4,3

L'histoire je la trouve bien. L'auteur a un style assez plaisant.
Concernant les personnages je suis plus ... disons sceptique. Autant on peut s'attacher à Han autant Raisa je la trouve très idiote quoi Han aussi par certain côté il aurait déjà comprendre qui sont les personnes qui ont tué les sudistes. Mais Raisa sa confine à l'idiotie. Trop bête, elle n'en fait qu'à sa tête et mets tout le monde dans des situations plus que dangereuses. En fait, elle me fais penser à Clarry dans The mortal instrument. Bon après, les personnages ont l'excuse de leur âge pour être aussi bête. Et j'espère que dans les tomes suivant sa évoluera ce qui n'est pas du tout le cas du tome 2 que je suis entrain de lire.
J'ai adoré ce livre ! Tout simplement un petit bijou, bien que le début est un peu long, le temps de faire connaissance avec les personnages et l'univers fantastique instauré par Cinda Williams Shima. A lire sans hésiter ! :D
Sous les stéréotypes (ce titre...), ce roman cache vraiment de très bonnes surprises : un univers assez complexe qui prend doucement forme, un scénario solide et des personnages attachants - vivants et parfois franchement drôles.
Ma critique complète, beaucoup plus étoffée que ce résumé, se trouve sur mon blog (lien ci-dessous).
Lien : http://confiserie-des-livres..
Un premier tome très addictif et haut en couleurs! J'ai adoré les rebondissements, tout comme les univers bien différents des deux personnages, Han et Raisa, peuplés de problèmes liés à leur situation sociale. En bref, une série dont je ne me lasse pas!
Depuis l'avènement de la Guerre des étoiles disont le franchement des princesse rebelle il y a toujours eux. Cela est ni nouveau ni récent, regarder la vie de Sissi reine d'Autriche pour avoir une idée. de quoi, je parlais, deux personnages vivants deux réalité opposé que tous séparent seront bientôt réunit dans une grande aventure extraordinaire... Mais je ne me suis pas rendu là, juste 125 pages et j'ai arrêté faute de suspense. La seule bonne idée dans ce fantasy digne de Disney c'est les menottes magiques, le médaillon du Roi Démon ça aussi j'avais déjà lu cela ailleurs alors mon intérêt à vite décliner par le manque de cohérence de l'auteure . Finalement, je n'ai pas embarquer assez pour pouvoir continuer ma lecture mais comme le disait les critiques précédentes c'est définitivement un roman jeunesse à la fois par le ton que prend l'auteure ainsi la description des lieux et personnages.
Cette série est un vrai coup de coeur! Elle est passionnante et pleine de rebondissements et d'action. le côté agréable de l'histoire c'est que nous avons droit à 2 héros tout aussi téméraires l'un que l'autre, vraiment intéressants et très travaillés. Ils ont tout les 2 une vraie profondeur et une personnalité bien intégrée.
D'un côté une jeune fille : Raisa! Alors pour une fois qu'on a pas une héroïne supposée badass mais qui passe son temps à se lamenter comme une molassonne, ça fait vraiment du bien! Un vrai coup de fraîcheur Donc Raisa est une héroïne qui prend les choses en main, n'hésite pas à se salir les mains et sait se battre. J'ai trouvé qu'il y avait une énorme ressemblance avec une autre héroïne : Bitterblue (cf Les 7 Royaumes de Kristin Cashore).
D'un autre côté nous avons le héro Han, qui est lui aussi un badass, mais est vraiment à l'opposé en tout point de notre héroïne. Je ne vais pas vous en dévoiler trop à ce propos alors je ne dirais plus rien là dessus
Au final nous avons donc 4 supers romans avec 2 héros diamétralement opposés et des histoires qui se coupent et se recoupent donnant à la trame un rythme infernal (et qui nous fait lire encore plus pour pouvoir savoir la suite) et une série finie en moins de 2.
La lecture de ce roman a été un véritable régal pour moi.

On entre tout de suite dans le vif du sujet, et, il est pratiquement impossible de lacher le bouquin avant d'en avoir terminé la lecture.
C'est passionnant, haletant de la première à la dernière ligne, mais, il est vrai qu'il faut aimer la fantasy.

De mon côté, je découvre petit à petit ce genre littéraire, tout en reconnaissant que tout ne me plait pas dans la fantasy, mais, je reconnais que je lirais les autres volumes de la série Les Sept Royaumes par Cinda William Chima.