EAN : 978B00BBFQNFO
Numeriklivres (05/02/2013)
Une discothèque, la musique qui pousse les corps les uns contre les autres, une rencontre. Voilà les prémices de l?amour, la genèse du couple, ces instants magnifiques, intenses et d?une émouvante poésie pour Julie et Maxime qui se découvrent, osent à peine s?aimer tant ils ont peur de briser la magie.  Mais le temps vole bien souvent les plus beaux moments de la vie, et ce couple qui se forme sous nos yeux n?y résistera sans doute pas. Nouvelle extraite du recueil... >Voir plus
Une nouvelle bien trop courte mais qui avec quelques mots, quelques lignes peut nous faire sourire. Et cela a bien été le cas. Te rappelles tu de cette première rencontre avec l'amour de ta vie ? Moi, je n'ai pas oublié... il y a maintenant quinze ans, une fois à Paris. L'amour de ma vie, le père de mon enfant, mon chevalier des temps modernes. Oui, je m'en rappelle encore comme si c'était hier. C'est ce qui se passe pour Maxime notre personnage de ce roman. Pensif, il se souvient de chaque petits détails avec cette rencontre, sa dulcinée, qui changera à jamais sa vie.
Merci pour cette nouvelle.

- C'est comme si je faisais l'amour avec le monde au rythme de la musique qui joue. Je suis une espèce de courant d'air, de grand oiseau qui se brise, qui se chorégraphie sur la scène.