Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Ajouter une citation

Citations sur 2010 : odyssée deux (13)

Classer par:       Datecroissant     Les plus appréciéescroissant

• Par raynald66 le 27/12/2014

Mais il y avait un être avec lequel il pouvait communiquer, dans un langage commun, fait de champs de forces et de courants électriques, plusieurs millions de fois plus vite qu'avec les cerveaux organiques, d'une lenteur desespérante

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la citation

• Par raynald66 le 27/12/2014

Nous somme sur le point de réveiller un géant endormi, se dit Floyd.
    Comment HAL va-t'il réagir à notre présence après tout ce temps ?
    Se souviendra-t'il du passé et sera-t'il amical ou hostile ?

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par raynald66 le 27/12/2014

Te souviens-tu que je t'ai fait lire le seigneur des anneaux pendant cette conférence à Oxford quand nous étions jeunes ? Eh bien IO, c'est Mordor.
    Relis la troisième partie. Il y a un passage sur :
    "les fleuves de roche en fusion qui serpentent... jusqu'à se refroidir et se figer
    comme les formes distordues de dragons vomis par la terre torturée"

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par gill le 20/07/2012

En conséquence le livre et le film se suivent de beaucoup plus près que ce n'est le cas d'habitude, mais ils ont aussi des différences majeures.
    Dans le roman, le vaisseau "Discovery" avait pour destination "Iapetus", la plus énigmatiques des nombreuses lunes de Saturne.
    Le système de Saturne était atteint via Jupiter : "Discovery" s'approchait très près de la planète géante, se servant de son énorme champ gravifique pour produire un effet de fronde et se catapulter vers la seconde étape de son voyage.
    Les sondes spatiales "Voyager" ont fait exactement la même manœuvre en 1979, lors de la première reconnaissance détaillée des géantes extérieures.
    Dans le film, par contre, Stanley Kubrick, pour éviter toute confusion, situe à juste titre la troisième confrontation entre l'homme et le monolithe parmi les lunes de Jupiter.....
    (extrait de "Note de l'auteur" insérée dans l'édition parue chez "J'ai Lu" en 1983)

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par Adraste le 25/08/2014

Certains dangers sont à ce point spectaculaire, si loin des expériences courantes, que l'esprit refuse d'admettre leur réalité et peut contempler une catastrophe imminente sans l'ombre d'une appréhension. L'homme qui regarde un raz de marée, une avalanche qui descend sur lui, ou le cœur vertigineux d'un cyclone, sans essayer de s'enfuir, n'est pas nécessairement paralysé parla peur ou résigné à un sort inéluctable. Il se peut simplement qu'il ne puisse croire que le message transmis par ses yeux le concerne personnellement.Tout cela arrive à quelqu'un d'autre.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par Adraste le 25/08/2014

[...] vous connaissez le dicton: une fois, c'est un accident; deux fois , une coïncidence; trois fois, c'est un complot.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Celine_72 le 04/10/2011

L'univers est non seulement plus étrange que nous ne l'imaginons - mais plus étrange que nous ne pouvons l'imaginer.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par raynald66 le 27/12/2014

Elle gelait à mesure qu'elle avançait, il en tombait des morceaux comme du verre brisé, néanmoins elle continuait à se diriger vers le vaisseau, de plus en plus lentement, comme une vague noire

• Par raynald66 le 27/12/2014

Relayez cette information à la terre. Tsien a été détruit il y a trois heures.
    Suis le seul survivant.
    ...
    Faite attention à ce qui suit,
    la vie existe sur Europe

• Par raynald66 le 27/12/2014

Même s'il quittait la terre pour la dernière fois, s'il devait dire adieu à tout ce qu'il avait aimé, il n'en éprouvait aucune tristesse. Le rugissement qui le submergeait était un hymne de triomphe et balayait tout autre sentiment

Sur Amazon
à partir de :