EAN : 9789920354813
éditions ONZE (01/11/2018)
3.5/5   1 notes
Un dialogue indirect entre deux paroles, l'une féminine et l'autre masculine. Une reprise de la guerre tragique des sexes sans que la parle féminine ne soit un synonyme automatique de féminisme et sans que la parole masculine ne réfère mécaniquement à un machisme patriarcal.

Bien au contraire, l'enjeu de la romancière est très ambitieux, double : il consiste à critiquer la masculinité sans pour autant basculer dans un féminisme radical.

... >Voir plus
Voilà. Le couperet est tombé. Elle m'a quitté alors que j'étais encore inexploré. Jugé avant même d'avoir eu l'occasion de commettre un crime. Car avec le temps, on finit par commettre un crime, glisser sur une peau de banane, devoir dormir auprès d'une vieille peau de vache. Et cette peau de vache vous fait endosser la responsabilité de cette non-relation, n'est-ce pas ? Des vagues de chaude folie me submergent.