Harlequin (01/02/2017)
4.04/5   36 notes
Découvrez la vie d’un groupe d’amis aussi drôles et attachants que fous. Au programme : des disputes, des rencontres, les préparatifs de deux mariages, l’écriture d’un roman, des vacances paradisiaques sous les tropiques, des cohabitations forcées, des secrets inavoués, un chat voleur de culotte, un directeur d’hôtel névrosé, une meilleure amie givrée et surtout… de l’amour et de la bonne humeur !
Que lire après Hot Love, IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Hot Love - L'intégrale comprends : Hot Love Challenge, Hot Love Disaster et Hot Love Wedding. Voici mon avis pour chacun d'eux :

Hot Love Challenge

Plus rien ne va pour Lydia, dans sa petite cambrousse, elle décide donc de changer de vie, de quitter famille et amis pour monter à la capitale.
Lydia et Julien se connaissent depuis l'enfance, même si Julien était plus l'ami de Jean, le frère de Lydia, que le sien à elle. Mais néanmoins elle travaille dans son entreprise. Tous les deux vont être invités au mariage de deux d'ami d'enfance, Sophia et Paul.

Lydia et Julien sont comme chien et chat, toujours en train de se jeter des piques. Julien est le patron, évidemment il doit avoir de la contenance et doit savoir se faire respecter. Quitte à avoir des paroles cinglantes envers Lydia. Pour ne pas dire qu'il l'a taille en pièce lorsqu'il en a l'occasion. Lydia essaye d'avoir de la répartie mais sans dépasser les bornes. L'expression "qui aime bien, châtie bien" pourrait être adapté à la situation.

Pour ce premier tome, je trouve que cette histoire charmante, quelquefois drôle mais pas assez pour que j'accroche. Un premier tome un peu trop tiré par les cheveux. Comment des gens qui se "déteste" pendant des années en arrivent à devenir les meilleurs amis du monde en à peine une semaine ? Je trouve cela si peu crédible. C'est vrai qu'on a l'habitude que ça se passe comme cela dans les romans, on débute toujours sur une situation difficile, il y a des tensions et c'est par la suite que ça devient tout beau, tout rose au fur à mesure. Mais ici la situation s'améliore ... Pouf ! Comme ça par magie, mais au bout d'un moment ça marche plus, on est plus dupe. En tout cas moi j'y ai pas cru à cette histoire.

Hot Love Disaster

Dans ce deuxième tome, c'est de la vie de Maïa dont il est question ici. Pour rappel Maïa est la meilleure amie de Lydia.
Maïa est jeune, belle, son métier est écrivain et son éditeur lui impose d'écrire un livre d'où il est question d'enquête policière. Alors pour écrire son livre Maïa va être en immersion et devra suivre un policier et pas n'importe lequel. le policier qu'elle devra suivre c'est François, le frère de Sophia, qui si vous vous souvenez est également une amie proche de Lydia. Et quand on dit le suivre c'est vraiment le suivre partout ! S'en suit le début de l'aventure à Mauguio.

Maïa et François se ressemblent beaucoup, ce sont deux personnes qui ont du mal à s'engager et qui accumulent conquêtes sur conquêtes.

Ici, dans Hot love Disaster, j'ai trouvé l'idée de l'immersion de Maïa avec un flic pour lui donner de l'inspiration qui lui permettra d'écrire son roman super, dommage par contre que l'auteure n'est pas pousser plus de ce côté-la. Car finalement niveau enquête on n'a pas vraiment d'éléments. de plus qu'est-ce-que j'ai trouvé l'histoire hyper longue malgré que les dialogues étaient un peu plus diversifiés que dans le tome 1 ainsi que le récit un peu plus fluide.

Hot Love Wedding

Dans ce troisième tome, nous voici parti pour la République Dominicaine avec toute la bande pour célébrer le mariage de Lydia et Julien.

Comme l'expression le dit : " le meilleur pour la fin" puisque pour ce dernier tome, j'ai beaucoup plus apprécié que les deux précédents. Je trouve que l'auteure au fil des tomes a pris de l'assurance et que le niveau de l'écriture s'est peu à peu bonifié.

Bon point également sur la structure de ce tome, l'auteure a décidé que chaque chapitre sera dédié à un personnage de la bande d'ami et ce chapitre le concernant raconte son séjour en République Dominicaine, ses pensées, leur ressenti ect ... Ainsi on en apprend davantage sur eux et on a parfois même quelques anecdotes. de plus chaque chapitre commence par une description de la signification du prénom, je trouve cette idée plutôt sympa.

Ensuite dans ce tome, il y a une petite intrigue qui étoffe le contenu du récit. On se demande qui est la personne qui essaie de saboter les excursions, modifie les plannings et fait d'autres sales coups pour mettre à l'épreuve nos deux concierges.

En conclusion, avec les deux premiers tomes qui m'ont pas trop plu et un troisième que j'ai un peu plus apprécié, pour cet intégrale mon avis est plutôt mitigé. Possible que j'en attendais trop, possible aussi que je sois trop exigeante. Alors je vous conseille de ne pas vous arrêter à mon simple avis mais de faire le vôtre.
Un tome de plus de 700 pages qui réunit en fait 3 romans sur une bande d'amis complètement déjantés.
C'est plein d'humour, de fantaisie, d'émotions. Les deux premiers romans se concentrent sur les histoires de Lydia et Julien, puis de Maia et François. Quant au 3ème, chaque chapitre correspond au point de vue d'un protagoniste différent parmi tous les amis à l'occasion d'un voyage démentiel en République Dominicaine.
3 histoires bien sympathiques, avec leur lot de surprises malgré quelques réponses vite expédiées sur le dernier tome.
Lecture plaisante.
Cet intégrale de Hot Love contient les tomes : Hot Love Challenge , Hot Love Disaster et Hot Love Wedding.

Commençons par Hot Love Challenge : J'ai adoré ! Julien et Lydia sont hilarants. Leurs joutes verbales sont savoureuses. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison avec "Beautiful Bastard" de Christina Lauren. J'ai lu cette histoire d'une traite.

Hot Love Disaster : J'ai eu un gros gros coup de coeur pour François. Il est attachant et très drôle. Maia est également très rigolote mais a parfois un sale caractère qui la rend un peu insupportable dans certaines scènes. En définitif, les deux réunis c'est juste un super couple explosif que j'ai beaucoup aimé.

Hot Love Wedding : Dans ce troisième et dernier tome, toute la bande d'amis est réunis pour le mariage de Julien et Lydia. Des scènes savoureuses et très drôles. Point négatif : quelques longueurs et des nouveaux personnages qui débarquent sans qu'on est le temps de s'attacher à eux.
Point positif : ce dernier tome fait le point sur la vie (sentimentale) de chaque personnage de la bande de potes.
Coup de coeur pour le happy end de François et Maia dans ce dernier tome.
Je dirais que c'est une bande d'amis complètement frappés. C'est amusant mais, après le tome 1, il n'y a plus de surprise. J'avoue avoir eu du mal à finir ma lecture. Mais c'était plus par ennui. le livre n'est pas mauvais et la plume est agréable à lire.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Il comprend Hot Love Challenge, Hot Love Disaster et Hot Love Wedding. C'est un concentré de bonne humeur, d'amitié et d'amour. Trois histoires toutes aussi fraîches les unes que les autres. On s'attache aux personnages. Et humour au rendez-vous.
Lien : http://shereadsabook.blogspo..

– Tiens, Cendrillon, t’as oublié ta pantoufle. Pour ta gouverne, sache que j’aime qu’une femme soit consentante et consciente quand je lui fais l’amour. Tu as peut-être été mal habituée avec tes petits copains de beuverie, mais avec moi, c’est comme ça. Je ne voyais donc aucun intérêt à te toucher hier soir. Cela dit, quand je te vois habillée comme ça, je me dis que les vêtements féminins sont vraiment mal pensés parce qu’il n’y a rien de plus sexy qu’une femme dans votre chemise, surtout si elle est froissée. Alors oui, si tu veux confirmation, malgré ton caractère de merde et ton épuisant sens logique, tu me fais bander et non, ce n’est pas un simple réflexe. Mais bon, je suis un connard, toi, une salope, on va donc chacun gentiment retrouver notre chambre.
Entre deux accolades et félicitations, Julien semble complètement perdu. Pour une fois, je ne peux que le comprendre et je reste immobile et muette. C’est comme ça que font les chats, non ? Si je ne bouge pas, il ne me verra peut-être pas.
C’est con, un chat.
Maman et Maïa se précipitent dans leur chambre et en ressortent quelques minutes plus tard, prêtes à partir. Le mystère des femmes : pourquoi quand elles le veulent ça leur prend trois minutes alors que le reste du temps elles mettent au moins une heure ?
– Citez-moi une bonne raison de vous embaucher. Et épargnez-moi les clichés habituels.
(...)
– Je vais faire mieux, je vais vous laisser réfléchir à ce que vous pourriez perdre si vous ne m’embauchiez pas… Vous êtes un joueur : prendrez-vous ce risque ?
– Très drôle. J’ai le droit de ne pas avoir envie de rencontrer le grand amour, non ?
– Dans ton cas, je pense même que c’est la nature qui préfère éviter de repeupler la Terre avec ta descendance. Ça doit être pour ça que ce concept t’échappe…