De nouveaux personnages, de nouveaux mystères...Tchii un ordinateur complexe, son propriétaire n'est pas au bout de ses surprises....
L'histoire avance avec son lot de réponses et son lot de nouvelles questions, juste ce qu'il faut.

Suite à l'incident en ville avec Tchii, Hideki fait preuve d'une réelle inquiétude envers sa protégée. Il lui annonce donc qu'il lui a trouvé un boulot (plus respectable que le précédent !) dans une pâtisserie dans laquelle lui-même a déjà travaillé.
En parallèle, il apprend que son ami Shimbo a fugué avec leur professeur. Cette nouvelle le choque et le perturbe au plus haut point jusqu'à ce que le jeune fugueur lui explique les circonstances de l'idylle née entre lui et la jeune femme. Une histoire qui va amener Hideki à se poser de nouvelles questions sur les ordinateurs à forme humaine. Pourquoi leur a-t-on donné cette forme ?
On découvre aussi l'existence de deux nouveaux personnages, a priori antipathiques, qui seraient à la recherche de Tchii. Un réel mystère les entoure, d'autant qu'ils semblent en savoir beaucoup sur le créateur décédé de Tchii qui serait également le créateur des ordinateurs personnels en général.

Ce tome est un juste équilibre entre révélations et nouveaux mystères. Ainsi, le lecteur ne s'ennuie à aucun moment.

Via le personnage d'Hideki, la réflexion sur les ordinateurs personnels se poursuit. En effet, celui-ci réalise à quel point ces robots sont entrés dans la vie des personnes en bien ou en mal. Pourtant, il lui semble qu'ils restent des machines qui ne peuvent remplacer les êtres humains. Alors, pourquoi les avoir humanisés ? Je pense que cette question va converger vers une réflexion plus large sur le bonheur ou l'illusion de bonheur.
Hideki se retrouve avec l'énergique Sumomo sur le dos ! Je l'adore cette petite, mignonne et amusante !

On en découvre plus sur l'inconnue du tome précédent et donc sur Tchii. L'entourage d'Hideki est tout chamboulé et il en est tout perturbé ^^ Tchii va se trouver un travail et c'est une nouvelle occasion de la voir porter une jolie tenue :D

On rencontre enfin les méchants de l'histoire même si on ne sait pas trop ce qu'ils ont en têté pour le moment. J'en profite pour dire que l'intrigue avance assez vite, on en apprend plus à chaque tome et il n'y a pas de temps mort de ce côté là. Yuri et Minoru se dévoilent, eux aussi semblent avoir des problèmes relationnels avec les ordis et cela permet de réfléchir encore à leur apparence et leur implication auprès des humains.

Ce manga m'amuse beaucoup, la scène où Tchii cherche un magazine porno pour Hideki (toute fière d'elle de pouvoir lui offrir ça) est un bon exemple. Son innocence peut vraiment donner des occasions de sourire.

Les événements de la fin laissent penser que c'est maintenant que les ennuis vont vraiment commencer !
Je commence à accrocher un peu plus à cette histoire.
Cela devient plus complexe dans l'histoire avec une Chi qui devient un peu ambigu et qui je pense aura un rôle décisif concernant l'existante des "ordinateurs".
La relation entre les personnages principaux commencent à s'étoffer et Chi deviendrait presque humaine.
Un manga qui commence à prendre en consistance et que je vais apprécier finalement.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Je ne saurais dire si l'histoire avance. Il y a de plus en plus de mystère, on se pose de plus en plus de questions et j'espère qu'au final on aura des réponses.
En tout cas l'histoire est captivante et originale.
Il me tarde de lire la suite pour voir comment les choses vont tourner.
Des dessins magnifiques, et en plus de ça, l'histoire se précise de plus en plus.
...

Un humour cocasse tout au long de l'histoire avec des quiproquos en pagaille surtout en mettant comme personnages principaux, un jeune homme pervers (peut-être un peu trop quand même) et une adorable humanoïde qui découvre la vie et comment on s'habille.
A lire également pour la poésie qui en découle.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Tchii va avoir un vrai boulot, chez l'ancien employeur d'Hideki, à la pâtisserie Chilolu, tenue par Ueda. Tchii va enfin ramené son premier salaire, qu'elle veut offrir à Hideki pour le sortir de ses ennuis d'argents. Hideki refuse, et lui propose d'aller s'acheter des choses pour elle. Notre ordinateur humanisé, naïve comme jamais, décide d'offrir à son maître des revues pour adulte pour la remerciée... de son côté, Hideki apprend pourquoi Shimbo et sa professeur, Mme Shimizu, sont partis ensemble, tandis que plusieurs personnes semblent à la recherche de Tchii, mais certainement pas pour son bien...

Qu'est ce que j'aime me plonger dans un manga de CLAMP! Connaissant déjà l'histoire de Tchii grâce à l'anime, c'est une joie de se replonger dans ce manga, qui est toujours autant magnifique!

Cette fois-ci nous mettons le doigt sur plusieurs choses, comme le potentiel danger que représente les personnes qui sont à la recherche de Tchii: qui sont-elles et pourquoi s'en prennent-elles à cet ordi? Et sur les sentiments grandissant de Tchii envers Hideki, elle est tellement naïve, tellement mignonne, que je fonds à chaque fois qu'elle essaye de comprendre ces sentiments...

En bref, j'ai beaucoup aimé ce troisième tome qui nous transporte un peu plus dans l'univers de Tchii et Hideki, on commence à mettre le doigt sur pas mal de choses qui peuvent s'avérer intéressantes par la suite!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/c..
3 ème tome des aventures d 'Hideki et de Tchii.. le graphisme est toujours aussi beau et l'histoire gagne encore en rebondissements et suspens.

On y voit donc Tchii qui après son intervention est plongée dans un sommeil dont elle ne parvient à sortir que grâce à l'insistance d'Hideki. On comprend enfin la relation entre Shimbo et Mme Shimizu. On commence à entrevoir des lambeaux de l'histoire de Tchii..

J'aime toujours autant le personnage de Tchii.. sa naïveté, sa générosité, ses attentes et ses espoirs. On trouve également toujours cette réflexion sur le devenir de la relation des humains avec ces ordinateurs trop perfectionnés à qui ont a donné ce physique tellement beau et tellement humain. Est ce un bien ou un mal... quelle implication cela peut il avoir sur les relations entre les hommes.. y a t'il un risque que la situation devienne une copie de ce qu'il se passe dans les livres que lit Tchii? Tout cela est vraiment intéressant et très bien mis en place par les dessinatrices..

En conclusion... vivement la suite..
Lien : http://delcyfaro.blogspot.co..