En bref, même si ce genre de lecture n'est pas forcément ma tasse de thé, tout le bruit fait autour de cette saga me laissait penser qu'il y avait quelque chose à en tirer... Et bien, je ressors de ces pages vraiment déçue par le manque d'originalité global de ce récit.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Une histoire avec laquelle je n'ai pas accroché comme certains,
J'ai trouvé ce livre assez lent à lire et au quelle je ne trouvais aucun plaisir à lire.
Assez partagée sur ce tome !
J'ai vu le film avant, et disons que tout comme son adaptation, le livre ne m'a pas transporté, mais ne m'a pas ennuyé pour autant. Ca se lit facilement, certains personnages sont sympas et puis l'univers du monde Obscur est intéressant. Après le scénario n'est pas assez fort. Cela ne manque pas d'actions, mais un peu plus de structure. Ca part un peu dans tous les sens.
Donc mitigée, mais pas déçue au point de dire que je n'ai pas aimé ! Je lirais sans doute la suite pour voir l'évolution de l'histoire, mais cette série ne figurera pas parmi mes préférés ! Dommage !
Très déçue !
Je trouve que le texte a été très mal écrit. Ca coince vraiment, du moins au niveau de la traduction. ( N'allons pas jeter tous les torts sur l'auteur ). le style est sacadé et arythmé.
L'histoire, en revanche, est très bien trouvée. J'aime beaucoup cette création d'univers.
Prêté par une amie, je n'ai pas tardé à commencer le début de cette saga. Et bien, pour synthétiser ce n'est pas un coup de coeur, ni une déception. J'ai bien apprécié, mais pas adoré non plus.

L'histoire regroupe beaucoup de races connues, mais on découvre le monde des chasseurs d'ombres. J'ai trouvé ça intéressant. Même si le reste n'est pas original, on apprécie quand même. Par contre, les personnages restent bien clichés, surtout Jace et Simon. Malgré tout, l'humour présent dans tout le livre ne peut que nous charmer, particulièrement de la part de Jace et de Simon, justement. J'ai souri à plusieurs reprises.

L'action ne tarde jamais, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. Ou alors, je ne l'ai pas ressenti. Toutefois, si j'ai quelque chose à relever, c'est bien quelques petites incohérences. Par exemple, ce n'est pas évident de savoir exactement où se trouve une personne, en boîte. Et de la suivre des yeux, en plus de découvrir qu'elle est suivie ! Ou encore, dans une scène, Clary arrive à se couper sur un sol lisse... en tombant. Au point que son tee-shirt soit tâché de sang et qu'il y ait une traînée de sang sur le sol... La blessure a l'air assez conséquente, pourtant je n'arrive toujours pas à comprendre comment elle a fait ça.

Conclusion : Pour résumer, malgré quelques points, l'auteur peut arriver à nous faire apprécier son histoire. L'idée des chasseurs d'ombres est bonne. Je lirais probablement les tomes suivants si l'occasion se présente.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
J'entends parler de la série « The Mortal Instruments » de Cassandra Clare depuis des années maintenant. Ça fait aussi pas mal de temps que l'idée de commencer à lire cette série me trottait dans la tête, et c'était pendant la foire du livre de Tunis de l'an dernier que j'ai fini par acheter le premier tome de la saga : « La cité des ténèbres ». Mon hésitation, ou plutôt ma procrastination à commencer sa lecture est due essentiellement au fait que c'est un livre qui a eu droit à tellement d'avis positifs ainsi qu'à une adaptation au cinéma d'une part et à une série de l'autre et je n'ai pas vraiment de bonnes expériences avec de tels séries qui, malgré mon enthousiasme initial, s'avèrent en quelque sorte une déception ! C'était le cas avec la saga « L'épreuve » de James Dashner récemment et il paraît que mon début avec cette série va plutôt dans la même direction. Je n'ai pas beaucoup apprécié ce livre et ce pour plusieurs raisons !
Je vous en parle plus sur ma chronique dans le blog :
Lien : https://mtandhisbooksblog.ho..
ENORME DECEPTION.

Il y a un film ? Mais c'est que le livre doit être super alors !
Il y a maintenant une série ? Mais le livre est obligatoirement génial alors !

Que dire ? Je m'attendais à une bombe. Je croyais que j'allais avoir un énorme coup de coeur. Comme quoi je n'ai pas succombé malgré tous ces avis positifs...

Clary découvre du jour au lendemain qu'elle appartient au monde des Chasseurs d'Ombres, une société secrète traquant les démons. Elle va tout faire pour sauver sa mère, kidnappée pour qu'elle avoue où se trouve la Coupe Mortelle, un des Instruments Mortels qui permet de créer des chasseurs d'ombres.

On s'attend avec ce résumé alléchant à découvrir un tout nouveau monde, mais l'histoire se déroule dans un Institut cloîtré parmi les humains, ne nous permettant pas de découvrir énormément de personnages, ni d'en apprendre plus sur ce monde. Pourtant, le concept m'a l'air génial, j'adore le fonctionnement des runes.

L'écriture ne m'a pas plu. Cassandra Clare a beau avoir beaucoup d'imagination, sa plume est néanmoins immature et un brin enfantine.
Je me suis ennuyée tout au long du roman, les longueurs n'ont fait que durer... Il n'y a quasi pas d'action, et le peu qui est décrit est un peu flou et manque de détails.

Je n'ai pas du tout aimé les personnages. Ils ne sont pas attachants et leur caractère n'est pas assez travaillé. le pire est à mon avis le manque de vraisemblance dans leurs réactions. "Ma mère s'est fait enlevée ? Oh mais il y a une fête, c'est partit je me fais belle ! (et tant pis pour ma mère, elle attendra!)"...
Je pense que c'est la première fois que je suis face à des personnages de ce genre, et j'espère ne pas revivre l'expérience.

La fin est complètement floue, on s'emmêle sous toutes les informations que Cassandra Clare nous balance.

Je vais continuer la série, car je n'aime pas rester sur un échec, surtout lorsque j'ai la suite sous la main. Après tout, je n'avais pas tellement aimé le premier tome de DIMILY, mais la suite a été un vrai coup de coeur...

J'espère donc changer d'avis, même si cela va s'avérer compliqué de passer au-dessus de l'immaturité des personnages, et de la lenteur du récit.

Bonne lecture !
Lou
Depuis un certains temps, je vois ce livre sur les tablettes des librairies. La semaine dernière j'ai décidé de l'essayer juste pour voir de quoi il retourne. Je n'ai pu lire seulement la moitié du roman pour la simple raison que j'avais l'impression de lire une recette. L'auteure Cassandra à mélanger assez adroitement les aventures de notre célèbre sorcier Harry Potter (pour une réalité qu'il a 11 ans maintenant c'est 15, son père serait un extrêmiste qui me rappelle vaguemen Voldemort, la découverte d'aptitude particulière par aux serpents etc.) et Percy Jackson pour son père qui est le dieu Poséidon. le rythme est bon mais lorsque cela sent trop un mélange parfait j'ai de la misère a m'y accrocher.