Les Dieux tome 1 sur 2
Dreamspinner Press (04/08/2014)
3.5/5   7 notes
Les Dieux, tome 1

Des étincelles jaillissent quand Cupidon vise deux mortels à Las Vegas : Randy Jones, un homme ordinaire, en voyage d'affaires, croise le regard de Garrett Shiffler à une table de craps et le temps s'arrête alors. Rejetant tout ce en quoi il croit, Randy se lance dans une aventure torride de deux nuits avec lui, avant de paniquer en réalisant qu'il est tombé amoureux.

Le milliardaire cynique Garrett Shiffler a tout ce que... >Voir plus
Que lire après Les Dieux, tome 1 : InestimableVoir plus
Randy est à Las Vegas pour quelques jours. Il sait qu'il doit repartir bientôt, et pourtant une fois que son regard croise celui de Garrett il ne peut que succomber. Garrett est milliardaire et à l'habitude de pouvoir tout acheter avec son argent, les choses comme les gens. Mais pas Randy. Ce dernier refuse son argent et les biens qu'il pourrait lui acheter. Et ce détail, plus tout ce qui va avec Randy, fait totalement perdre la tête à Garrett. Seulement le temps de Randy à Las Vegas touche presque à sa fin et si Garrett veut avoir une chance dans la vie de Randy il va devoir faire des efforts inimaginable.

Cupidon ! Je n'en ai pas parlé juste au dessus dans mon petit résumé, mais je suis obligé de passer par lui. Car c'est le détail qui m'a donné envie de lire ce livre. le côté fantastique de la chose. Cupidon qui se rend à Las Vegas et qui vise Garrett et Randy. Honnêtement, rencontre l'homme – ou la femme – de votre vie grâce à Cupidon, ce n'est pas le rêve un peu ? Moi je trouve ça franchement cool.

Deux mondes totalement opposés vont se retrouver confronté. Alors pas question de magie ici, juste d'un homme plus que riche que ne sait sûrement pas quoi faire de tout son argent. Et d'un autre qui peine à payer ses factures – bon j'exagère un peu – et qui refuse qu'on lui paye tout et n'importe quoi. J'adore ce genre de différence et pour une bonne raison : souvent les réactions des héros sont assez drôles. Et là encore c'est le cas. Que ce soit la réaction de Randy quand Garrett souhait lui acheter quelque chose. Ou mieux encore quand Garrett veut prendre quelque chose à Randy et que ce dernier lui dit… non !

Au niveau de l'histoire, ce que j'ai aimé c'est que c'est sans prise de tête. Ils se rencontrent, vivent une histoire torride de quelques jours et ensuite vient les problèmes. C'est un livre assez court, alors c'est certes un peu vite expédié, mais personnellement cela ne m'a pas dérangé. J'ai adoré découvrir Randy qui m'a touché à un point dingue. Mais aussi Garrett qui est touchant à sa manière. Et puis je dois reconnaître que le passage qui m'a le plus plu c'était la toute fin. Je ne vous direz pas pourquoi pour vous laisser la surprise, juste que c'était très drôle cette petite apparition durant les dernières pages !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Je ne m'attendais pas à une telle lecture quand j'ai acheté ce livre.

Bon d'accord, c'est clairement annoncé comme de la littérature érotique gay mais je ne m'attendais pas à avoir du « cul » et rien que ça pendant toute la première moitié de l'histoire, ne rendant l'histoire vraiment intéressante que lorsque Randy se sauve sans laisser le moindre mot.

De plus, au vu du titre et du résumé, je pensais avoir plus d'interaction avec Cupidon, ben oui le titre de la série c'est quand même « Les Dieux ». Mais de ce côté là, j'ai bien été déçue car les dieux sont vraiment très peu présent.

Du niveau de l'écriture, je n'ai rien à redire, le style correspond parfaitement à ce genre de littérature, l'auteur parvenant même à faire passer de l'émotion à travers ses mots.
Je pense que je vais passer mon tour pour les tomes suivants quand ils sortiront.

« — Peut-être que je devrais juste partir.
— Je préfèrerais que tu restes. Je veux passer la journée avec toi, toute la journée et toute la nuit.
— Tu en es sûr ?
Randy regarda avec envie le café. Personne ne devrait avoir ce genre de conversation sans un petit remontant.
— Écoute, Garrett, tu n’es pas le genre d’homme dont j’ai l’habitude non plus. Tout cela est tellement anormal que c’en est presque risible. Je ne sais pas comment séduire quelqu’un, j’ai dû être absent le jour où ils ont fait une leçon dessus.
— Reste avec moi… S’il te plaît.
Randy continua de se mordre la lèvre.
— J’ai dit le mot ‘pardon’ et ‘s’il te plaît’ dans une même conversation, Randy. N’importe qui me connaissant te dirait que c’est un miracle de m’entendre dire ces mots. J’ai agi comme un salopard. Laisse-moi me racheter.
Garrett souleva le café, mais le garda hors de sa portée.
— Et je n’hésiterai pas à te faire du chantage.
— Tu es difficile en affaires, mais j’accepte. Je reste. Maintenant, donne.
Avec un rire, Garrett lui tendit la tasse. »
« Quelque chose, un changement dans l’atmosphère peut-être, attira son attention. Une fois encore, il examina la foule autour de la table de craps, cherchant… quelque chose. Il plissa les yeux et se concentra sur l’homme en face de lui, de l’autre côté de la table. Le temps sembla ralentir, et se figer. Le brouhaha agaçant du casino devint un simple bruit de fond jusqu’à ce qu’il n’entende ni ne voie plus rien… à part, lui.
Le cœur de Garrett rata un battement et augmenta rapidement, accélérant soudain, puis prit une courte pause avant de battre à un rythme effréné. Son esprit imagina une série de scènes en Technicolor qui exigeait que l’homme en face de lui prenne la pose, se penche et s’étire dans un nombre de positions érotiques et explicites. Les yeux de Garrett le scrutèrent jusqu’à ce qu’ils rencontrent des prunelles surprises, de couleur gris acier, et un autre frisson traversa rapidement son corps. »

Lire un extrait