Atmore Alabama de Alexandre Civicio

Roman noir de chez actes sud.
Autant j'ai aimé, autant j'ai détesté.
L'auteur nous décris la désillusion, la dépression dans un style poétique. Avec de vrai personnage, qui ont une vie, du vécut.
Le narrateur, un français en deuil, échoué au États-unis, attiré par la prison, en quête d'une arme. Et une jeune pute, Ève, Mexicaine, borderline.

Roman dense avec une fin qui me laisse perplexe, avec un ressentie d'un: « tout ça, pour ça. »
J'avais de grandes espérances, je lis peu de romans noirs et celui-ci avait été chaudement recommandé par une booktubeuse que j'apprécie, alors j'ai tenté l'aventure.
Hélas, tous les goûts sont dans la nature et ce livre n'a pas satisfait les miens.
On y découvre un homme endeuillé, meurtri, qui semble effectuer un voyage vers une destination dont il ne semble pas vouloir revenir... L'histoire se passe à Atmore, ville de l'Amérique profonde, avec tous ses travers : racisme, drogue, prostitution... le raffinement n'est vraiment pas au programme.
Notre héro semble obnubilé par la prison locale...on s'attend à quelque chose de grand, à une montée en puissance et puis... et puis... on se dit "tout ça pour ça?".