Nicole Romain-Hartvick (Traducteur)
Interéditions (27/03/2003)
3.5/5   8 notes
Tout comme la découverte des particules quantiques nous a éclairés sur des phénomènes physiques longtemps considérés comme inexplicables, la prise de conscience des interactions corps/esprit pourrait expliquer comment certaines personnes condamnées par la science occidentale trouvent les ressources nécessaires pour guérir, apparemment grâce à leur seule volonté. Car notre esprit influence le corps, non pas de façon superficielle mais au niveau le plus profond, celui... >Voir plus
Que lire après Le corps quantique : Trouver la santé grâce aux intéractions corps/espritVoir plus
Trés intéressant !

Une trés belle découverte qui m'ouvre les yeux sur pas mal de sujets et m'a donné envie d'en savoir davantage sur le fonctionnement du corps ainsi que sa liaison intrinsèque à notre esprit. Peut-on guerir par la force de l'esprit certaines maladie ?

Si vous aimez les sujets tel que : le developpement personnel, les pouvoirs de notre mental sur notre corps, la psychologie, la meditation, l'ayurveda, la medecine hollistique vous allez aimé ce livre normalement (;
La guérison est vivante,complexe et holistique.
La guérison n' est pas un processus essentiellement physique mais mental.

La conscience est une force que la plupart d'entre nous sous-estiment. En règle générale, nous négligeons notre conscience intérieure ou n'utilisons pas son pouvoir réel, même dans les moments de crise les plus difficiles. Ceci peut expliquer pourquoi les guérisons « miraculeuses » sont accueillies avec un mélange d'effroi, d'incrédulité et de respect. Pourtant, chacun d'entre nous possède cette conscience. Ces miracles sont peut-être des extensions de nos facultés normales.
La science nous permettra de mieux comprendre la spiritualité. Tout au moins la physique moderne qui a dépassé les limites de la matière et pour qui l’univers est un vaste océan d’énergie, de conscience et de lumière.
Le recensement du nombre de cellules dans l'organisme humain est aussi difficile que le recensement de la population mondiale , mais l'estimation officielle est de cinquante billions , soit environ dix mille fois la population actuelle du globe.
Hippocrate disait , à l'aube de la médecine occidentale,"qu'un malade en danger de mort peut toutefois guérir,par la seule foi qu'il met en la capacité de son médecin."
Tous les processus impliqués dans la cicatrisation d'une coupure superficielle (la coagulation du sang par exemple) sont incroyablement complexes,plus encore si le mécanisme faillit,comme c'est le cas pour les hémophiles,et la médecine scientifique moderne est alors incapable de reproduire la fonction endommagée.

Videos de Deepak Chopra (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Deepak Chopra
Et si vous changiez votre vision de l'amour pour pouvoir le vivre pleinement ?
Ce livre va agir en vous comme une méditation introspective. En changeant votre perception de l'amour, il va vous permettre de vivre l'amour au-delà de vos frustrations, de vos échecs et de vos craintes. Quand on change de perception intérieure, on change de vie.
Jérôme Oliveira est auteur et réalisateur de documentaires télé, enseignant de yoga et il organise des conférences-méditations avec des personnalités internationales considérées comme les plus inspirantes de notre époque comme Deepak Chopra, Eckhart Tolle, Neale Donald Walsch ou encore Marianne Williamson. Il partage ses prises de conscience les plus profondes au sujet de l'amour, qui sont le fruit de son expérience, notamment avec la méditation, et de tous ses échanges avec les maîtres spirituels les plus influents de notre époque.
+ d'infos : https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782416001475/brulant-d-amour
Dans la catégorie : HygièneVoir plus
>Technique (sciences appliquées)>Sciences médicales, médecine>Hygiène (331)