Après ma relecture de XXX Holic difficile de ne pas répondre à l'appel de Tsubasa Reservoir Chronicle. Relire les oeuvres des Clamp étant toujours un plaisir pour moi, je me suis donc lancée dans cette nouvelle aventure.

Tsubasa Reservoir Chronicle est indéniablement un manga original. J'ai beau chercher, c'est la première fois que je lis une série comme celle-ci où les auteurs décident de reprendre tous leurs personnages clés et de les réimplanter dans une toute nouvelle histoire, avec en prime de nouveaux protagonistes. Il arrive parfois que l'on ait des caméos mais pas à ce niveau-là. Et en même temps, venant des Clamp ce n'est pas si surprenant que cela. Elles ont toujours su faire preuve d'imagination et s'amuser comme elles l'ont fait avec Tsubasa Reservoir Chronicle, c'est clampesque, voilà tout. En tant que fan, je suis ravie ! Même si les personnages n'auront pas la même vie que celle qu'on leur a connu, il n'empêche que c'est un procédé que je trouve génial.

L'idée des personnages est originale, certes mais quant est-il du synopsis ? Parce qu'après tout, c'est aussi un élément plus qu'important. Pour ma part, j'ai tout de suite accroché à l'idée. Un shonen qui se montre dans la lignée de X avec la douceur de Sakura Card Captor. Un amour qui chavire, une quête impossible, des héros poignants, et cette touche d'humour qui vous donne immanquablement le sourire.

Les personnages sont bien sûr toujours fidèles à leurs créatrices. Entiers, attendrissants, pleins d'espoir et de force, tout en conservant cette part de naïveté et de courage. Mais ce qui m'a vraiment le plus touché, fut de revoir renaître tous ces personnages que j'affectionne et qui font partie du monde de Clamp. Bien sûr Sakura, Shaolan, Toya, Tomoyo, et son oublié Yukito, mais aussi Sorata et Arashi, ou bien Tchii et bien d'autres. Tous gardant leurs caractères originaux. Mêlant la magie et l'aventure entre différentes dimensions, les Clamp ont laissé libre court à leur imagination et donnent ainsi aux fans une série de grande qualité graphiquement et scénaristiquement parlant.

Nous n'en attendions pas moins de leur part, et les nouveaux personnages Kurogane et Fye sont encore une preuve de leur talent. Les moments d'humour sont adorables comme les scènes où les deux amoureux sont ensembles. C'est sublime ! J'ai lu le manga il y a longtemps maintenant, cette relecture est donc un plaisir car je redécouvre pas mal de petites choses et je suis aussi plus attentive à certains détails.
Ce manga débute avec des personnages de différentes séries de Clamp projetés dans une role et un univers différent. On reconnait ainsi Sakura, Shaolan, Toya et Yukito de la série Card captor Sakura, puis Tomoko de la même série, la sorcière des dimension de XXX Holic, Tchii de. Chobits, Ashura-O de RG Veda... Sans compter les séries que je n'ai pas lues...
Mais ce manga n'est pas seulement un immense cross-over car si les noms et les visages sont les mêmes ce ne sont pas les mêmes personnages... Nous avons affaire à des dimensions parallèles dans lesquelles les individus existent indépendamment de leurs alter ego dans les autres mondes.
C'est dans ce contexte que Sakuraperd la mémoire et que les différents fragments se dispersent dans les dimensions. Elle et Shaolan partent les récupérer et vont etre rejoint par de nouveaux amis...
Je connaissais peu l'univers des mangas quand j'ai demandé des conseils à la bibliothèque pour ma fille de 10 ans.

Résultat : c'est moi qui dévore cette série !

J'aime l'histoire originale et les personnages attachants, de plus en plus attachants au fil des tomes. Une belle découverte pour moi.

Mon avis plus détaillé sur mon blog.
Lien : http://opaledefeu.jimdo.com/..
J'ai découvert et lu cette série de mangas il y a plusieurs années (mes premières années de lycée). Je me souviens avoir rencontré des personnages très attachants, une histoire plutôt originale et bien pensée. On y trouve des passages mignons, stressants, voir dramatiques. Il y a également de l'humour à l'intérieur. Les différentes dimensions de cet univers sont passionnantes. On en prend plein les yeux. On voyage en même temps que les personnages et c'est très plaisant. Sachez que plus on avance dans les tomes plus l'histoire devient complexe et sombre. On va de révélations en révélations. Notamment concernant le passé de certains personnages qui a tendance à vous glacer le sang. A l'époque de ma lecture, j'avais décidé d'abandonner car ça devenait trop complexe à mon goût et surtout difficile à comprendre. En effet, on avait trop d'éléments d'un coup, ce qui m'avait totalement perdu. de plus, l'histoire prenait une tournure beaucoup trop sombre pour moi. Je n'avais pas envie de lire ça à cette période là car j'étais trop sensible. Pour ce qui est des dessins, ils sont juste superbes, magnifiques ! Rien à redire là dessus. En même temps vous me direz, c'est CLAMP !

En vous en parlant, je me rends compte que j'ai un pincement au coeur à l'idée d'avoir abandonné cette histoire. Maintenant j'estime avoir gagné en maturité (à 25 ans quand même je ne suis plus aussi sensible) ! Tout ça pour dire que je suis nostalgique de cette histoire et que dès que l'occasion se présentera de les relire, je le ferai avec grand plaisir ! Et qui sait, peut-être que ça deviendra un coup de coeur ?

Lien : http://ayane-passions.blogsp..
Cette collection débute avec les personnages des mangas les plus connus de CLAMP. C'est donc avec une certaine connaissance intimes des personnages que l'on commence cette nouvelle histoire que nous ont pondu les mangakas du groupe CLAMP.
Un univers fantastique où sont regroupé plusieurs monde parallèles et où on découvre les débuts de notre jeune héros, pour sauvé sa bien aimée.
Je connaissais déjà l'histoire au complet puisque ayant déjà vu la série animée avant. Néanmoins, cela n'a pas pour autant couper mon plaisir dans ma lecture. J'ai adoré les trois premiers tomes et j'en redemande encore. Les dessins sont sublimes ( surtout Sakura ) et l'intrigue palpitante. On s'attache beaucoup aux personnages principaux, surtout Shaoran qui a un courage extraordinaire et qui n'hésite pas à retrouver les plumes de sa princesse même si elle ne se souviendra plus jamais de lui. En somme, c'est une magnifique histoire d'amour qui mélange fantastique et humour ( Mokona est trop craquant ! ). Pour moi, c'est un coup de coeur et je le recommande surtout aux " fans " de Clamp.

Lien : http://shana.vefblog.net
C'est du CLAMP !!!! Et le dessin, les planches, les couleurs, juste magnifique à lire et même 15 ans après, ça n'a pas vieillis ! 😍😎

Concernant l'histoire, j'ai beaucoup aimé le concept, Shaolan part à l'aventure et à la recherche des plumes, fait des rencontres avec des personnages secondaires très bien construits et SUPER important et impactant pour le récit 🥰
Et, ça, c'est un élément non négligeable de nos jours. ✅

Personnellement, c'est toujours la SEULE oeuvre CLAMP que j'ai lu de ma vie, et même s'il y a des clins d'oeil aux autres oeuvres, ça n'entrave en aucun cas la compréhension. Donc un autre point positif ! ✅

Je finirai sur le point le plus fort du manga, tout est sous nos yeux depuis le début et pourtant la fin arrive à nous surprendre de bien des manières. 😉

Voilà. Ce sera tout pour la chronique, en tout cas si vous aimez les voyages, l'aventure avec un grand A, et les contradictions temporelles, alors FONCEZ ! 🤩
Ma saga préférée de tous les temps et de toutes les dimensions. Oui, rien que ça. Je pourrais disserter des heures dessus (je le ferai sans doute dans un prochain commentaire), mais ici, on va se contenter de parler de ce tome.
Sinon, LISEZ.

Un début haut en couleur pour une saga d'anthologie. Les CLAMP font de ce premier tome un véritable page turner et un concentré de plot twist digne de leur réputation. Difficile de ne pas se laissez embarquer avec Sakura, Shaolan, Fay et Kurogane pour un fabuleux voyage à travers les dimensions...
Se livre raconte l'histoire de personnage encore inconnus mais au travers de l'histoire on remarque que ce que l'on pensais mais une chose va tout bouleverser l'histoire et la curiosité ne fait que envie de lire les autres tome