Dreamspinner Press (19/11/2019)
3.75/5   2 notes
Un matin frais, une cour pleine d’oiseaux et un chaton en mission. Qu’est-ce qu’un chat-garou pourrait vouloir de plus ? Le bêta Heller Wirth a tout ce dont il a besoin, sauf un partenaire, un compagnon métamorphe. Il ne veut surtout pas d’un de ces humains dangereux qui tuent sans remords. Il le sait de première main.

Que fait la déesse Bast ? Elle lui donne exactement ce qu’il ne veut pas, un humain. Lawson Dupre, propriétaire d’une entr... >Voir plus
Que lire après Une situation délicateVoir plus
J'aime les chats et j'aime les histoires de métamorphes. Donc, quand je vois une série racontant comment des métamorphes chats trouvent leurs âmes soeurs, forcément, ça ne peut que me plaire.

J'ai lu le premier tome il y a plusieurs années déjà et j'avais bien aimé la formation de ce trouple entre le futur Alpha du clan, son Oméga âme soeur depuis plusieurs années et l'humain qui vient redistribuer les cartes, car il est leur compagnon à tous les deux.

Quelques semaines après les évènements dramatiques survenus dans le premier tome, Heller Wirth, l'un des bêtas du clan de West Falls, farouchement opposé aux humains, trouve son partenaire, à son grand désarroi : c'est un humain.

Mais un humain pas tout à fait comme les autres : Lawson Dupré est au courant de l'existence des paranormaux, d'ailleurs, ses deux meilleurs amis, Marshell et Janelle, avec qui il vit sont frère et soeur Vetalas, sorte de métamorphe serpent vampire, farouchement protecteurs.

Après quelques péripéties dûes au tempérament manipulateur de Marshell, les malentendus s'apaisent, la raison de la haine que voue Helelr aux humains s'expliquent, et les deux hommes se lient. Mais un danger rode, un loup-garou semble avoir pris Lawson pour cible et tous vont devoir s'unir pour le protéger.

C'est une mignonne petite série, agréable et plutôt bien écrite, qui suit plus Lawson et Heller dans leur routine quotidienne que la vie de la meute, bien que l'auteur ait introduit des éléments perturbateurs. Je regrette que le tome 3 ne soit pas traduit (alors que le tome 2 est déjà sorti depuis novembre 2019 et que la série compte 5 tomes) car ce volume laisse beaucoup de points en suspens : qui est ce mystérieux loup-garou ? Comment la meute va gérer la puissance de Marshell vu les derniers évènements ? Comment va évoluer cette meute somme toute un peu rétrograde avec l'arrivée d'humains et aussi de Janelle ?