Une de mes premières séries mangas que j'ai commencé. Un petit pincement au coeur en achetant le dernier tome. En lisant quelques critiques sur le dernier tome qui disait que c'était compliqué et autre chose, je me suis dites que je vais relire la série du début ainsi peut être que je comprendrais mieux. En relisant cette série, j'ai retrouvé les émotions que j'avais en le lisant! J'aime toujours autant Kurogane et Fye et leurs disputes xD Quand on entre dans le pays de Tokyo, c'est là que les choses sérieuses commencent. Plus on avance, plus on se pose de questions qu'on trouve les réponses dans les chapitres suivant! le dernier tome est plein de réponse mais aussi de pas mal de questions. C'est peut être le fait que j'ai relu toute la série d'un coup mais je n'étais pas si perdue que çà malgré que quelques fois cela soit compliqué. Mais la fin est pour ma part une fin pas correcte car on se pose des questions qui méritent quelques réponses je pense. Enfin se sera toujours une série chère à mon coeur avec ses personnages loufoques et une histoire qui mérite un coup d'oeil.
Shaolan, Kurogane et Fye se retrouvent devant Yūko, la sorcière des dimensions. Ils doivent chacun donner sur qu'ils chérissent le plus pour réaliser leur rêve. Premier volume de la saga qui présente l'univers, les personnages et les enjeux. L'intrigue est riche et prometteuse. Les dessins sont efficaces.
On retrouve avec bonheur les personnages de différents manga de Clamp. J'ai pour ma part toujours eu un faible pour Shaolan de Cardcaptor Sakura, et c'est avec grand plaisir que je le vois couronné personnage principal de Tsubasa Reservoir Chronicle, avec quelques années de plus et une personnalité qui a évolué. Moins caractériel mais toujours aussi dévoué à Sakura (restée kawaii mais promue princesse… et amnésique, on ne peut pas tout avoir), il a désormais l'occasion de déployer toute sa fibre héroïque.
On craque évidemment également pour l'adorable Mokona.
L'ensemble de la série se révèle de plus en plus sombre et parfois un peu opaque lorsqu'elle se complexifie au fil des tomes, mais on suit avec passion les aventures de nos héros.
Je ne lis presque pas de Shonen à vrai dire je crois que j'en ai jamais lu, j'ai toujours lu ce qui s'apparente au Shojo mais je dois dire que ce manga m'a tenté parce qu'il raconte l'histoire de Sakura et Shaolan dans une version plus mature mais en lisant le manga, j'ai remarqué un autre personnage connu du monde de CLAMP : Chobits ou plus particulièrement Tchii même si on l'aperçoit qu'au début, on la remarque facilement.

Je dois dire que ce premier tome n'est pas facile à comprendre, une personne m'avait expliqué que je devais lire en même temps XXX Holic pour bien comprendre l'histoire de ce manga mais malgré ça, il y a des passages bien compréhensibles tandis que d'autres le sont moins mais ça fait plaisir de revoir des personnages qu'on connait avec des touches d'humour mais également avec plein de nouveautés dans leurs caractères qui est comme je l'ai dit, plus matures.

J'ai hâte de connaitre la suite même si ce manga a beaucoup de tome, ce qui me parait malgré ça énorme.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
J'ai aimer lire ce manga. de beau dessin et une belle histoire. J'ai aimer le faite qu'on présente chaque personnage dans son monde respectif.
Pour qui a lu "Card Captor Sakura" pas de dépaysement en vue ! (Apparemment même chose pour les lecteurs de Chobits ou de XxxHolic) Les personnages sont en tout point les mêmes ! même têtes, même noms, même relations. Mais là pas question pour Sakura de retrouver des cartes, mais Shaolan doit partir à la recherche des plumes de la mémoire de Sakura.
Le dessin est bien sûr toujours une réussite, et l'histoire bien déroulée, au sein de mondes variés, pleins d'actions pour nos héros. Kurogané (la brute au coeur tendre du groupe) et Mokona (la petite boule de poils Kawaï) ont ma préférence. A voir si les Clamp vont tenir le rythme pendant les 28 volumes de la série. Mais je ne me fais pas trop de soucis pour elles !
C'est un bon début et un manga prometteur. J'ai beaucoup aimé ce premier tome.
J'ai découvert Clamp avec Card Captor Sakura et c'est une bonne surprise de découvrir les personnages dans une autre histoire. Et de voir des clins d'oeil aux autres oeuvres (Chobits par exemple).
Je me demande comment tout cela va évoluer. En tout cas, je sens venir une belle histoire d'amour.
Un des mangas les plus décevant de CLAMP! L'histoire, pourtant très prometteuse, devient au fil des tomes de moins en moins intéressante pour ,au final, aboutir à une fin incompréhensible de tous. Ce qui est fort dommage, d'autant que l'intrigue était bien construite et les personnages très attachants, la plupart provenant d'autres mangas de l'auteur. Si jamais vous décidez de le lire arrêtez vous avant la fin si vous ne voulez pas connaître une déception totale!