Gumiho tome 1 sur 2
EAN : 9781984812360
Penguin (21/07/2020)
4.12/5   4 notes
Eighteen-year-old Gu Miyoung has a secret--she's a gumiho, a nine-tailed fox who must devour the energy of men in order to survive. Because so few believe in the old tales anymore, and with so many evil men no one will miss, the modern city of Seoul is the perfect place to hide and hunt.

But after feeding one full moon, Miyoung crosses paths with Jihoon, a human boy, being attacked by a goblin deep in the forest. Against her better judgment, she viola... >Voir plus
Que lire après Gumiho, tome 1 : Wicked FoxVoir plus

Rebecca Kean

Cassandra O’Donnell

4.51★ (8531)

8 tomes

Récemment, j'ai regardé beaucoup de kdramas, et, fait amusant, le dernier était Tale of the Nines Tails qui parle aussi d'un gumiho ! Pendant la lecture, j'ai eu l'impression de regarder un kdrama dans ma tête, mais j'ai senti que quelque chose manquait. J'aurais aimé qu'il y ait plus de pages, plus de détails, juste plus. C'était un peu précipité parfois et je pense que l'histoire avait un grand potentiel.

En général, j'ai aimé ce livre parce que j'ai eu l'impression d'être de retour à Séoul pour un moment, de me promener dans Namsan, de boire du lait à la banane au kmart, de manger des tteokbokki dans un petit restaurant. Et, en tant que asiatique, je suis juste heureuse d'avoir une représentation asiatique ! Donc, en résumé, une lecture que j'ai beaucoup aimé et mėme si j'ai eu l'impression qu'il manquait un petit je-ne-sais-quoi, je lirai quand même le deuxième livre lorsque j'aurai envie de retourner en Corée !
Je suis dans la période littérature asiatique ET fantaisie ET lectures en vo… j'ai trouvé ce roman qui m'avait l'air sympa et je n'ai pas été déçue ! J'ai adoré les personnages, l'histoire, les péripéties et surtout le plot twist !!!!! Il y a un livre compagnon et je compte bien le lire :) ce n'est pas un coup de coeur mais on n'est pas loin :)
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Gumiho, Wicked Fox ?
"Pour diversifier un peu mes lectures autour de la Corée, je suis obligée de regarder du côté des États-Unis, les traductions coréennes restant limitées, et une lecture jeunesse, basée sur le folklore coréen, me semblait apporter la touche de légèreté qu'il me manquait dans ma nouvelle obsession."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Par hasard, une nuit, alors que Jihoon pénètre dans la forêt pour retrouver son chien, il va apercevoir Miyoung, une Gumiho, et ses neuf queues de renard. Bien décidée à éviter celui qui connaît son secret, la jeune fille ne va pas apprécier de le retrouver le lundi matin au lycée..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman. J'ai souvent lu que c'était comme regarder un drama, et c'est vrai que ça ferait une bonne base pour une adaptation. On est plongé au coeur de la Corée, de sa culture et de son folklore et ça, évidemment, ça ne pouvait que me séduire. L'autrice emploie d'ailleurs un grand nombre de mots coréens, ce qui ajoute à l'ambiance mais j'imagine quand même que cela doit rendre la lecture un peu ardue si on n'est pas déjà habitué. Je n'ai pas été gênée par le fait qu'il s'agissent d'adolescents non plus, alors que ces derniers temps je me suis rendue compte que j'accrochais de moins en moins à ce genre d'histoires, parce qu'ils ont quand même des problèmes bien plus graves que de savoir s'ils se plaisent l'un à l'autre. D'ailleurs j'ai apprécié tous les différents personnages, les principaux comme les secondaires, ainsi que les thèmes abordés, surtout autour de la famille. Et attention, ce n'est pas si léger que ça pourrait en avoir l'air."

Et comment cela s'est-il fini ?
"J'ai cru que ça allait être un coup de coeur, et puis il y a eu les quelques dernières pages. Ce n'est pas mauvais mais j'ai trouvé ça très confus déjà, et un peu décevant au niveau de l'intrigue. Ça ne m'empêchera pas pour autant de lire la suite."
Lien : http://booksaremywonderland...