrait faire : lire, cuisiner, se promener, prendre un bain… Finalement, il préfère ne rien faire et procrastiner en observant un chat sur le rebord de sa fenêtre. Un jour, Julia, la nouvelle et jolie voisine, sonne à sa porte pour se présenter et lui offre un nouveau sujet pour occuper ses pensées. Mais elle engendre aussi une nouvelle difficulté pour Vincent : comme la séduire ? Quoi qu'il fasse, il se sent maladroit. Cela lui rappelle des moments de sa jeunesse, surtout la complicité avec cette petite fille qu'il n'avait pas osé embrasser… Finalement, il lui écrit, elle lui répond et l'invite à passer un week-end à la campagne chez sa cousine Brigitte…
Retrouvez la sélection "Dans la bulle de Matthieu Chiara" sur notre webmagazine Balises : https://balises.bpi.fr/matthieu-chiara/