EAN : 9789920935708
éditions ONZE (05/11/2019)
4.5/5   1 notes
Elle parle le jour, il parle la nuit. Elle est le jour, il est la nuit. Maudite vie de couple ! Apporte-t-elle seulement encore une petite satisfaction au-delà du fait d'être réduite à un larynx ou un oesophage ? Pourquoi ne répond-t-il pas ? Trop fatigué à ne rien faire ? Va-t-elle le tuer ? Va-t-elle profiter de l'Aïd pour le découper en morceaux ?

Le troisième roman de Ghizlaine Chraibi, est une diatribe philosophique où la vie de couple n'existe q... >Voir plus
Incroyable juxtaposition de monologues intérieurs des deux membres d'un couple qui dérive.
Ecriture qui tranche dans le vif et cependant nous porte par son élan poétique !

Tu poursuis ton chemin truffé d'immobilisme et de stagnation, dans la sensiblerie et la plainte quotidiennes. Et cette nouvelle activité n'est pas faite pour vous déplaire. Car s'il y a bien une chose à laquelle vous vous activez, c'est celle de ne rien faire. Eviter toute prise de risque est devenu la consigne de votre blason.