Depuis le temps que j'avais envie de lire ce roman, je me lance enfin!
Envoûtée par ces détails qui me permettent de facilement m'imaginer ces décors, me voila auprès de Lira, une jeune sirène qui me montre ses talents de charme pour attirer les princes et les tuer. Mais cette dernière va se être transformée en humaine par sa mère comme punition.
Le roman est alterné entre Lira et Élian, un jeune prince qui dévoue sa vie à la chasse aux sirènes.
Si j'ai vu venir le cliché entre ces deux là, j'ai tout de même pris du plaisir à découvrir leur histoire.
Avec ces premières pages, je m'attendais à une ambiance très sombre mais finalement celle-ci s'est allégée par la suite mais ça ne m'a pas déplu pour autant.
L'histoire est assez prévisible entre cette sirène et ce prince mais la romance n'est pas le coeur de l'histoire. Elle est là, subtile et laisse toute la place à l'aventure que cette équipe de pirates est en train de vivre.
Malgré quelques couacs dans la traduction, j'ai trouvé ma lecture assez fluide et prenante.
Et puis la dernière partie est totalement addictive, me faisant dévorer et terminer le livre. Moi qui avait envie de sirene et bien j'ai été ravie de cette lecture!
Une chouette réécriture du conte de la Petite Sirène, assez sanglante, sur un fond de romande ennemies to lovers (je pense bien en tout cas !)
J'ai passé un bon moment lecture, j'ai bien fait de le faire commander à la bibliothèque ! J'ai plus qu'à me procurer mon exemplaire personnel !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai passé un très bon moment avec ce roman qui a failli être un coup de coeur ! Nous sommes en présence de deux personnages – et donc de deux points de vue différents. Lira la sirène impitoyable et Elian le chasseur de sirènes plus pirate que prince. Les premières pages du livre nous permettent de poser les bases de l'univers et de connaître ces deux personnages avant qu'ils ne se rencontrent. J'avoue avoir adoré ce duo, Elian (et son équipage) tout particulièrement. (...)

Je ne suis pas difficile quand un livre traite de piraterie, il me faut les éléments essentiels : l'aventure, la liberté, l'océan et un peu de mystère. Tout est présent en quantité suffisante pour moi. (...)

Evidemment ce qui nous tient en haleine tout du long, c'est cette complicité émergente entre les deux personnages alors même que la méfiance reste de mise entre eux et que nous, lecteurs, savons que la seule solution réside dans la trahison. J'ai trouvé ça vraiment délicieux comme sensation !

Ce qui ne m'a pas permis d'avoir le fameux coup de coeur qui se profilait au début est tout d'abord la présence de quelques longueurs au milieu du livre, j'ai trouvé cela dommage. Mais ce qui m'a vraiment dérangé, ce sont les répétitions de l'autrice. (...) J'ai trouvé cette insistance un peu lourde par moment. Cependant j'ai lu à la fin que le royaume assassiné était son premier roman et cette erreur est sûrement due à cela. (...)

En bref, c'est le livre qu'il me fallait pour l'été. Il m'a permis de m'évader grâce à une grande aventure à travers les flots, une romance où la méfiance et la trahison menacent à chaque page. le tout accompagné par des personnages plutôt attachants. C'est un livre que je recommande !

La chronique complète sur mon blog ! =)

Lien : https://degustationslitterai..
J'ai commencé ce roman avec un peu d'attentes, mais pas trop. C'est un roman de chez Desaxus donc je ne doutais pas de sa qualité, mais je ne connaissais pas du tout le roman VO ni les avis qu'il y avait dessus. du coup, au tout début de ma lecture, quand j'ai commencé à lire des avis moins positifs à propos des grosses longueurs du récit, je m'attendais à les sentir aussi et à peut-être être déçue.

Et finalement, pas du tout ! Plus j'avançais dans les pages, plus j'attendais de m'ennuyer, et au final je suis arrivée à la dernière partie assez haletante sans voir passer les longueurs 😂

Bon, bien entendu j'ai vu les moments où il se passait moins de choses, mais ça ne m'a pas dérangé du tout.

C'est peut-être parce que j'ai adoré l'univers, et chaque petit détail sur les différents royaumes m'intéressait.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages. Lira est une héroïne à laquelle je me suis beaucoup attaché, j'ai bien aimé suivre ces états d'âme et ses réflexions. Les autres personnages sont tout aussi intéressants, on a droit au point de vue du prince, qui est lui aussi très bien développé et avec un bon caractère.

La relation entre les deux est très chouette à suivre, même si je l'ai trouvé un peu précipitée quelques fois. Mais bon, rien de choquant je trouve !

Il y a d'autres personnages qui se démarquent et que j'ai bien aimés, mais sans plus.

Puis, moi qui est un peu de mal avec les récits marins en général (tout ce qui est bateau et piraterie, ça me hype pas de fou) là, j'ai bien aimé !

La fin était prenante, très bien orchestrée et assez surprenante ! J'aurais bien aimé avoir d'autres détails sur la suite, après le dernier chapitre. Pareil, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur les autres royaumes inexplorés dont on nous parle dans le roman : l'univers à l'air énorme et au final, on en découvre qu'une toute petite partie. Surtout que le roman aurait pu être allongé de quelques chapitres, je pense, car il y a des ellipses assez importantes !

En bref, j'ai vraiment bien aimé ce roman, c'était une très bonne lecture et je vous le conseille !

Quand j𠆚i entendu dire que ce livre était une réécriture de la petite sirène version sombre, je ne pouvais pas me retenir et j𠆚i de suite craqué pour ce livre.

Lira est la sirène la plus dangereuse de l’océan, la dévoreuse de prince. Alors qu’un jour, elle tue une de ses semblables sa mère la reine des mers la transforme en humaine avec pour objectif de rapporter le cœur d𠆞lian - un prince qui navigue sur les eaux pour protéger les humains des sirènes. Alors qu’il la repêche avant qu𠆞lle ne se noie dans son nouveau corps - une nouvelle aventure s’offre à eux. Elian lui promet de se débarrasser des sirènes et Lira va essayer de gagner sa confiance pour satisfaire sa mère.

Un livre que j𠆚i dévoré, mais qui ne sera pas un coup de cœur malgré tout. Il y a des erreurs au niveau des tournures des phrases qui m’ont semblait un peu bizarre, c𠆞st dommage sans ça, ce livre aurait sûrement été un énorme coup de cœur. L’histoire reste intéressante, Lira et Elian sont des personnages attachants - dommage pas assez de romance à mes yeux !
Grande sceptique en ce qui concerne les réécritures de contes, je reviens progressivement sur mes a priori après mon coup de coeur pour Rose Eternelle d'Ophélie Duchemin (La Belle et la Bête). Les avis sur le royaume assassiné étant tout unanimes et promettant une histoire assez sombre, à l'encontre de tout ce qu'on aurait pu attendre, je me suis laissée tenter.

J'ai beaucoup aimé découvrir cette vision noire de la Petite Sirène, mais ce que j'ai aimé par dessus tout, ce sont les personnages de Lira et Elian, et leurs réparties pleines de sarcasme. L'univers imaginé par Alexandra Christo est très vaste; d'un côté territoire des sirènes, femme-poissons et autres créatures marines, toutes soumises au bon vouloir de la reine des mers; de l'autre celui des hommes, divisé en 100 royaumes. Chaque royaume est dirigé par un roi et/ou une reine et à ses propres spécificités, ainsi qu'une capacité hors du commun attachée à la famille des souverains (Elian, le prince de Midas par exemple, a du sang en or). Nous allons découvrir un certain nombre de ces royaumes à travers la quête d'Elian. Et nous allons aussi apprendre que les sirènes vouent une haine sans limites aux hommes.

Si le coeur des hommes apporte force et pouvoir aux sirènes (c'est d'ailleurs bien pour cette raison qu'à chacun de leur anniversaire elles partent en chasse), celui d'une sirène permettrait à l'humain qui le possède de ne plus être sensible à leur chant envoutant. Ici les sirènes n'ont rien de mignon mais, comme dans la mythologie grecque, elles charment, ou plutôt hypnotisent les hommes par leur chant. Elles les noient ensuite et leur arrache le coeur à mains nues. Elles possèdent une grande force, leur corps étant leur arme, et une dentition de carnassier. de plus, autre particularité, elles ont les yeux vairons; l'un deux étant de la couleur de leur mer d'origine et l'autre de leur chevelure (rouge pour Lira).

Les sirènes (et Lira en particulier) apparaissent comme des personnages constamment tiraillés entre ce que la reine des mers attend d'eux, et leurs propres aspirations. Elles sont sensées être solitaires, bannir tout sentiment et n'éprouver aucune pitié. Oui, la reine des mers est vraiment un personnage détestable, qui n'est pas sans nous rappeler la méchante Ursula… Il faut savoir que derrière chacune de ses actions il y a manigance et qu'elle n'épargne rien à sa fille (Lira donc) pourtant sensée lui succéder.

Elian, lui, est prince, mais ne se sent lui-même que sur son bateau, entouré de son équipage de pirates, qu'il a lui même constitué, à sillonner les mers pour chasser les sirènes et rendre ainsi le monde plus sûr pour ses condisciples. Il est étouffé par ses obligations et aspire à autre chose que ce à quoi il est destiné.

Elian et Lira sont donc des ennemis jurés, et pourtant, tout au fil du récit, Lira (qui elle connait la véritable identité du prince, contrairement à lui qui pense avoir secouru une femme et non une sirène) relèvera les similitudes entre eux.

Et si il existait une autre solution que s'entretuer ? Et si ce que l'on raconte à propos des sirènes était faux ? A mesure que le temps passe, les désirs de Lira évoluent, elle remet en cause tout ce que sa mère lui a inculqué de force. A mesure que nous avançons dans la quête fixée par Elian, nous allons de surprises en surprises. le jeune-homme n'est peut être pas si habile, ni aussi perspicace qu'il le pense, et ce, à plusieurs niveaux…

Le royaume assassiné c'est plein de rebondissements, d'inattendu, de non-dits et d'action. Des personnages qui dépotent et forme une famille atypique et unie. Un univers avec une Histoire et une rancoeur qui prend racine dans un lointain passé, et ne fait que croitre. Les batailles sont dépeintes avec force de détail et le contraste entre la Lira sirène et humaine très bien mis en évidence.

Cette lecture permet aussi une réflexion sur les carcans qui emprisonnent et empêchent tout un chacun d'être lui-même, sur le fait que la nature d'une personne ne définit pas ce qu'elle est : chez les sirènes comme chez les humains, il y a des individus cruels, calculateurs et assoiffés de pouvoir. Certains ont trouvé que Lira revenait très rapidement sur ces convictions, au contraire, je pense que cela planait depuis un moment déjà, qu'elle n'attendait qu'un signe pour laisser exprimer une part d'elle-même qui était jusque là confinée, opprimée par sa propre mère. Elian, par contre, est assez surprenant dans sa manière de prendre les choses, même si c'est ce qu'on appelle l'instinct.

Si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et la dynamique qui s'en échappe, le mouvement constant qui l'accompagne: que ce soir sur terre ou en mer, la houle est toujours là ! Mon premier livre de la maison d'édition, qui ne sera sans doute pas le dernier.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Quelle bonne lecture !

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre mais il n'était que disponible en anglais et je ne savais pas si j'allais réussir à le lire en anglais ... Mais dés que Desaxus a annoncé sa sortie en français c'était une évidence pour moi de l'acheter en plus la version relié était si belle !

Quelques jours après l'avoir acheté je le commence enfin et dès les premières pages je sens déjà que je vais adorer cette histoire ! Et bien j'avais vu juste car c'était génial ! Pas le coup de coeur que j'attendais malheureusement mais quand même une très bonne lecture !

Pour commencer , parlons des personnages ! Ce qui est intéressant dans l'histoire et qui nous permet de rentrer plus dans l'histoire est le fait que nous avons le point de vue de deux personnages . J'ai trouvé Lira intéressante , un peu dans le style badass avec un caractère fort mais si je dois retenir une chose d'elle c'est bien le fait que c'était une femme forte et tout au long de l'histoire on voit bien qu'elle commence à s'accepter comme elle est et non comme les autre veulent qu'elle le soit . Ensuite nous avons Edilan , un personnage qui a aussi un caractère fort et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds . Pour ce qui est des personnages bêtas même si ce ne sont que des personnages secondaires je les ai trouvés géniaux et attachants .
On s'attache aussi assez vite à Lira et Edilan .

Ensuite nous avons cet univers qu'a crée Alexandra Christo , un univers avec des côtés plus sombres que d'autres ... C'est aussi un univers super complexe et intriguant qui pour moi mériterais d'être exploités dans des potentielles prochains tomes .

Pour ce qui est de la réécriture je la trouve réussie , on a les fondamentaux de la petite sirène qui sont bel et bien présents , certes certains ont connu un petit changement par l'auteur mais même sans savoir que ce livre est une réécriture on peut vite le comprendre en lisant ce livre . A côté de cette partie petite sirène , l'auteur apporte ça touche personnelle et je trouve que ces deux côtés se marient super bien ensembles .

le moment que j'ai préféré dans ce livre est la fin ! Une fin digne d'un bon livre fantasy ! le combat final était juste magique , les pages se tournaient toute seules ! On avait de l'action constamment , du suspense , une intrigue constante , on se demandais ce qu'il allait se passer , comment ça allait se finir ? On avait aussi une touche de romance qui rendait ce combat encore meilleur !

Vous l'aurez compris , j'ai adoré ce livre ! Ce n'est malheureusement pas un coup de coeur car je n'ai pas ressenti ce que je ressentais d'habitude avec un coup de coeur néanmoins c'est un livre que je recommande à tout les fans de fantasy . Un peu triste de devoir quitter Lira et Edilan mais bon toute bonne chose à une fin ...
Chaque année, Lira vole le coeur d'un humain pour sa collection personnelle. Depuis que les hommes ont tué la déesse Keto, c'est une tradition pour les sirènes de son royaume. Élian est un chasseur de sirènes. C'est une vie sur les flots, une vie de pirate qu'il a choisi quand bien même il est un jeune prince. Voilà deux héros qui semblent impitoyables. Deux tueurs qui pourrait bien s'affronter un jour ou l'autre. Un monstre et un chasseur que rien n'arrête.

Vous pouvez tout de suite mettre de côté l'image de la princesse Disney qui s'extasie devant une fourchette. Imaginez plutôt Lira comme une prédatrice, la terrible Dévoreuse de Princes. L'auteure décrit en quelques chapitres une créature sans coeur, dévastatrice, qui promet pour la suite de la lecture. J'ai vraiment aimé découvrir son monde, sombre et terrible et je n'ai eu aucun mal à m'en imprégner.

Sans trop en dire, les circonstances font que nos deux personnages se lancent dans une quête identique mais avec un objectif bien différent. La majeure partie de notre aventure se déroule alors à bord du Saad, navire du prince Élian, en compagnie d'une poignée de pirates qui adore se dire des vacheries. C'est l'occasion pour nous de redécouvrir nos deux héros, qui se révèlent beaucoup plus nuancés au fil du récit. En dehors de quelques passages isolés moins fluides, moins entraînants, la lecture est agréable et on tourne les pages avec facilité.

Le dernier tiers de ce livre est par contre fantastique, alors qu'on se rapproche de plus en plus du moment tant redouté et surtout de la fin incertaine. Il y a plus d'action, plus de surprises, et toujours plus de mensonges entre nos deux héros. J'ai vraiment trouvé l'intensité que j'attendais de ce roman dans le dernier tiers de la lecture et je ne l'ai plus lâché. On se dit que ça ne peut que mal se finir, que le sang va couler, et on redoute terriblement le dénouement. Ce roman est finalement un voyage en mer dans l'ensemble bien entraînant, avec un duo féroce.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Ce roman est un one-shot et c'est une lecture très agréable. Même si le rythme du récit est soutenu, quelques longueurs cependant m'empêchent d'en faire un coup de coeur. Il n'en reste pas moins que le royaume assassiné est une savoureuse lecture, un conte noir qui mérite le détour.

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Je me suis enfin plongée dans cette fantasy jeunesse, qui est une réécriture sombre du conte de la petite sirène. Parlons déjà de cette couverture, elle est splendide😍 les illustrations intérieures apportent également un plus au cours de la lecture. Pour ce qui est de l'Univers, je trouve qu'il n'est pas assez développé sur certains points, j'aurais aimé en savoir plus sur les différents royaumes, ainsi que sur la vie des sirènes et leurs passés. Cependant, je me suis beaucoup attachée à Lira et Élian, ce sont deux personnages principaux aux caractères forts. La fin de cette histoire m'a conquise et fut d'ailleurs très addictive.