Le Royaume Assassiné de Alexandra Christo.

Cette revisite du conte de Hans Christian Andersen est extraordinaire !

J'ai grandi avec la version Disney et quand j'ai commencé à découvrir cette histoire j'avais un peu peur, mais la peur s'est très vite dissipé et a laissé place à l'émerveillement.

J'ai adoré cette histoire, elle est original et fraîche.
Ça change énormément de tout ce que j'avais entendu, vu et lu des sirènes.

Les personnages sont très attachants, sauf la reine, elle est fait pour la détester ! La psychologie de chaque personnage est bien poussé et on voit bien leur évolution, on comprend très bien d'où ils viennent et où ils vont aller.

L'univers est vaste et magique, les descriptions nous aident bien à nous placer en chaque moment et situation.

Les scènes d'action sont à couper le souffle, bien rythmes et bien menés.

Le rythme de l'histoire est bien soutenu, je ne me suis pas ennuyé un seul instant.
La plume de l'autrice est très fluide faisant une parfaite harmonie avec le récit.

La fin est trooop belle j' ai énormément aimé !

J'ai adoré cette lecture, j'ai passé un moment très agréable en compagnie de cette livre !
La première fois que j'ai vu ce livre, j'ai compris que ça parlait de sirènes rien qu'à la couverture (oui, parce que le résumé était en anglais et que je suis nulle en anglais), et puis les éditions De Saxus nous ont annoncé qu'ils allaient le traduire et que cette histoire était une revisite du conte de la petite sirène en moins mignon. Et comment dire..? J'aime profondément les contes! Donc je n'ai pas réfléchi et je l'ai directement précommandé.

Dans cette revisite, notre « petite sirène » ce prénomme Lira. Et autant le dire tout de suite, elle n'a pas grand chose à voir avec le Disney (sauf peut-être la chevelure). Lira ne passe pas son temps à chanter en rêvant de devenir humaine, au contraire cela lui fait plutôt horreur. Ici les sirènes chantent oui, mais plutôt pour appâter les humains, les envouter et les tuer. Oui, oui, les tuer. Ou plutôt, leur arracher le coeur pour leur collection personnel.

Donc nous suivons Lira, fille de la reine des mères (d'ailleurs personne ne veut une mère comme celle-ci, personne) qui a commis l'erreur de prendre le coeur d'un prince avant le jour de son anniversaire. Sa mère très en colère que sa fille lui ai désobéit, la puni en lui interdisant d'arracher le coeur d'un prince. Elle devra ce contenter de celui d'un humain lambda. La honte.

Sauf que la seule personne qu'elle tue, c'est une autre sirène… et ça va lui couter cher.

D'un autre côté, nous suivons le prince Elian. Un prince qui n'a aucune envie de l'être et qui préfère partir à la chasse aux sirènes sur son bateau, comme un pirate! Avec pour prime la bonne excuse de faire tout ça pour protéger son peuple! Malin le type.

Un jour alors qu'il est sur son bateau, en route pour une nouvelle chasse, il rencontre une fille perdue au milieu de l'océan (Lira donc, qui doit apprendre à se servir de ses nouvelles jambes et qui est plutôt en colère). En bon gentleman, il va la repêcher. C'est très gentil. Sauf que Lira ne l'est pas du tout et qu'elle l'envoie chier. J'avoue que j'ai bien rigolé, on ne peut pas vraiment dire qu'on puisse qualifier cette réaction de « normal ».

Va s'en suivre un long périple qui a pour objectif de tuer la reine des mers. Lira et Elian ont tout deux des infos qu'ils vont pouvoir mettre en commun, sauf que Lira va devoir ramer pour garder son secret…

Honnêtement, j'ai adoré l'idée de la revisite un peu sombre, même si je m'attendais (et j'aurais aimé) que ça le soit un peu plus. J'ai adoré les personnages, ils n'arrêtent pas de se lancer des piques à tout bout de champ. Ils ne sont pas vraiment gentils, mais on apprend aussi qu'ils ne sont pas vraiment méchants. Elian essaye de vivre de sa passion tout en gardant à l'esprit qu'il a des responsabilités dont il ne veut pas et cela lui pèse beaucoup. Quand à Lira, on découvre que sous la carapace de méchanceté qui a été façonné par sa mère, elle n'est qu'une petite fille qui cherche l'estime et le respect de celle-ci. Elle a réussi à me toucher.

Ce que j'ai apprécié, c'est qu'à la fin de l'histoire nos personnages n'ont pas oublié leurs personnalités. Ils ne sont pas devenu tout gentils, tout mignons, certes Lira nous paraît moins sans coeur qu'au début de l'histoire, mais elle reste toujours la garce que l'on suit tout au long du livre,. Par contre je dois dire que la bataille de fin m'a un peu déçu. Elle reste sympa, mais je pense que ça aurait pu être beaucoup plus grandiose et méchant à l'image du récit et de ce que le résumé nous vendait. En bref, je recommande ce livre, ce n'est sûrement pas le meilleur qui existe mais j'ai passé un très bon moment de lecture…
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Avez-vous déjà lu une réécriture du conte de la petite sirène ?

Pour la première fois j'en ai lu une il s'agit de : le royaume assassiné de Alexandra Christo publié chez De Saxus.

Ici l'histoire est assez sombre, nous suivons Lira : la Sirène la plus dangereuses de l'océan. On l'appelle la tueuse de Prince. À chacun de leurs anniversaires, les sirènes ont pour habitude de prendre le coeur des marins. Lira a pour rituel de prendre celui des princes. Ce rituel lui est réservé. Mais un jour, afin de prendre le coeur de celui qui l'intéresse, elle devra tuer l'une de ses semblables. Pour la punir, la reine des mers va la transformer en ce qu'elle déteste le plus : une humaine. Lira a jusqu'au solstice d'hiver pour rapporter à sa mère le coeur du prince Elian. Cependant, le prince considère l'océan comme sa vraie demeure et chasser les sirènes est sa raison d'être. Lorsqu'il va trouver une belle jeune femme qui se noie au milieu de l'océan, il ne se doutera pas de la véritable nature de celle-ci.

J'ai été envoûté par la plume de Alexandre Christo dès les premières lignes, comme si j'entendais le chant des sirènes.

La complexité des personnages m'a tout de suite conquise. Leurs histoires sont intéressantes et leurs caractères est mis en avant de tel façon que je n'ai pu que les aimer. Impossible de savoir lequel je préfère.

L'univers est travaillé, il ne ressemble en rien à ce que l'on connaît. On a envie d'en savoir plus, du moins cela a été mon cas. J'ai été bercé par les légendes et la magie qui entoure ce monde.

Nous avons une histoire sombre, mais l'alchimie qui existe entre le prince et la sirène est palpable. On garde la sensation enchanteresse de la petite sirène. Cela permet de mettre en avant la pédagogie qui en ressort sur les conflits et les différents royaumes au travers des différents points de vue exposés tout au long de la narration.

La fin est assez surprenante. Je m'attendais à tout autre chose. Cependant, cela m'a donné encore plus envie de plonger dans cet univers. J'espère pouvoir voir celui-ci approfondi dans une autre oeuvre de l'auteur.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Une chouette lecture.

J'ai apprécié cette revisite de la Petite Sirène, les joutes verbales entre Lira et Elian, les péripéties et la romance.

Cela n'a toutefois pas été un coup de coeur, certaines choses étaient un peu lentes, j'aurais aimé plus de développement des personnages, mais ça reste une bonne lecture !
Coucou tout la monde ! Comment allez-vous, moi je profite de mes vacances pour ne rien faire, et c'est géniale.

Aujourd'hui on va parler du roman le royaume assassiné de Alexandra Christo publié chez @desaxus

On est ici dans une revisite "sombre" du conte de la petite sirène. Fini les gentilles femme-poissons, bonjour créature cruelle. Les sirene dans ce livre ne sont pas de gentilles petite chose, elles n'hésitent pas à tuer des humains pour voler leurs coeurs dont elles font d'ailleurs la collection. On suit lira, la tueuse de prince et fille de la reine des mers qui suite à quelques mésaventures de retrouve dans une position délicate : arracher son coeur au prince Elian (pirate et chasseur de sirene à ses heures) ou rester humaine pour toujours.

Je veux commencer par dire que j'ai passer un très bon moment dans ce roman, c'est une très bonne lecture. Mais c'est aussi une petite déception car j'attendais tout de même quelque chose de plus sombre.
Alors on s'éloigne un peu du conte qui a bercer mon enfance mais, en faisant bien attention on retrouve pas mal d'éléments principaux, ce qui est un bon point.
J'ai adoré l'univers créé par l'auteure et j'aurais adoré en savoir plus sur tous ces pays, les légendes... J'ai aussi beaucoup aimé ce qu'elle a fait des sirènes, j'ai trouvé ça assez original : l'idée des yeux m'a plus et l'histoire avec les coeurs est plutôt bien trouvée.
En ce qui concerne les personnage, j'ai adoré Lira, je me suis très facilement attaché à elle et j'ai adoré la suivre. Elle est vraiment très courageuse et ne se laisse pas faire même si elle n'a pas eu la vie facile.
En ce qui concerne Elian je suis beaucoup plus mitigée, il m'est rester antipathique jusqu'à la moitié du roman et à la fin qi je ne le détester pas je n'étais pas non plus sa plus grande fan. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi mais quelque chose dans sa façon de se comporter m'a beaucoup dérangé...
Je garde néanmoins un bon souvenir de ma lecture et je ne la regrette pas du tout.
Il faut savoir que c'est le premier roman de la maison d'édition que je lis. Je tiens à souligner leur travail remarquable au niveau de la mise en page et de leurs magnifiques hardback !

J'ai la chance d'avoir la version reliée qui est juste sublime. À chaque nouveau chapitre nous avons des illustrations sublimes. Je crois que c'est un des plus beaux romans dans ma bibliothèque !

Concernant l'histoire j'ai beaucoup apprécié cette interprétation de la petite sirène. On ne peut pas parler de réécriture de ce très célèbre conte car il s'en éloigne énormément.

L'histoire est sombre, notre sirène cache quand même 17 coeurs sous son lit 🤣 On est loin de la petite histoire mignonne avec Polochon et Sébastien 🤣.

J'ai justement beaucoup aimé ce côté sombre, je l'ai trouvé vraiment bien travaillé. L'héroïne est une tueuse et elle ne s'en cache pas. Elle va réussir à s'infiltrer sur le bateau du prince Elian dans le seul but de le tuer au risque, si elle échoue de rester humaine pour toujours.

Cette histoire est donc remplie de relations basées sur le mensonge. Lira va réussir à se lier d'amitié avec l'équipage... Mais la vérité finit toujours par ressurgir pour le meilleur comme pour le pire...

Elian est un tueur de sirènes. Leur relation est donc plus que compromise puisqu'ils doivent s'entretuer. Je ne vais pas vous en dire plus et vous conseille plutôt de le découvrir !

Il s'agit d'un roman fantasy en one shot ! Raison de plus pour se laisser tenter.

J'ai néanmoins ressenti quelques passages avec un peu de longueurs. Mais ce livre est une petite pépite à lire absolument !
Ce one-shot était une excellente lecture. L'univers est bien conçu, sombre, addictif avec des scènes de combats réalistes et bien décrites. La plume est fluide, envoûtante et rythmée. L'ambiance à la Pirates des Caraïbes était sublime. J'ai adoré les pirates, les sirènes, l'aventure en bateau et la chasse aux trésors ☠ La romance n'est pas la plus présente, contrairement à la vengeance et à la violence, mais elle était douce et belle. La fin était juste incroyable. Tout s'enchaîne, de l'action encore et encore. C'était intense 💙
J'aurai juste aimé que l'univers soit plus approfondis !
Les personnages étaient tous attachants. Elian est cynique, arrogant et cruel et a un côté chevaleresque. Lira, elle, est badass, forte, cruelle, têtue, sarcastique et incroyablement sauvage. J'ai beaucoup aimé être au côté de Madrid et Kye sur le Saad même si on en sait peu sur eux... La loyauté et l'amitié prédomine sur le navire.

Oserez-vous plonger dans une réécriture très sombre et sanglante de la petite sirène ? Une histoire comme je n'en avais jamais lu.

Oubliez la gentille Ariel et le simplet prince Éric. Oubliez la petite romance adorable et la famille unit des océans. Ici on est en immersion dans un univers sombre, perverti et terriblement corrompu. J'ai beaucoup aimé ! On est très loin de ce que je lis d'ordinaire et pourtant j'avais très envie de voir ce qu'allait donner cette histoire de pirate.

C'est très addictif, très visuel. C'était même glaçant par moments. Il y a beaucoup de détails et l'auteure n'a pas préservé son lecteur.
Le gros point fort de ce bouquin ce sont les personnages. Et en particulier Lira. Waou. Quelle sirène ! Elle n'a d'Ariel que les cheveux rouges ! Elle est d'une cruauté et d'une insensibilité sans nom. J'ai adoré la détester. Elle est incroyablement hautaine et assoiffée de sang et en même temps très sauvage. On ne sait pas ce qu'elle va faire à chaque page tant elle est imprévisible. On sent qu'elle a été forgée et éduquée pour devenir une arme par sa mère la reine des mers qui fait une parfaite Ursula.

L'intrigue est sympa on se laisse vite happer par cette quête qu'entretiennent nos personnages. Même si je dois bien avouer que ça manquait d'un peu plus d'action. le rythme est parfois un peu trop lent et on ressent quelques longueurs. C'est, je pense, celui des éditions De Saxus qui m'a fait le moins vibrer pour l'instant.
J'aimais ce que je lisais mais cette fois ci ça n'a pas fait WAOU comme ça a pu le faire avec Nevernight par exemple.
Ça reste une très bonne lecture mais surtout une très bonne réécriture de conte. À découvrir !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Ce roman fut une bonne lecture même si ça n'a pas été un coup de coeur j'ai bien aimé cette revisite du conte de la petite sirène.

Le résumé plutôt accrocheur nous dévoilait une histoire plus sombre que le conte pour enfant. En effet, Lira est forte et déterminée à prouver qu'elle est digne de son royaume, mais pour ça elle doit faire ce que lui ordonne sa mère qui est l'actuelle reine des mers.

J'ai bien aimé l'intrigue et le voyage entreprit par Lira, Elian et son équipage. Tout au long du roman Lira ne perd pas son compte arrogant et sarcastique, surtout quand elle parle avec Elian.

Même si j'ai bien aimé l'histoire, j'ai trouvé que la fin était satisfaisante, mais j'aurai aimé qu'il y ait plus de détail sur Lira et Elian.
Ce roman me laisse un goût de trop peu, parce que l'univers m'a captivée mais a manqué selon moi d'approfondissements, et que malgré une promesse alléchante, je n'ai pas accroché plus que ça à cette histoire. Je l'ai trouvé un peu trop simpliste et peu crédible par moment, malgré une intrigue assez prenante et des personnages qui auraient pu être attachants s'ils avaient été moins clichés.
Je ressors donc de ma lecture frustrée, parce que j'aurai aimé en avoir plus, et surtout en apprendre davantage sur cet univers prometteur!