Relire le premier tome de ce manga me fait retomber dans mes souvenirs d'enfance. J'ai découvert cet univers il y a déjà bien longtemps grâce à l'animé passant à la télé ! C'est une autre époque !
Ça me fait sourire de relire cette belle histoire même si la magie n'opère plus vraiment à 31 ans.
Maintenant, je tique sur le fait que certains mots ont été traduits simplement en anglais et pas en français. Kéro a un accent marseillais ?! Pourquoi ?! Ça m'horripile s'agissant du gardien des cartes !
Je ne sais pas si je vais relire la suite…
J'entame cette série juste après avoir fini Chobits et j'avoue que niveau qualité des graphismes c'est un sacré choc. On retrouve les visages très anguleux et je trouve que les graphismes sont un peu moins bons. Les scènes d'action sont parfois difficiles à cerner, car très brouillonnes et la qualité du character design est inégale. En même temps, je veux bien reconnaître que cette série est antérieure à Chobits.

Au niveau de l'histoire, il n'y a rien d'original, puisque Sakura n'est ni plus ni moins qu'une énième magical girl devant empêcher des catastrophes de se produire. Ici ce sont des cartes magiques rebelles qui sèment la zizanie.

Mais le manque d'originalité du sujet de la série ne signifie pas pour autant qu'elle est mauvaise.

Dans ce premier tome, on entre tout de suite dans le vif du sujet puisqu'on débute d'entrée de jeu sur un des combats de la demoiselle avec une des cartes. Puis Clamp plante le décor, à travers Sakura elle-même qui nous dépeint son entourage et son quotidien.

Ce début de série est rafraichissant et comporte une bonne dose d'humour, surtout avec un Kelo à l'accent marseillais. Si si, l'éditeur français met même une petite note pour expliquer le pourquoi de cet accent du sud.

Ce premier tome marque une bonne petite série en perspective qui, connaissant Clamp, devrait apporter bon nombre de surprises. En espérant qu'elles soient toutes bonnes.
J'ai bien aimé ce premier volume mais cela reste assez enfantin à mon gout. En effet, nous suivons une jeune élève de CM1 qui a pour mission de récupérer toutes les cartes d'un mystérieux livre. Les combats pour récupérer les cartes sont, pour l'instant, assez court mais je pense que cela évoluera peut-être dans les prochains tomes. Les dessins sont sympathiques avec certaines planches plutôt confuses et d'autres magnifiques.

Parfait pour un moment détente, je recommande principalement aux jeunes lecteurs mais pas que.

3/5